Bugs derniers versions

Tousensemble
mercredi 16 septembre 2020 10:04:22
Bonjour,

J'ai relevé dernièrement 2 bugs :

- depuis la version G5, lors de l'écriture d'un courrier puis son envoi au correspondant par email ( via le mailer et l'ajout du correspondant ), il y a un bug si jamais il y a 2 adresses emails dans la fiche du correspondant qui abouti au plantage du mailer

- depuis un à 2 mois environ, sur la version G5 mais les précédentes égalements, nous avons un problème sur plusieurs ordinateurs ( mais pas tous )
A l'ouverture de la première session de la journée et des premiers dossiers, le dossier patient s'ouvre sur une page blanche. En cliquant dans le vide, on peut voir apparaitre certains élements, par exemple la case de notes mais c'est tout. Puis au bout de plusieurs minutes et/ou plusieurs dossiers ouverts, tout redevient à la normal pour le reste de la journée. Le lendemain matin par contre, rebelotte.

Merci pour votre aide !
robrub
mercredi 16 septembre 2020 11:54:50
Je laisse Denis voir le premier point, je ne suis pas au courant.

En ce qui concerne le 2nd point, nous avons couru derrière ce soucis depuis un moment confused smiley On pense que c'est lié à la recherche des radiographie au démarrage de Logos.

Essayez de mettre des IP fixes sur les ordinateurs et serveur et de n'utiliser QUE des IP pour pointer vers le serveur dans le paramétrage de Logos (config.exe) ainsi que "Connecter un lecteur réseau" de Windows. Il ne faut pas utiliser \\MonServeur\RepertoirePartage\etc mais (par ex) \\192.168.1.12\RepertoirePartage\etc. Idem pour le paramétrage des logiciels RX.

Tenez nous au courant smileys with beer

Robby
Tousensemble
mercredi 16 septembre 2020 14:18:15
Merci de me répondre, je vois que je ne suis pas le seul :)

Étonnement, cela ne le fait que sur certains ordinateurs et pas sur d'autres.

Pour donner des éléments de réponse de mon côté, je suis sur romexis, connecté par ip fixe au serveur radio et n'utilise pas l'imagerie logosw, uniquement le lien d'appel pour ouvrir romexis ( et je ne charge plus non plus les panos à l'ouverture des dossiers, ça faisait ramer trop à mon gout )

Par contre, j'ai mis le nom de domaine pour le serveur logosw et pas l'ip. Je tente pour voir si ca arrange la chose
dcanevet
jeudi 17 septembre 2020 10:25:59
Bonjour
Pour le premier point, ça va être résolu.
Pour le second, avez vous essayez de désactiver la recherche par logos des radios sur le poste ?
Cela se fait par un bouton droit sur le schéma dentaire.

Si vous redémarrez logos, est ce que ma page blanche s'affiche pour les premiers dossiers, ou faut-il redémarrer l'ordinateur ?
Denis



1 modification(s), le 17/09/20 10:27 par dcanevet.
Tousensemble
vendredi 18 septembre 2020 08:41:49
Bonjour
Pour le second point, j'ai déjà arrêté de longue date la recherche de radio sur le schéma dentaire, justement car prenait trop de temps pour ouvrir les dossiers.

Sinon, la page blanche s'affiche uniquement pour les premiers dossiers de la journée. Si je ferme logosw et le remet ensuite, pas de problème. Il faut redémarrer l'ordinateur pour que cela le fasse.
J'ai essayé la solution de robrub sur l'ip au lieu du nom de domaine, j'ai l'impression que cela fonctionne mais j'attends quelques jours de fonctionnement pour en être certain
Tousensemble
mardi 22 septembre 2020 08:55:08
Bonjour,
après essais de plusieurs jours ( mise de l'adresse ip au lieu du nom de domaine ), j'ai noté que la page blanche au démarrage était toujours présente mais semble durer moins longtemps. Peut être un début de solution.
A noter que j'utilise logosw depuis plus de 3 ans avec le même environnement informatique, nous n'avons effectué aucun changement matériel depuis et ce problème est présent depuis quelques semaines seulement
robrub
mardi 22 septembre 2020 09:14:11
Même si on ne change pas l'informatique, les mises à jour de Windows, anti-virus etc change les choses. C'est la voiture qui roule bien mais on charge de plus en plus le coffre et qui ne monte plus bien les côtes ;) La plage blanche = Logos qui attends des infos qui n'arrivent pas assez vite. Il faut essayer de voir comment accélérer la disponibilité, l'accès et le transfert des informations. Les disques SSD et plus de mémoire fait des miracles ;) Ceci dit, comme c'est au début seulement, c'est que l'ordi ne trouve pas assez vite le serveur ou que l'anti-virus fait qq chose qui bloque l'accès aux données.

Robby
Hugues CASPAR
mercredi 23 septembre 2020 16:25:05
Bonjour,
J'ai le même problème depuis plus d'un an. Je suis en réseau et seulement certains postes affichent une page blanche à l'ouverture de la fiche patient. Tous les postes sont récents en windows 10 avec disques SSD.
robrub
mercredi 23 septembre 2020 17:15:36
Avez-vous vérifié que les postes et serveur ont des IP fixes et que les PC utiliser les IP pour se connecter au serveur et disques réseau ?

Est-ce que tous les postes ont le même antivirus ?

Est-ce que le vérification des disques réseau est DÉSACTIVÉ dans tous les antivirus ?

Robby
DrDesoto
mercredi 23 septembre 2020 19:12:16
Bonjour,
J'ai ce problème de page blanche bloquée, en début de journée, également.
Pour afficher, je clique droit pour le patient suivant, puis retour, et là, 1/2 miracle le premier patient apparait, mais sans le schéma.
Depuis 2 jour, plutôt que le passage au suivant, je scanne ma traçabilité (plus rapide que l'AR entre patients) et même 1/2 miracle
Un indice?

Bruno
Hugues CASPAR
jeudi 24 septembre 2020 16:15:21
Avez-vous vérifié que les postes et serveur ont des IP fixes et que les PC utiliser les IP pour se connecter au serveur et disques réseau ?
OUI TOUS LES POSTES ONT UNE IP FIXE
Est-ce que tous les postes ont le même antivirus ?
OUI WINDOWS DEFENDER
Est-ce que le vérification des disques réseau est DÉSACTIVÉ dans tous les antivirus ?
OPTION INEXISTANTE SUR WINDOWS DEFENDER
Cordialement.
robrub
jeudi 24 septembre 2020 18:45:10
@Hugues Là, je sèche eye rolling smiley Je ne vois pas ce qui ralentit certains PC. Il doit y avoir différents choses en marche sur ces PC qui sont lent. Peut-être voir avec le gestionnaire des tâches s'il y a un programme qui "mange" du temps CPU et/ou de la mémoire
CANE
jeudi 24 septembre 2020 22:08:12
J'ai ce souci depuis des mois sur UN SEUL Poste.

Pour info : sa config : i5 - 8 Go RAM - 256 Go SSD - Réseau cablé en 1 Go et le serveur est un PROLIANT avec disques SSD également
Hugues CASPAR
samedi 26 septembre 2020 19:30:22
Bonjour,
L'affichage normal est immédiat après avoir réduit puis agrandit la fenêtre de la fiche patient (qui était blanche à l'ouverture), il s'agirait donc plus à mon sens d'un problème d'affichage pur que d'une lenteur de certains PC. Je propose à LOGOS de prendre la main sur mes PC pour vérifier......
Bon WE.
dcanevet
dimanche 27 septembre 2020 09:24:02
Bonjour
Ce sont des pistes et informations utiles. Ca ressemble en effet à un rafraîchissement de Windows qui pose problème. Reste à trouver la cause réelle et/ou le moyen de contourner!
Si vous en avez la possibilité, il serait utile de contacter le support pour un début de vérification et que l'on puisse prendre la main, comme vous le proposer (étant donné que le problème ne survient qu'après redémarrage, on fera certainement les tests en soirée ou un jour où vous êtes fermé)
Merci !!!
Denis
Hugues CASPAR
lundi 28 septembre 2020 21:30:34
Ok je vous recontacte par téléphone.
Bonne soirée.
HC.
Tousensemble
mardi 6 octobre 2020 08:42:22
Bonjour,
En ce qui me concerne, toujours impacté.
Pour information, je confirme que les données se chargent bien, quand je clic "dans le vide" sur l'emplacement des champs habituels, ca fait apparaitre les données en surbrillance comme les notes ou les antécédents par exemple.
dcanevet
jeudi 29 octobre 2020 17:26:51
Bonjour,
Suite à votre appel ce jour :
- le problème de la page blanche a été résolu sur votre poste. Cela venait d'un composant de la sécu qui mettait un temps infini à répondre
- pour Romexis, l'impossibilité d'importer des radios pour certains patients a été analysée. Le problème a été corrigé sur votre poste de radio.
En revanche, Romexis ne permet pas d'accéder aux radios sans ouvrir le logiciel, ce qui génère nécessairement une lenteur à ce niveau :/

Les deux corrections seront bien sûr intégrées en mise à jour en ligne
Denis



1 modification(s), le 29/10/20 17:40 par dcanevet.
CANE
jeudi 29 octobre 2020 18:02:45
Bonjour,

pour le problème de la "page blanche", cela nous arrive sur le poste du bureau du praticien, donc sans lecteur de CV. Si c'est un composant de la sécu, il ne doit pas y être utilisé, non ?
Hugues CASPAR
samedi 31 octobre 2020 13:42:33
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Pour romexis il y a un malentendu. Romexis fonctionne bien. Logos prend au moins 20 secondes pour importer une RX !
Ce problème n'est toujours pas réglé.
Bon WE.