Matériel et demarches pour prendre des photos

Kim01
samedi 6 juin 2020 04:27:55
Bonjour

Quel est le matériel que vous avez choisi pour prendre des photos de la cavité buccale de vos patients?

Si vous avez opté pour votre téléphone portable, pouvez vous envoyer directement les photos dans le dossier patient lorsque vous les prenez (en ayant simplement le dossier patient ouvert )ou devez vous les importer avec un câble usb ? Quelles sont les démarches à faire ?

Si vous avez opté pour un appareil photo, lequel avez vous choisi et avec quels matériels en plus ? Pouvez vous envoyer les photos sur le dossier patient simplement en l'ouvrant ou devez vous faire des manipulations ? Lesquelles ?

Merci de vos réponses
robrub
samedi 6 juin 2020 09:09:06
Bonjour

Tout dépends de ce que vous voulez faire avec des photos spinning smiley sticking its tongue out Avec un smartphone Android, il suffit de mettre l'appli Logos sur le téléphone et les photos passent directement sur le dossier patient. Les appareils photos font des bons images "pour information".

Si vous voulez des photos super maîtrisées, avec gestion de la profondeur de champs, qualité conférence..., il faut passer par un appareil photo et carte mémoire. Le plus simple sont des carte mémoire WiFi (mais parfois difficile à paramétrer pour la connexion et transfert automatique avec certaines cartes) soit un lecteur de carte SD sur un PC et brancher la carte mémoire de l'appareil photo dedans pour un import automatique.

Robby
CANE
samedi 6 juin 2020 14:48:32
Perso, nous utilisation une "freecam" chinoise wifi, cela fonctionne très bien et la qualité suffit (environ 300 €)
Mylene
samedi 6 juin 2020 18:06:55
Peut on avoir des infos, Ou un modele de caméras intra buccales compatibles logos pour import automatique des acquisitions dans l’imagerie ? (Sans-fil serait le top....)
robrub
samedi 6 juin 2020 18:53:12
Ce n'est pas le caméra qui serait compatible mais la carte mémoire. Certains appareils photos sont compatibles avec carte SD WiFi (EyeFi entre autre) et c'est cette carte mémoire WiFi qui se connecte et envoi les images à l'ordinateur. C'est cette étape de "connexion à l'ordi" qui fait perdre bcp de temps à certains :(

Le plus simple et rapide et d'enlever la carte et de l'insérer dans un lecteur de carte mémoire attaché à l'ordi. L'import des images par Logos est automatique.

Au niveau appareil photo, ça va du Smartphone à des appareil photo à 300€ jusqu'au 5-6000€ (super objectif, flash annulaire...) ;)

Robby
CANE
samedi 6 juin 2020 20:44:51
Désolé Robby, mais pour une fois, je ne suis pas d'accord.
Notre caméra permet de faire des photos DANS la bouche et elles sont intégrées dans la fiche patient via mon logiciel (gratuit) téléchargeable sur mon site (idem pour les photos prises via VixWin)

C'est plus simple et surtout ENTIEREMENT automatisé d'où aucune utilisation de sa main sur le clavier ou souris (vu le protocole COVID, c'est plus que pratique)
Mylene
mardi 9 juin 2020 14:47:31
et donc CANE peut-on avoir la référence de votre camera par exemple ?? le protocole hyper simple avec ce ogiciel gratuit nous faciliterait la vie effectivement......:)
Kim01
jeudi 25 juin 2020 09:39:50
merci des réponses

quelle freecam utilisez vous cane?

merci
Jerome D.
jeudi 25 juin 2020 10:05:16
Heu, j'ai une caméra Sopro qui intègre directement les images à l'imagerie du patient dans Logos sans logiciel tiers. la caméra est branchée en USB . Sinon pour les autres photo ma tablette samsung avec logos dessus fait parfaitement l'affaire. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
CANE
jeudi 25 juin 2020 19:22:57
Une caméra chinoise FREECAM, cherchez dans le forum, j'ai déjà donné les liens
LABX2
lundi 3 août 2020 10:26:18
Robrub a écrit
"Avec un smartphone Android, il suffit de mettre l'appli Logos sur le téléphone et les photos passent directement sur le dossier patient. Les appareils photos font des bons images "pour information".

De qu'elle appli s'agit il ?Ou la trouver ?
J'ai un galaxy note 4 Samsung :Quelle place prend cette application sur le portable .

Par avance Merci
robrub
lundi 3 août 2020 20:27:20
L'appli Logosw est sur Play Store, comme les autres applis. L'appli fait 14 mo et des poussières.

Robby



1 modification(s), le 03/08/20 21:17 par robrub.
LABX2
mardi 4 août 2020 07:51:29
Merci beaucoup