Suggestion EBD

Marc TEILLET
jeudi 10 septembre 2020 17:58:33
Bonjour.
Pourrait on avoir un message d’alerte lors de la prise de RV d’un patient qui serait en âge d’avoir un EBD ( 3, 6,9,12,15,18, 21,24 ans) et sur lequel l’EBD de la tranche d’âge correspondante n’aurait pas été fait.
Ce message pourrait être par exemple « ce patient peut bénéficier d’un EBD pour sa tranche d’âge de x ans ».
Ceci afin que l’on puisse demander aux parents d’amener le formulaire et surtout venir avec la CV de l’assuré mentionné sur le formulaire.
Car, même si l’enfant est sur les CV des 2 parents, lorsque l’EBD est validé avec une CV du parent ne figurant pas sur le formulaire, chez moi le règlement est rejeté.
Merci d’avance,
Marc



1 modification(s), le 10/09/20 17:59 par Marc TEILLET.
dcanevet
mercredi 16 septembre 2020 23:09:12
Bonjour,
Ca risque de faire beaucoup de signalements non ?
Qu'en pensent les autres cabs ?
Denis
Marc TEILLET
jeudi 17 septembre 2020 12:43:33
Bonjour Denis,
Je pense que la prévention ne déchaîne pas les passions smiling bouncing smiley
Pourquoi parlez vous de "beaucoup de signalements" ?
Marc
cjp95
jeudi 17 septembre 2020 20:09:25
si si, bonne idée ! smiling bouncing smiley



1 modification(s), le 17/09/20 20:10 par cjp95.
petitboc
vendredi 18 septembre 2020 14:38:41
à propos d'EBD,
hier l'ai eu une alerte sur un EBD d'un patient de 21 ans disant que les EBD c'est 3,6,9,12,15 et 18 ans!
Marc
dcanevet
vendredi 18 septembre 2020 17:07:02
bon, si vous vous y mettez à plusieurs !
On le met quand ce message ? à l'ouverture du dossier, c'est un peu dommage. A la saisie d'un acte, c'est un peu tard.
Au moment de la prise de rendez-vous, cela me semblerait le plus indiqué.

petitboc, auriez vous le message exact ?
petitboc
vendredi 18 septembre 2020 18:50:35
le message exact:
"attention, le bilan MTDents est habituellement valide de l'anniversaire du patient et jusqu'à 6 mois après!
le patient a actuellement 20 ans et 11 mois ce qui dépasse le créneau pour le bilant prévu aux 18 ans
…"
Marc
robrub
vendredi 18 septembre 2020 19:27:44
Le patient n'a pas encore 21 ans ;)
dcanevet
vendredi 18 septembre 2020 20:04:28
Et voilà !
Aurélia
dimanche 20 septembre 2020 19:09:28
le message exact:
"attention, le bilan MTDents est habituellement valide de l'anniversaire du patient et jusqu'à 6 mois après!
le patient a actuellement 20 ans et 11 mois ce qui dépasse le créneau pour le bilant prévu aux 18 ans
…"
J'ai eu la même chose pour un EBD des 15 ans. Je comprends bien que le patient avait 14ans et 10 mois, mais ce message m'a fait douter. Car le patient m'a bien présenté son document CPAM. J'espère que la facture ne sera pas rejetée...

En parlant des EBD, j'ai toujours un problème avec celui des 18 ans. En effet, le patient est sous son propre n° de sécu alors que le document CPAM est envoyé aux parents, donc sur le n° du père ou de la mère. Quand je veux passer l'acte, logos me demande à juste titre de vérifier si c'est bien le N° de sécu utilisé, et donc, ce n'est pas le cas. Mais si je clique sur non, je ne peux pas faire passer l'acte, et si je clique sur oui, c'est systématiquement rejeté. Du coup, je fais des feuilles papier en mettant le numéro du parent et en joignant courrier et copie du doc CPAM...
Je voulais donc savoir si il y avait moyen dans logos de modifier juste pour ce bilan le n° de sécu et après de remettre celui du jeune.
Merci d'avance
dcanevet
lundi 21 septembre 2020 12:51:22
> Car le patient m'a bien présenté son document CPAM. J'espère que la facture ne sera pas rejetée...
Il y a des chances que cela soit rejeté. Le bon n'est valide qu'à partir de la date anniversaire du patient.

> Je voulais donc savoir si il y avait moyen dans logos de modifier juste pour ce bilan le n° de sécu et après de remettre celui du jeune.
Actuellement il faut mettre à jour le dossier patient avec la carte du parent, faire la fse et revenir à la carte du jeune.
C'est une très bonne idée cela dit. Ca sera donc amélioré à une prochaine mise à jour.

Denis
Aurélia
mardi 29 septembre 2020 15:33:47
>Il y a des chances que cela soit rejeté. Le bon n'est valide qu'à partir de la date anniversaire du patient.
Non, c'est passé crème spinning smiley sticking its tongue out . Trop contente !

>Actuellement il faut mettre à jour le dossier patient avec la carte du parent, faire la fse et revenir à la carte du jeune.
Et bien justement, je n'y arrive pas, car sur la carte du parent, le jeune de 18 ans n'apparait plus ! C'est pour cela que je fais des feuilles papier, avec courrier pour expliquer... Mais c'est long...

>C'est une très bonne idée cela dit. Ca sera donc amélioré à une prochaine mise à jour.
Merci !!!! Ce serait top !
dcanevet
mercredi 30 septembre 2020 14:58:32
> sur la carte du parent, le jeune de 18 ans n'apparait plus !
Dans ce cas, on ne pourra pas faire de télétransmission avec la carte Vitale du parent, et le nom de l'enfant.
Au mieux, on peut tout de même faire une télétransmission en mode dégradé, sans carte vitale, ce qui nécessite tout de même d'envoyer une feuille papier en parallèle, comme vous le faites.

> le patient est sous son propre n° de sécu alors que le document CPAM est envoyé aux parents, donc sur le n° du père ou de la mère.
C'est ça qui n'est pas tout à fait normal. La caisse envoie un bon pour un contexte qui n'existe plus !

Est-ce que, finalement, l'envoi d'une FSE avec la propre carte du jeune patient ne fonctionnerait pas dans ce cas ?



4 modification(s), le 30/09/20 15:10 par dcanevet.
Marc TEILLET
vendredi 2 octobre 2020 15:42:12
Est-ce que, finalement, l'envoi d'une FSE avec la propre carte du jeune patient ne fonctionnerait pas dans ce cas ?
Bonjour Denis,
Oui chez moi ça fonctionne, pas de rejet.
Pourtant sur le doc papier, c'est bien le nom d'un des parents qui y figure !!
C'est la logique Sécu, qui n'est pas forcément la même que la nôtre ...
Marc