paramétrage agenda en ligne

between
lundi 25 mai 2020 08:38:30
Bonjour, j'utilise avec plaisir depuis la rentrée l'agenda en ligne de Logos, mais je n'ai pas trouvé la possibilité d'interdire à un patient de prendre 2 RDV. Une alerte s'affiche mais ils passent outre.
C'est quoi qu'on fait où comment ?
Bisous
between
lundi 25 mai 2020 11:15:23
j'ajoute une doléance, j'aimerais bloquer la possibilité de reprendre rdv en ligne à qq'1 qui a raté son dernier rdv
cuspide
lundi 25 mai 2020 12:24:24
Bonjour, pour le second point il faut noter le patient dans son état civil avec un drapeau noir ou rouge puis dans les paramétres de l'agenda, onglet Utilisateurs/ RV internet cocher la case ad hoc. Il lui sera notifié de contacter le cabinet. Il faut évidement qu'il ait déjà un dossier.
Bonne journée.
between
lundi 25 mai 2020 14:00:02
merci de ta réponse cuspide, j'avais pas vu cette possibilité ;) pour la question initiale, plusieurs patients ont pris 2 rdv comme ils font leurs courses, dès fois qu'ils rateraient le 1er, il y en aurait un de secours et je ne veux surtout pas de ça



1 modification(s), le 25/05/20 14:00 par between.
dcanevet
lundi 25 mai 2020 14:55:28
bonjour,
On va rajouter une option permettant d'interdire cela (sauf pour les plans de traitement).
Denis



1 modification(s), le 25/05/20 14:55 par dcanevet.
between
lundi 25 mai 2020 14:56:44
Super, ça ne m'étonne pas de la réactivité de l'équipe de logos thumbs up
between
mercredi 10 juin 2020 17:58:41
up!
l'option qui interdit de prendre 2 rdv est-elle en fonction, j'ai vu qu'il y avait eu une MAJ ?
dcanevet
mercredi 10 juin 2020 23:26:55
Bonjour,
Cela n'est en fait pas une option et a été réalisé : si (en dehors d'un traitement ou d'un rdv prévu) le patient prend de lui même un second rendez-vous, il a une alerte et ne peut réserver qu'en annulant son premier rendez-vous.
Denis
between
vendredi 4 septembre 2020 10:10:37
Bonjour dcanevet, il y a toujours des patients qui prennent 2 rdv sans annuler le 1er, comment paramétrer pour éviter que ça ne se reproduise ?
between
lundi 21 septembre 2020 13:01:53
Bonjour,
Je reviens sur le sujet.
Après un échange téléphonique avec un collaborateur de Logos, il s'avère que les patients peuvent prendre plusieurs rdv tant qu'ils n'ont pas été validés.
Et même si un rdv a été validé et que le patient souhaite le changer, il s'inscrit dans 2 catégories, par exemple CONTROLE ou URGENCE et il pourra prendre un second rdv
Comme le problème se pose régulièrement, le service développement ne pourrait-il pas permettre l'option qu'un patient ne puisse jamais prendre plusieurs rdv, que le 1er soit validé ou non et qu'il ne puisse pas changer de catégorie pour biaiser. Par exemple en interdisant un patient (nouveau ou dans le fichier) de prendre un 2ième rdv tant que le 1er ne soit passé.
Dans le même esprit, serait-il possible d'avoir en clic droit la possibilité d'inscrire un patient Pas venu/manqué avec un drapeau rouge sans avoir à rentrer dans son dossier. Cette option existe peut-être déjà mais je ne l'ai pas vue.
Merci à l'équipe.