Dossier médical partagé (DMP)

Jonathan G
lundi 28 décembre 2020 12:14:26
Bonjour,

Je voulais savoir si Logos était capable d’interagir avec le DMP. J’ai vu dans le forum que debut 2019 ce n’était pas possible mais pas d’échanges sur le sujet depuis.
Si oui quelles fonctionnalités sont disponibles ? Est-il possible de déposer des documents directement dans le dossier patient depuis Logos ?

Merci par avance pour votre réponse
dcanevet
lundi 28 décembre 2020 12:23:34
Bonjour,
Oui, c'est tout à fait possible.
Logos intègre la totalité des fonctions qui peuvent être réalisées sur le dmp.
Vous pouvez donc créer un DMP (ainsi qu'en fermer un, modifier les infos sur le patient), déposer des documents, accéder aux documents déjà présents sur le DMP par d'autres professionnels, récupérer la liste es prescriptions du patient.
Denis



1 modification(s), le 28/12/20 13:19 par dcanevet.
Jonathan G
lundi 28 décembre 2020 16:45:58
Super merci pour votre réponse !
DrDesoto
mercredi 1 mars 2023 16:31:49
Bonjour,
Cela fait quelques temps que je ne suis plus en mesure d’accéder au DMP de la plupart de mes patients, sans message de retour
Inexistence de ces DMP, ou soucis de communications avec les caisses?
Bruno
Jerome D.
mercredi 1 mars 2023 17:07:39
pour ma part, la plupart du temps l'accés au DMP m'est refusé.
Je ne l'utilise plus
robrub
jeudi 2 mars 2023 01:40:41
DMP est en train d'être remplacé par un autre système (dossier Sécu du patient). Il faut attendre sa mise en place.
Jerome D.
jeudi 2 mars 2023 08:01:04
C'est une blague ?? on nous oblige à utiliser ce système pour percevoir des aides et on va déjà le remplacer. Personne ne se pose la question de la santé mentale des personnes en charges de ce système. J'imagine que les éditeurs de logiciels vont être ravis de recommencer une implantation de service (sans doute éphémère) à leurs produits.
dcanevet
vendredi 3 mars 2023 10:22:04
Bonjour,
Le DMP a intégré "l'Espace Numérique de Santé", et va encore évoluer, mais c'est bien le même système.
Il a subi une grosse refonte début 2022.

Tous les résidents en France possèdent un DMP par défaut (sauf opposition, ce qui représente à peine 1% des patients)
Vous devriez donc pouvoir y accéder, même maintenant.
Il faudra en revanche indiquer que le patient vous a donné son accord pour y accéder.

Vous n'avez pas de message d'erreur ? que se passe t il exactement ?
Vous pouvez contacter le support si besoin à ce sujet ...
Denis



2 modification(s), le 03/03/23 10:36 par dcanevet.
Marc TEILLET
vendredi 3 mars 2023 19:32:21
@Denis
Bonsoir
Qu'est ce que le nouveau DMP apporte par rapport au précédent ?
Marc



1 modification(s), le 03/03/23 19:33 par Marc TEILLET.
DrDesoto
mardi 11 juillet 2023 17:15:33
Bonjour
Y a t'il du nouveau sur l'accessibilité au DMP depuis un dossier patient?
Bruno
dcanevet
jeudi 20 juillet 2023 22:02:33
Bonjour,
Le DMP est bien accessible (sauf pour les 1% de patients s'y étant opposé).
N'hésitez pas à contacter le support, on pourra éventuellement récupérer des traces...
Denis