prescription hygiène bucco-dentaire personnalisée

cainda
vendredi 5 juin 2020 20:03:10
Hello !
Il y a qq mois, j'avais évoqué l'idée d'une prescription d’hygiène personnalisée pour chaque patient
j'ai préparé un document texte qui pourrait reprendre le déroulé de cette prescription.
l'idée serait que logos nous permette de sélectionner plusieurs paramètres sur une interface afin de personnaliser le document :
-type de brossage conseillé
-type de brossettes à utiliser
-zone correspondant à chaque brossette selon la formule dentaire propre au patient.
je pense que ce serait vraiment un super outil à mettre à la dispo du patient, et une super plus-value pour la prise en charge du praticien.
Ça permettrai aussi de valoriser (y compris financièrement) cette prévention que beaucoup d'omni comme moi font, sans qu'elle ne donne jamais lieu à quelque chose de réellement palpable.
Je n'ai pas connaissance de ce type de document qui serait proposé par d'autres logiciels. Bien sur, ça va encore demander du taf aux développeurs de logos, mais c'est peut être encore là un petit plus à apporter à votre super logiciel ?

Ci joint le document qui pourrait être sorti selon chaque patient (ici pour moi, avec un brossage manuel, ou avec un brossage électrique)
Merci de rester toujours aussi proches de nous et de nos besoins via ce forum ! Linda
robrub
samedi 6 juin 2020 19:42:44
Nous avons bossé un peu dessus en version bêta avec choix des bossettes etc avant le COVID mais c'est passé en arrière plan. C'est une bonne idée et elle est sur la liste des choses à faire. Un peu de patience pour le moment.

Robby
cainda
mercredi 10 juin 2020 11:19:21
super merciiiii :) Mon doc vous aide ? il va un peu dans le sens de ce que vous aviez développé ?
cainda
mercredi 24 mars 2021 22:03:31
hello L'équipe !
Je me mets doucement à la paro et je viens de découvrir la fiche paro avec le charting qui est hyper bien fait sur Logos ! Du coup, ça me refait penser à cette idée que je vous avait soumise il y a qq mois.
Est ce que c'est toujours dans les tuyaux ?
Cabinet84
jeudi 15 avril 2021 22:53:44
Dans le même thème pourrait on créer une rubrique pour le brossage, un peu comme le tabac ; noter si la patient brosse manuel / électrique souple dur, crossettes fil....c'est des questions quasi systématique pour moi et ça me permettrai de me remémorer rapidement.

Merci Guillaume
robrub
vendredi 16 avril 2021 07:00:49
C'est sympa comme idee thumbs up Il faut trouver un moyen simple pour afficher le résultat des questions. C'est facile avec le tabac occasionnellement, peu, beaucoup etc mais comment trouver un truc simple avec des entrées multiples (fil, brossettes, électrique...) ?
dcanevet
vendredi 16 avril 2021 12:29:25
Bonjour,
La grosse difficulté des instructions de brossage, c'est de pouvoir personnaliser, en particulier pour indiquer le type de brossette par secteur.
Il faudrait un outil permettant de modifier graphiquement ces éléments, ce qui est loin d'être évident !

Pour la rubrique brossage, en revanche, ca me semble possible. Qu'est-ce que l'on mettrait dedans ?
DC
robrub
vendredi 16 avril 2021 15:18:03
Pour la rubrique brossage, en revanche, ca me semble possible. Qu'est-ce que l'on mettrait dedans ?

Il faut définir une "échelle" de 0 : pas de brossage régulier au 5 : passage brossettes systématique + brosse à dent électrique avec un résultat super efficace et afficher un chiffre avec une couleur comme le tabac ou diabète. Je ne sais pas si une échelle brossage existe déjà...