Supplément pour patient à handicap

chris
mercredi 23 septembre 2020 00:15:46
Bonjour,

De manière générale, doit-on commencer par remplir l'évaluation avant de codifier un acte afin que Logosw propose automatiquement l'application du supplément (comme pour une extraction sous anticoagulant) ou bien l'ordre n'a pas d'importance car le supplément n'est pas proposé automatiquement par Logosw et c'est à nous de le rentrer manuellement ?

Dans mon cas précis :
J'ai réalisé plusieurs consultations/actes les 2 dernières semaines sur un patient à AVC>6 mois sans m'apercevoir que je pouvais facturer un supplément pour handicap.
J'ai donc codifié les séances de manière classique mais pour l'instant, je n'ai rien fait régler ni télétransmis.

Comment dois-je procéder pour tout re-codifier avec remplissage de la grille d'évaluation à chaque séance ? Puis-je antidater chaque'évaluation (quand j'ai testé son remplissage, je n'ai pas eu l'impression qu'on puisse l'antidater : la date de l'évaluation est la date du jour) ou bien dois-je supprimer tous les actes en les réenregistrant les jours qui viennent à des dates postérieures aux dates réelles de réalisation des soins ?

Merci.
dcanevet
mercredi 23 septembre 2020 22:28:53
Bonjour,
L'ordre n'a pas d'importance, le supplément sera rajouté automatiquement.
En revanche pour votre patient, vous avez pu constater qu'on ne pouvait pas antédater l'évaluation.
Puisqu'il y a des actes passés, il est sans doute plus pratique de saisir exceptionnellement directement le supplément, dans la partie basse du dossier patient, en saisissant la cotation YYYY183, à la date de la séance.

Denis
chris
jeudi 24 septembre 2020 23:55:03
Merci.

J'ai remarqué que le remplissage de la grille d'évaluation d'handicap ne modifiait pas une consultation ?

La consultation bucco-dentaire complexe à 46€ (et le supplément de 23€ dans le cadre de l'EBD) pour ces patients à handicap, ne sont-ils pas rentrés en vigueur ?
(sources : [www.union-dentaire.com])
dcanevet
vendredi 25 septembre 2020 15:00:15
Bonjour,
C'est bien en vigueur (pour les chirurgiens-dentistes uniquement, pas les stos).
Vous êtes bien en version G5 ?
Denis
chris
samedi 26 septembre 2020 13:56:00
Effectivement après passage à la G5 (et pas la 5G spinning smiley sticking its tongue out) ça va tout de suite beaucoup mieux !
Merci.
Christophe
frogy
mercredi 30 septembre 2020 11:44:00
Bonjour,

J'ai une question par rapport à ce supplément.
Etant endo, je réalise des devis systématiques pour l'ensemble de mes soins.

J'aimerais faire apparaitre ce supplément dans le devis car cela rajoute une grosse partie d'honoraires. Or Logos ne me le propose pas automatiquement lors de l'édition d'un devis (alors que lorsque je saisi les actes effectués la proposition se fait)
Faut-il paramétrer l'acte manuellement et le rajouter dans le devis?

Merci par avance
robrub
mercredi 30 septembre 2020 11:47:04
Oui, je pense qu'un acte perso serait la solution le plus simple et rapide, acte perso dans un pavé perso et en un clic, on ajoute le supplément au devis.
dcanevet
jeudi 1 octobre 2020 22:10:21
Bonjour
En effet, ça serait intéressant de le prévoir.
Il y a un petit hic... cet acte peut être facturé à chaque séance. Si on suppose un devis avec deux endos et une restauration par ex., combien prévoir de suppléments ?
Est-ce que une mention "supplément par séance" conviendrait ?
Denis
frogy
dimanche 4 octobre 2020 17:09:21
Bonjour,

Mon utilisation fait qu'en général je fais un devis par séance mais c'est lié à mon activité.
mais oui sinon la solution de la mention "supplément par séance" me semble la plus claire.
Il faudrait qu'au moment de transférer les actes d'un devis (qui contient ce supplément), logos propose automatiquement ce supplément.

JB
dcanevet
dimanche 4 octobre 2020 18:17:15
D'accord on va essayer de faciliter cela.
A noter que de toute manière, dès que vous réaliserez un acte ccam du devis, même si le devis ne contient pas le supplément, le supplément vous sera automatiquement proposé...