Historique prise de rdv

Tousensemble
mardi 8 décembre 2020 14:45:55
Bonjour est il possible de voir l'historique des rdv de l'agenda ( nouveau rdv pris, modification de rdv , annulation) svp ?
Milady
mardi 8 décembre 2020 14:50:42
Même demande ici. C'est bien la seule fonction que je puisse regretter sur Julie: avoir un suivi de toutes les modifications effectuées dans l'agenda sur une journée. C'est vraiment une perte de temps de checker les semaines à venir afin de tenter de détecter les éventuelles erreurs qui ont été commises.
Marc TEILLET
mardi 8 décembre 2020 15:08:30
Bonjour,
Cela existe bien dans Logos.
Ouvrir le RV
Onglet en bas à gauche "historique" il y a toutes les modifications apportées au RV.
Marc
Tousensemble
mardi 8 décembre 2020 15:21:52
Bonjour,
La demande concerne l'ensemble du planning, pas uniquement un rendez vous.
Cas par exemple d'un rendez vous supprimé par erreur par une assistante ou déplacé par erreur, impossible de le retrouver.
L'historique par rendez vous est super par contre si on se souvient du patient mais inutile sinon
Milady
mardi 8 décembre 2020 15:39:28
L'idée serait aussi de voir les nouveaux RDV placés par l'assistante: me mettre un enfant de 4-5 ans le soir à 18h30 ou un patient drapeau noir, une endo molaire très complexe sur un créneau trop court... Toutes ces petites erreurs qui vous tuent un planning. Les règles de prise de RDV pouvant être contournées par un simple "enter" tapé de façon complètement automatique, je me retrouve avec pas mal de souci. C'est un vrai problème quand je regarde le planning de la semaine à venir, voit ces erreurs car il faut rappeler les patients qui râlent car ce créneau leur a été attribué il y a déjà longtemps, qu'ils se sont organisé pour venir. Si on détectait ces erreurs le jour de la prise de rdv, ce serait plus facile à corriger
Marc TEILLET
mardi 8 décembre 2020 15:57:52
OK.
Je n'avais pas compris la demande.
robrub
mardi 8 décembre 2020 17:21:52
@tousensemble d'un rendez vous supprimé par erreur par une assistante ou déplacé par erreur, impossible de le retrouver. Tu peux afficher les RDV supprimées (dans les param de l'agenda) et pour un RDV déplacé, il suffit de chercher le nom du patient et tu trouvera où à été posé le RDV.

@Milady me mettre un enfant de 4-5 ans le soir à 18h30 ou un patient drapeau noir, Tout ces infos sont dans l'historique du RDV (les initiales de la personne qui a effectué et le changement qui a été effectué). Pour que les assistantes ne fassent pas les même erreurs pls fois, il faut les faire appeler le patient et faire changer le RDV par l'assistante qui a commis l'erreur ;) Ca marche super bien pour leur apprendre à ne pas rêver en donnant les RDV ;)
Tousensemble
mardi 8 décembre 2020 17:51:19
Merci mais la demande est plus générale exemple: combien de nouveaux rdv ont été pris aujourd'hui
robrub
mardi 8 décembre 2020 18:25:53
Activité donne pas mal s'info sur les RDV (mais je n'ai pas regardé en détail depuis un moment)
Milady
jeudi 10 décembre 2020 10:00:14
Justement, c'est bien ça mon problème: ça fait plus d'un an que j'essaye de faire corriger ces erreurs. Je m'oblige donc au moins une fois par semaine à éplucher le planning pour essayer de repérer les erreurs. Ca me prend un temps fou et en ces temps de covid, j'ai souvent la tête à autre chose. C'est pour ça que j'aimerais voir le listing des modifications faite plutôt que d'essayer de les retrouver au petit bonheur la chance.

En cas d'erreur, les assistantes jouent très souvent sur le fait qu'elles oublient souvent de changer le nom de la session utilisée et donc que ce n'est pas de leur faute mais celle de leur collègue.

Dernier point, quand je fais corriger des erreurs un peu trop tard (patient qui a obtenu un rdv inadapté depuis 2/3 semaines et que je détecte seulement à deux semaines de l'échéance), c'est quand même moi qui me prend des avis désagréables sur Google. C'est réellement un gros problème à gérer, qui me prend du temps et me stresse
robrub
jeudi 10 décembre 2020 11:30:32
Je comprends mais si les assistantes ne changement pas les sessions, le fait que Logos les trace les RDV ne change pas le problème de savoir qui fait quoi.

Vous pouvez leur demander de mettre leurs initiales dans les notes du RDV pour être sûr que qui a pris le RDV.

Personnellement, je pense que ce n'est pas votre boulot de vérifier si les RDV sont bien pris selon votre organisation. Faites une liste de ce qu'il faut faire et ne pas faire et une assistante vérifie les RDV déjà donnés et corrige leurs erreurs.

Vous pouvez utiliser les régles/limitations de Logos pour bien définir quel type de RDV peut être prise ou pas et à quel moment (Dr Pierre Laminette à un très bonne formation sur le sujet ;) )

Robby
Milady
jeudi 10 décembre 2020 11:53:55
Effectivement, le traçage ne me sert à rien dans ce cas précis.

Ce n'est pas mon boulot de vérifier mais je n'ai pas le choix si je veux avoir une organisation un brin cohérente. Tous les cabinets savent que certaines assistantes sont très dégourdies et d'autres... beaucoup moins. Le droit du travail étant ce qu'il est, je ne peux agir à ce niveau

Les règles peuvent être forcées avec un simple "entré" tapé de façon complétement automatique à la prise de rdv. Je les ai paramétrée mais elles sont forcées de façon beaucoup trop fréquentes

Je perd un temps fou et une patience que je n'ai déjà plus. Un simple listing façon journal de bord des modifs apportées dans l'agenda est donc si compliqué à éditer?
CANE
jeudi 10 décembre 2020 14:08:23
@robby : Je suis d'accord avec Milady sur le "contrôle" de certaines personnes. Perso, je n'en ai pas besoin vu que c'est moi qui gère le planning et que je suis parfait Fume!, mais je comprends son "souci".

Même avec une GROSSE formation, on ne fait pas d'un âne un cheval de courses, et seul un tableau de bord gère cela.

Pour la petite histoire, chez mes clients supermarchés (je rappelle que c'est mon cœur de métier la gestion en tant que concepteur de logiciels), j'ai du depuis plus de 20 ans gérer des tableaux de bord calculant le temps passé pour un caddy avec des ratios par nombre d'articles pour comparer les vitesses des caissières. Pour les devis, commandes et factures, je calcule le temps pour les saisir et idem le temps par article afin de pouvoir calculer des moyennes et au final, j'ai mis en place des hits parades TEMPS REEL afin que les employés se comparent entre eux. Au final, par expérience, en gérant la notion de "employé du mois" avec une prime, mes clients augmentent leurs rentabilités. Pour les "gros" cabinets, ce serait peut-être une idée à soulever.

Bonne journée à tous
Thierry RIEMER
Tousensemble
vendredi 11 décembre 2020 14:06:24
Je suis tout à fait d'accord avec Milady, j'ai besoin du même usage.
En l'occurence, nous avons 3 assistantes + 2 personnes au télésecretariat qui interviennent sur l'agenda et nous avons régulièrement des erreurs d'intutilés ou d'annulations ou autres sur l'agenda et je suis obligé de regarder le planning très régulièrement pour les détecter sinon pareil, on se retrouve à annuler ou décaler un patient en dernière minute
Milady
mardi 13 avril 2021 15:09:44
Merci pour la V11!!!!!!!!!!! et le journal de l'agenda <3
dcanevet
jeudi 15 avril 2021 23:54:24
à vot' service the finger smiley



1 modification(s), le 15/04/21 23:54 par dcanevet.