imprimer une analyse céphalo à l'échelle 1

Jpeg62
mardi 6 avril 2021 16:53:57
Bonjour,

tout est dans le titre, est-il possible d'imprimer une analyse céphalométrique avec la téléradiographie de profil et le tracé à l'échelle 1 ?
merci beaucoup pour votre réponse,
Jp
Jpeg62
vendredi 9 avril 2021 17:39:07
Bonjour,,
Aucune idée ?...
dcanevet
samedi 10 avril 2021 14:06:55
Bonjour
Mais ça risque de dépasser une feuille a4, non ? Ou alors juste la face ?
Denis
Jpeg62
mardi 13 avril 2021 15:37:03
Bonjour Denis,

Oui juste la face. OU mieux, un cadre qu'on pourrait déplacer sur la zone voulue.
En fait c'est pour pouvoir par exemple faire certains repères (tracer un axe pour une dent ou objectiver un point) et effectuer une mesure de longueur ou d'angle.
Si on pouvait dessiner sur le tracé, ce serait top ! (pas obligé d'imprimer et possibilité d'utiliser les outils de mesure de longueur et d'angle déjà existants).

merci beaucoup et bonne journée
Jp
Jpeg62
mardi 18 mai 2021 15:15:40
Bonjour,
a priori pas de retour pour cette demande ?
Une suggestion peut-être : pouvoir exporter l'analyse vers l'imagerie afin de bénéficier des outils de dessin et de mesure ?
dcanevet
mardi 18 mai 2021 23:51:29
Bonjour,
Pardon, je pensais l'avoir fait.
Pourquoi dans ce cas ne pas ajouter vos propres angles, mesures, repères dans le paramétrage de l'analyse ? ca devrait être faisable...
Cela étant, peut être qu'une sortie vers l'imagerie me semble une bonne idée, et resterait utile tout de même ?
DC
Jpeg62
mercredi 19 mai 2021 12:25:09
Merci pour la réponse.
J'ai déjà pas mal paramétré mon analyse.
Dans ce cas, c'est plutôt pour visualiser et valider certains objectifs de traitements (positionner l'axe des incisives centrales, tracer une parallèle à une droite, etc), mais pas de façon systématique (comme ce serait le cas dans une analyse paramétrée), plutôt comme on le ferait à la main sur un dessin (d'où ma 1ere idée d'une sortie imprimante à l'échelle 1).
J'imagine du coup qu'une sortie vers l'imagerie permettrait de se servir des outils de mesure, Calque ( ça ce serait top avec des calques des dents version céphalo spinning smiley sticking its tongue out ), dessin etc.