App Logos - signature devis / smartphone

mxs4
vendredi 31 juillet 2020 01:14:22
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec l'app Logos, lorsque je veux faire signer un devis sur smartphone, je zoome sur le cadre " signature du patient " pour avoir suffisamment de place sur l'écran pour la signature+date, mais impossible de signer lorsque le pdf est zoomé. La signature s'affiche tout en bas de la page lorsque l'on dézoome.

Y a-t-il un correctif de prévu ?
Ou bien faut-il passer sur une tablette 10' pour pouvoir signer les devis dans le cadre sans avoir à zoomer?
Merci bien
A+
juco
samedi 22 août 2020 09:22:58
J'avais le même problème.
C'est sûrement une histoire de cadrage des zones de signature dans le paramétrage du document dans logos.
Essaie de décaler les zones pour éviter de la avoir en ou en haut de ton devis.
J'ai encore beaucoup de bug pour les signatures sur tablettes.
Et apparemment ça ne vient pas de logos. En tout cas c'est ce qu'on me dit.
Cest une très bonne idée logos sur tablettes mais c'est aussi très perfectible. Car pas reproducible d'un jour à l'autre. Et limité dans les documents à faire signer. A améliorer. Rome ne s'est pas fait en 1 jour...
mxs4
mercredi 2 septembre 2020 00:42:04
Salut, merci pour ton retour, tu es sur tablette ou sur smartphone ?

J'hésite encore à acheter une tablette Android, en 10pouces on doit pas avoir besoin de zoomer pour signer non?

Comme je ne connais personne qui en a une pour tester avant d'acheter...

Sinon, si un dev passe dans le coin, serait-il possible d'envoyer juste le cadre "signature" à la tablette ou au smartphone ? comme ça plus besoin de zoomer du tout, et utilisable aussi avec les QM et autres doc!
dcanevet
jeudi 3 septembre 2020 23:48:10
Bonjour,
Je viens de faire le test suivant:
1. Je prend un téléphone Samsung S7
2. J'ouvre un devis
3. Je clique sur l'icone 'scanner'
4. Je demande à signer mon Android
5. le pdf s'affiche sur le téléphone
6. le pdf prend les 3/4 de l'écran en vertical, le dernier quart est une zone permettant de signer à la main.
C'est un peu petit mais ca marche !
Utilisez vous bien de mode là ?
Denis



1 modification(s), le 03/09/20 23:56 par dcanevet.
juco
mardi 8 septembre 2020 12:18:28
Pour ma part, nous avons 2 tablettes Tab A samsung galaxy.
seul problème, la zone de signature est parfois décalée et entre 2 pages, ce qui rend la signature impossible.
dcanevet
mardi 8 septembre 2020 12:55:55
Comment cela decalee et entre-deux pages ?
Sur l'écran de la tablette ou sur le pdf final ?
C'est pour un devis particulier ? Avec combien de lignes, et l'annexe ?
juco
mardi 15 septembre 2020 16:02:16
bonjour,
après avoir testé ce jour le fonctionnement de la tablette avec Logos,
effectivement il y a un bug pour l'emplacement de la signature quand on passe par le clic droit de l'imprimante pour l'envoyer sur la tablette (par exemple d'un devis).
Mais , et c'est la bonne nouvelle, il n'y a pas de bug si on passe par le SCANNER et non par l'imprimante. Toujours pour l'envoyer sur la tablette. Il alors là, pas de problème de signature puisque le cadre de la signature se situe en bas de page.
C'est un peu tiré par les cheveux, et pas simple. Je pense qu'il y a mieux à faire question ergonomie. Perso l'icône SCANNER devrait se situer à côté de l'icône IMPRIMANTE. Encore mieux, une icône TABLETTE serait mieux.
juco
mardi 15 septembre 2020 17:11:32
et voilà les screen shot pour l'icône imprimante.
Pièces jointes
dcanevet
mardi 15 septembre 2020 22:42:06
bonjour,
Merci. On va retirer l'icone tablette dans cette prévisualisation, c'était un oubli.
En revanche, le fait d'utiliser l'icone scanner était pour ne pas surcharger l'écran.
Denis
mxs4
vendredi 18 septembre 2020 17:55:53
Merci juco!! en passant par l'icône scanner ça marche bien mieux, au moins il y a la fenêtre signature qui s'ouvre! et donc ça passe bien même sur smartphone 6'.