Manuel d'utilisation

CANE
vendredi 19 juin 2020 12:43:00
Bonjour, je sais que c'est compliqué à mettre en place, mais il serait bien de pouvoir avoir un VRAI manuel d'utilisation aux formats PDF / CHM / HTML

Comme il n'y en a pas actuellement, je reconnais qu'en faire un est un énorme travail au départ, mais après, il suffit de le maintenir. Il n'est pas franchement évident d'utiliser le logiciel "correctement" sans lui ou en perdant des heures à chercher sur le forum ou dans le logiciel.

Un exemple simple : les pastilles vertes qui apparaissent dans l'agenda, il faut "deviner" leur intérêt car pas de doc.
Chrystèle
vendredi 19 juin 2020 14:17:26
Bonjour,

Un manuel PDF est déjà disponible sur les CD de mise à jour de logosw.
dcanevet
vendredi 19 juin 2020 23:55:06
Sur les pastilles, leur signification est indiquée en bas de la fenêtre d'édition d'un rendez-vous (pour un rdv du jour) spinning smiley sticking its tongue out bon certes, il faut ouvrir le rdv
Ils sont aussi repris avec le clic sur le bouton droit.
Mais il est vrai que la pastille grise n'est pas forcément évidente en particulier



1 modification(s), le 19/06/20 23:56 par dcanevet.
CANE
dimanche 21 juin 2020 12:32:32
@Chrystèle : etant donné la vitesse d'évolution du logiciel (dans le bon sens), ce manuel n'a plus aucun intérêt très vite, d'où l'intérêt d'un manuel "évolutif".
Je n'apprendrai pas à DC que sous Windev (comme dans mon L4G de 1981 ! il est possible de créer une page d'aide associée à CHAQUE FENETRE et que dès le moment où cela est tenu à jour au fur et à mesure, c'est facile à maintenir.
Pour exemple, c'est que je fais pour mon logiciel de Gestion depuis 1991 et en 3 langues et au final, je n'ai pratiquement aucun appel de mes clients et je peux gérer un parc de plus d'une centaine de sites seul (pour info, en gestion, ce sont des sites jusqu'à plus de 20 postes) et cela depuis près de 30 ans
LaurentStener
dimanche 21 juin 2020 20:23:53
Au moins décrire les ajouts à chaque mise à jour ça permettrait de suivre, Christelle va me répondre mais oui mais oui c’est déjà en place et bien non c’est pas suffisant à mon avis il faudrait un Fichiers lié qui s’ouvrirait à chaque mise à jour



1 modification(s), le 21/06/20 20:26 par LaurentStener.
CANE
lundi 22 juin 2020 19:41:04
Ou avoir ce manuel en ligne tout simplement. Un seul endroit de stockage comme cela et dans le logiciel, il suffit que le "?" pointe sur la page HTML/PHP correspondante. C'est très simple à programmer

Par exemple, pour les pastilles dans l'aide "locale", voici le résultat en cliquant sur le ? du Grand Agenda et en tapant "pastille" dans recherche



1 modification(s), le 22/06/20 19:43 par CANE.
Pièces jointes
Capture.GIF 68.8 KB