Retour sur l'installation Logos 11

i-charmaz
dimanche 19 septembre 2021 22:20:43
Bonjour,

J'ai profité de ce week-end pour enfin passer nos postes de travail sous logos 11.
Tout s'est passé sans encombre à 2 exceptions près, toutes deux liées au fait que le dossier wlogos2 soit placé sur un NAS connecté via le lecteur distant Z:\

1/ sur les postes dont la variable Répertoire_Patients du fichier wlogos1/LOGOS_w.ini contenait le chemin sous la forme "\\IP.DE.LA.MACHINE\wlogos2\patients", l'installation restait bloquée après l'avertissement de la nécessité d'avoir fait une sauvegarde et l'acceptation de la mise à jour. Le processus n'était alors plus joignable, le lecteur CD à l'arrêt et nécessitait une fermeture sauvage. Il a fallu que je modifie ce chemin pour lui donner la forme "Z:\wlogos2\patients" afin que le processus d'installation se déroule correctement, à l'exception de ce qui est décrit en 2/

2/ la copie du fichier patients/pays.lgw provenant du CD d'installation et la modification de "Z:\wlogos2\patients\LOGOS_w.ini" n'ont pu être réalisées et ont donné lieu à un message d'erreur indiquant que les chemins de destination n'existaient pas ou n'étaient pas modifiables. Après vérification, ces deux fichiers sont accessibles en lecture et écriture, et modifiables par tous sur le système de fichiers du NAS. Lors de ces deux messages d'erreurs, un click sur le bouton proposé (je ne me souviens plus de son intitulé) permettait respectivement de continuer l'installation, puis d'arriver à son terme. J'ai réalisé manuellement la copie du fichier patients/pays.lgw, mais je ne sais pas quelles modifications devaient être faites dans le fichier Z:\wlogos2\patients\LOGOS_w.ini

Suite à cette première étape, j'ai pu réaliser la mise à jour vers la version 11 A9 et, à première vue, tout semble fonctionner correctement.

Merci de m'indiquer si l'absence de modifications du fichier Z:\wlogos2\patients\LOGOS_w.ini lors de la procédure d'installation nécessite une intervention de ma part ou de l'équipe de la hot-line.
dcanevet
mardi 21 septembre 2021 09:43:16
Bonjour
merci pour votre retour.
C'est étrange ce point 1, car généralement, les chemins complets sont plus fiables que les lettres réseaux habituellement !

L'absence de modification du fichier est sans incidence.

Denis