détecteur d'appels

PRYKOP
lundi 6 septembre 2021 18:21:12
Bonjour a tous!
Ce qui ont la fibre, est-ce que le détecteur d'appels fonctionne chez vous?
Je vous remercie infiniment!
robrub
lundi 6 septembre 2021 20:18:09
Bien sur. Il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas, le service de présentation de numéro n'est pas demandant du support. J'ai eu la fibre avec Orange, Bouygues et SFR et ça a bien marché avec les 3.
Le seul problème peut venir du box (orange pro à éviter).
dcanevet
jeudi 9 septembre 2021 22:24:04
Orange pro ne permet en effet pas cela, leurs box semblent bridées.
La fibre OVH fonctionne également bien, sans ajout de matériel de surcroît.
NTLM
vendredi 7 juillet 2023 02:01:44
Bonjour Robrub,
Je voulais mettre en place cette fonctionnalité au cabinet.
Comme on avait Orange Pro, ce n’était pas faisable.
On a donc changé d’opérateur et choisi Bouygues, enfin Keyyo ( filiale de Bouygues). Mais sur la box Keyyo pas de prise analogique.
J’aimerais savoir quelle box il faut avoir avec Bouygues / Keyyo pour avoir une prise analogique à l’arrière de la box? Quel box il faut que je demande en échange ?
Autre question :nous avons eu avec la box des combinés sans fil. Il faut donc que j’en demande un fixe ( avec fil)?
Je m’arrache les cheveux avec cette histoire … si vous voulez bien m’apporter votre aide je vous serai reconnaissante. Je vous remercie d’avance !
dcanevet
vendredi 7 juillet 2023 20:40:40
Bonjour
Keyyo semble proposer quelque chose, mais leur site bloqué sur une etzpe. Je leur ai envoyé un email.
D'ici là, pas de solution de contournement possible dans votre configuration (un telephone filaire ne donnera rien)
Denis
NTLM
vendredi 7 juillet 2023 21:53:33
Bonsoir Denis, D’accord, tenez moi au courant. Je vous remercie d’avance et vous souhaite un bon week-end !
robrub
dimanche 9 juillet 2023 18:45:21
@NTLM, Denis (qui sait mieux que moi) va peut être trouver une solution...
Pour que l'identité de l'appelant soit géré dans Logos, il faut un box avec une sortie RJ11 (pour sortie téléphonique qui sera utilisé par le modem RTC) ainsi que le service présentation du numéro de l'appelant soit activé.
Cette solution (mon idée/proposition il y a un certain temps...), qui est un détournement de la fonction du modem RTC, n'est pas éternel car il y a de plus en plus de box qui gèrent la téléphonie par DECT (sans fil donc, sans RJ11) et ça devient de plus en plus difficile (ou cher) de trouver des modems RTC (c'est de la technologie devenue caduc dans les années avant 2000).
Je ne sais pas s'il y des systèmes DECT qui permettent de chopper le numéro de l'appelant. Je vais chercher ;)



1 modification(s), le 09/07/23 18:46 par robrub.
robrub
lundi 10 juillet 2023 09:54:34
@NTLM
Voici une solution (que je n'ai pas testé !) qui semble faire l'affaire sur le papier.

C'est un boîtier qui se connecte au box en DECT (comme un téléphone sans fil) et qui permet de brancher un téléphone filaire (donc aussi le modem RTC du siècle dernier...).

Le montage serait votre box xDSL/Fibre -- DECT -- Distybox --RJ11 -- Modem RTC -- USB -- PC avec Logos

Distybox 300 Adaptateur Universel pour téléphone Adaptateur pour téléphones Fixes et analogiques Adaptateur pour DECT/Gap [amzn.eu]

Le bon côté, si ça ne marche pas, vous pouvez le retourner chez Amazon. Si ça marche, vous solutionnez le problème pour vous et les autres ;) Par contre, c'est comme le modem RTC, pas LA solution de l'avenir

Robby



2 modification(s), le 10/07/23 10:35 par robrub.
LJAG
lundi 17 juillet 2023 13:07:04
Bonjour,

Je suis aussi intéressé par une éventuelle prise en charge de Keyyo, soit nativement par Logosw soit en arrivant à bricoler via leur API !

Dans une précédente discussion il était aussi question de pouvoir rester en analogique via l'adaptateur OBi302 que Keyyo propose... ce qui reviendrai à la solution exposée ci-dessus mais ça commence à faire beaucoup d'adaptateurs et de convertisseurs dans tous les sens.

Ludovic
NTLM
lundi 11 décembre 2023 22:49:11
Bonjour, notre informaticien a mis le boîtier OBI en place cette semaine mais ça ne fonctionne toujours pas ! Donc, ne prenez pas la location de ce boîtier chez Keyyo puisque ça ne sert à rien…
Quelqu’un a t il réussi à mettre en place la fonction détecteur d’appel via ce boîtier chez Keyyo ?
dcanevet
mardi 12 décembre 2023 09:06:41
Bonjour
Avant d'envisager autre chose, il se trouve que nous avons eu une réponse de Keyyo dernièrement .
Unz connexion comme ce qui est déjà possible avec OVH semble possible.
Afin de tester cela, pourriez vous communiquer à support@logosw.net l'identifiant et mot de passe Keyyo ?
Merci !
NTLM
mardi 12 décembre 2023 22:20:15
Bonjour,
Je vous transmettrai ces informations dès demain matin.
Est-il possible d’échanger avec vous par téléphone à ce sujet ?
Bonne soirée à vous
CANE
mercredi 13 décembre 2023 20:58:47
Bonsoir Denis,
j'ai des fonctionnalités NON GEREES par Logosw qui viennent de décider plusieurs cabinets dont je tairai le nom pour des raisons évidentes de basculer de logiciels concurrents à Logosw.

Pourquoi supprimez vous mes posts ? Je ne peux donner les infos via MP vu que vous me les avez également bloqué

Quand comprendrez vous que nous sommes COMPLEMENTAIRES et non CONCURRENTS ?

Merci d'avoir la correction de me répondre ICI et non par MP ou Mail, cela commence à devenir fatiguant

Et si vous avez la décence de laisser ce post, je gère pour la partie téléphonie :
Les appels reçus avec énormément de fonctionnalité que je donnerai par mail à ceux que cela intéresse
Les appels EMIS aux patients ET aux correspondants
Des fonctions EXCLUSIVES

Merci de respecter mon travail au même titre que je respecte le votre

Thierry RIEMER
riemer@aurelie.net

PS : Ma mère me disait On est un CON, quand on a quelque chose à dire, on le dit EN FACE et non dans le dos, donc si vous avez des reproches à faire sur mon logiciel, merci de les donner ICI

Et je vous ai déjà proposé que vous créiez au besoin des posts spécifiques pour les logiciels couplés à Logosw comme le mien ou les logiciels de radio, cela permettrait aux utilisateurs d'aller directement dans un post EPINGLE spéficique plutot que de chercher dans un nombre de plus en plus important de messages, ce qui est logique, mais pas pratique, quitte à ce que prévoyez des sections "payantes" pour les logiciels Tiers étant donné que vous désirez gagner toujours plus
Désolé, mais il arrive un moment où cela me met plus qu'en colère d'être boycotté quand je vous apporte grâce à mes contributions plusieurs milliers d'euros par mois



1 modification(s), le 13/12/23 21:04 par CANE.
NTLM
jeudi 4 janvier 2024 08:47:25
Merci à l’équipe Logos et particulièrement à dcanevet, pour avoir trouvé une solution. La fonctionnalité détecteur d’appel fonctionne ! Nous avons pu constater hier le gain de temps et le confort que ça apporte merci !
LJAG
jeudi 4 janvier 2024 08:56:01
Bonjour, pouvez-vous partager ici la configuration ou faut-il faire une demande via le support ?
dcanevet
jeudi 4 janvier 2024 08:58:16
Bonjour
Il s'agit d'une expérimentation. Cela sortira dans une prochaine version.
DC