questionnaire médical et nouveau patient

cara
mardi 15 septembre 2020 09:37:06
Bonjour
Y a t'il un moyen d'intégrer au dossier patient Logos un questionnaire médical rempli en ligne par le patient avant la création de son dossier ?
Merci de votre aide.
Bonne journée
Cara
CANE
mardi 15 septembre 2020 17:32:09
Bonjour,

c'est ce que nous faisons, mais avec un QM perso smiling smiley reçu automatiquement par email et plus qu'à faire des copier/coller
cara
mardi 15 septembre 2020 21:29:33
Merci
mais je souhaitais pouvoir bénéficier des avantages du questionnaire en ligne.
Voir sur internet. Compléter avec le patient . intégrer les réponses dans le dossier , etc...
Et avec un patient sans dossier , seulement présent dans l'agenda ,je peux lui adresser le questionnaire mais seulement l'associer en pdf ensuite confused smiley
CANE
mardi 15 septembre 2020 21:58:13
C'est notre cas, cherchez notre nom sur le net pour voir notre site, et vous le verrez
Marc TEILLET
mardi 15 septembre 2020 23:31:13
Bonsoir Cara.
J’avais exactement la même demande de la part de ma secrétaire et épouse, qui ne voulait ne créer le dossier, du patient qu’avec lsa CV.
Nous avons résolu le problème depuis quelques semaines, en créant le dossier lors de la prise du premier RENDEZ-VOUS.
Pour l’instant aucun problème.
Je pense que c’est la seule solution pérenne, quitte à mettre à jour le dossier du patient avec sa CV lors du RV.
Marc
cara
mercredi 16 septembre 2020 13:08:12
Merci
Je vais tester la création du dossier à la prise de RV
Bonne journée
Cara
dcanevet
vendredi 18 septembre 2020 17:10:55
Bonjour,
C'est possible, sans avoir à créer de dossier.
SOIT
- Au moment de la création du rdv, cochez la case Questionnaire-petit coeur, en bas de la fenetre de rdv.
Puis envoyez un email de confirmation via les rappels de rdv en massage
SOIT
- Clic droit sur le rdv , envoyer un email de confirmation (et même petite case)
Denis
Marc TEILLET
vendredi 18 septembre 2020 19:08:20
Bonsoir Denis,
OK, mais si l'on procède comme cela, nous ne pouvons pas récupérer le Questionnaire Médical dans le dossier quand on crée le dossier lors de la venue du patient lors de son 1er RV.
Pour le Questionnaire Quovid c'est moins vrai il suffit de le renvoyer et il apparaît dans le dossier nouvellement crée.
C'est ce que j'ai expliqué dans un post précédent du 02 sept.
Marc
cara
vendredi 18 septembre 2020 21:00:28
D'accord avec Marc
Clic droit sur le rdv envoyer le mail + case coeur cochée en bas
Le questionnaire est bien créé, le patient peut le remplir mais je ne peux le récupérer qu'en pdf, je n'arrive pas à l’intégrer au dossier du nouveau patient .
Dur, dur ! eye popping smiley
dcanevet
samedi 19 septembre 2020 08:48:15
Voici un essaie que je viens de faire :
- Création d'un rdv pour un nouveau patient
- Envoi du mail de confirmation avec le lien vers le questionnaire
- Création du dossier patient à partir du rdv
- Si je clique sur l'icone coeur, j'accède bien au questionnaire...
robrub
samedi 19 septembre 2020 09:16:01
Je pense ce qui leur pose soucis est la façon de créer le dossier. S'ils créent le dossier SANS passer par le mini agenda, Logos ne peut pas connecter le dossier créé au RDV donc au QM.

Il faut créer le dossier en double cliquant sur le RDV dans le mini agenda.
dcanevet
samedi 19 septembre 2020 09:48:42
Logos connecté la carte vitale aux rdv du jour. Mais il faut que l'orthographe soit proche.
Le mieux est encore de passer par le miniagenda
cara
samedi 19 septembre 2020 13:02:29
Encore une raison de regretter le passage à doctolib ! qui m'a "volé" le mini agenda ?

Pour ce qui est de doctolib, et bien que ce ne soit pas le sujet du post! je n'ai hélas pas trouvé de solution au fait que mes patients et même ceux de très longue date et fort mal "éduqués" par moi ...
ne tapent pas mon nom, certes un peu long, sur un moteur de recherche mais trouvent beaucoup plus simple d'aller directement sur doctolib .

Et je suis bien d'accord avec Denis les nouveaux patients sur doctolib génèrent surtout un créneau pris sur l'agenda, pas toujours voire rarement avec une suite mais avec des RV manqués en proportion bien plus importante.

Je vais donc faire des tests à partir du grand agenda . Création d'un dossier sans carte vitale. Puis création du questionnaire médical à partir du dossier nouvellement créé. ( Du coup j'ai oublié de joindre le questionnaire COVID sad smiley )

Il n'y a plus qu'allumer un cierge pour que le nouveau patient remplisse le questionnaire pour que je puisse voir si j'arrive à l'intégrer à son nouveau dossier et surtout qu'il vienne !

Je vous tiens au courant.
bon weekend
cara.......
robrub
samedi 19 septembre 2020 14:35:50
Cara

Une solution simple au prise de rdv est de faire votre site pro, prendre un nom de domaine court et facile (cara.fr par ex ;) ) qui dirige les internautes vers le site pro legal (avec l'adresse super long et compliqué). Sur votre site, vous pouvez mettre un lien direct pour les prises de rdv via Logos.

Les patients tapent cara.fr arrive sur votre site et clique sur le bouton prendre un rdv :)
CANE
dimanche 20 septembre 2020 18:22:16
@cara,

c'est ce que j'ai fait depuis des mois, et je ne prends pas la tête avec le Questionnaire, ni les demandes de RDV au passage. Faire du copier/coller pour remplir la fiche dans Logos ne prenant que 3 mns chrono en main !!!

et au passage, je maitrise la totalité de la saisie en ligne ET les contrôles de saisie
cara
dimanche 20 septembre 2020 23:56:07
Merci CANE de cette nouvelle réponse.

Mais... je ne comprends pas tout ou plutôt rien

Que copier coller ? A partir d'où et où le coller ?

Cela semble évident pour vous mais vraiment pas pour moi.

Si je peux encore abuser de votre patience ....

Merci
CANE
lundi 21 septembre 2020 14:42:37
C'est simple, personnellement, j'ai testé le QM de Logos. Il est très bien, mais ne nous convient pas car trop compliqué à mettre en place.

J'ai donc créé le notre en saisie directe sur notre site et cela ne me prend que 3 mns chrono en main pour la partie administrative à l'arrivée des nouveaux patients
il est là : dentiste.aurelie.net
cara
lundi 21 septembre 2020 15:01:49
Merci
je comprends mieux.
Joli site !
cara
CANE
lundi 21 septembre 2020 15:39:54
Merci, je suis ouvert à tous les conseils pour l'améliorer smiling smiley Les critiques sont toujours constructives.

Mes deux modules (RDV & QM) étant développés sous WebDev, ils peuvent être installés sur tout serveur FTP donnant un accès TOTAL et bien sûr adaptables si besoin.
Par contre, je les offre volontiers si vous êtes à même de les modifier, si je dois le faire, je le facturerai, ce qui est normal.

Ces modules ne se veulent pas concurrents au service de RDV en ligne de Logos qui fonctionne très bien pour la majorité des cabinets, mais pas dans notre mode de fonctionnement.