Petit Agenda

CANE
jeudi 15 avril 2021 16:47:50
Bonjour,

je vous explique le cas : Dans notre cabinet, nous avons 2 praticiens. Pour une question de nombre d'heures, il y a deux jours où chacun ne travaille qu'une demi-journée.
Un seul des praticiens entre les prochains RDVs de ses patients

Le souci est qu'il a accès aux 2 plannings dans le grand Agenda, mais pas dans le petit et quelques fois, il ajoute un RDV à la fin de sa demi-journée, bien que "grisée", ne se rappelant pas qu'au changement de praticien, nous devons inverser le fauteuil (droitier vers gaucher), nettoyer, préparer les plateaux de l'après-midi !!!

Et cela cause de gros soucis d'organisation.

Pour une question pratique, bien que n'ayant qu'une salle, j'ai affecté chaque praticien à un numéro de salle différente, mais il n'est pas possible d'afficher la salle de l'autre praticien dans le petit Agenda !!!

Serait-il possible d'ajouter cette option ? avec, je sais que c'est beaucoup demandé, l'interdiction pour lui de pouvoir modifier les RDVs de l'autre praticien

J'espère m'être bien expliqué.

Thierry RIEMER
Dr_EG
mardi 20 avril 2021 09:52:37
Bonjour,
pourtant, il y a bien la possibilité d'afficher les salles dans le mini-agenda (dans les paramètres du mini agenda)
Eric
CANE
mardi 20 avril 2021 14:11:01
Oui Eric, mais seulement les salles du praticien !!!

Je vais regarder s'il est possible d'associer plusieurs praticiens à une salle, cela résoudrait le "souci". Tu viens de m'y faire penser smiling smiley
Dr_EG
mardi 20 avril 2021 16:08:19
oui, c'est possible aussi d'associer 1 praticien sur plusieurs salles mais je ne comprends pas le pb du RV sur une zone grisée : il soigne ce patient sur son planning grisé ou c'est l'autre praticien qui doit le prendre en charge ?

S'il le soigne, pour moi, cela ne pose pas de soucis.
Mais si c'est l'autre praticien qui prend le RV en charge, il suffit plutôt qu'il place ce RV sur le planning de l'autre praticien : pour cela, il faut avoir un profil assistante pour voir les 2 plannings dans le mini-agenda
CANE
mardi 20 avril 2021 16:49:19
Le souci est simplement que nous avons UN fauteuil et DEUX praticiens, donc ils ne peuvent être "à cheval" et il faut le temps de préparation du fauteuil pour l'inverser de droitier à gaucher et de préparer les plateaux de l'après-midi.

Le principe des salles fonctionne si c'est le praticien qui y travaille, mais dans mon cas, le besoin est qu'un praticien doit pouvoir "voir" sans possibilité de modification le planning de l'autre praticien et à première vu, c'est impossible, ce qui est dommage dans mon cas

Merci et protégez-vous



1 modification(s), le 20/04/21 16:51 par CANE.
Dr_EG
mardi 20 avril 2021 17:25:49
je ne vois toujours pas où serait le pb d'utiliser un profil assistante qui permet de placer ses propres RV (sur le praticien N°1) et de "voir" les RV de l'autre praticien N°2 pour ne pas placer un RV qui finirait trop tard et retarderait le praticien N°2 ...
le risque de modifier le planning N°2 => à moins d'être totalement inattentif, il est inexistant, car quel est l'intérêt du praticien N°1 de modifier le planning du praticien N°2 ?
CANE
mardi 20 avril 2021 18:58:49
Tu as raison, je n'avais pas compris l'astuce de mettre le profil assistante, mais.... ce n'est pas ce que je veux sad smiley

Car il faut sélectionner le praticien et dans notre cas, le praticien doit "voir" sur son petit agenda les RDVs de l'autre praticien, même anonymiser si besoin, car si un RDV empiète, on ne le voit pas comme dans le grand agenda



1 modification(s), le 20/04/21 19:02 par CANE.
Dr_EG
mardi 20 avril 2021 20:19:46
Je comprends mais je ne sais pas si cela sera possible un jour ... en attendant, il faut se forcer à utiliser le grand agenda pour avoir la vue sur les 2 plannings et ne pas placer de RV qui empiète sur l'autre : d'autant plus que la philosophie du mini-agenda n'est d'être qu'un "rappel" de la journée et pas l'agenda principal
CANE
mardi 20 avril 2021 20:47:44
Tout à fait d'accord. Mais autant, en étant concepteur de logiciels, je travaille au cabinet sur 4 écrans connectés en simultané + 1 tablette + 1 téléphone, autant le praticien n'a qu'un seul écran. Je sens que je vais lui en placer un deuxième car il a besoin de voir la fiche patient EN MEME TEMPS que voir le petit Agenda et j'en ai assez de devoir contrôler sa saisie.

Dans notre cabinet, c'est le secrétariat qui dirige, pour changer un peu, non mais smileys with beer
Dr_EG
mercredi 21 avril 2021 08:52:18
Dans ce cas là, "alt+tab" pour placer le grand agenda à gauche et Logosw à droite et jouer sur la barre de séparation des 2 fenêtres pour la placer le plus à gauche de l'écran et ça donne la PJ.
Pièces jointes
CANE
mercredi 21 avril 2021 14:06:08
Je vais mettre deux écrans, ce sera plus simple, car le PC du Dr n'a qu'un écran de 15 pouces !!!, Je poserai un écran sur le mur à sa gauche avec un panneau "retour" pour ne pas etre visible par les patients

Merci pour l'idée
Dr_EG
jeudi 22 avril 2021 19:53:25
Il est aussi possible de créer une contrainte sur le planning du praticien, qui "limiterait les RV d'une durée supérieure à X min" à partir d'une certaine heure (12h par ex pour le dernier RV de matinée) : cela fait apparaître un message d'alerte



1 modification(s), le 23/04/21 10:14 par Dr_EG.
Pièces jointes
CANE
mardi 27 avril 2021 17:40:10
J'ai trouvé la solution "radicale". Je crée un RDV "perso" de couleur ROUGE pour bloquer cette période smiling smiley

Merci quand même pour les différentes solutions

Thierry RIEMER
Dr_EG
mercredi 28 avril 2021 09:06:27
thumbs up
... après ... un écran de 27 pouces ... pour le praticien ... c'est pas mal non plus !!! winking smileyspinning smiley sticking its tongue out
Eric
CANE
mercredi 28 avril 2021 13:22:52
Je suis d'accord, mais pas la place sur son bureau. La salle de soin est petite au niveau place car nous avons un fauteuil COMPASS de BELMONT ambidextre et il a besoin de bon débattement pour inverser sa position sad smiley