fond de page

drs a-g
lundi 8 novembre 2021 12:24:49
Bonjour,

est il possible d'intégrer un fond de page dans le traitement de texte? J'ai un fichier PDF qui correspond à un fond de page puis je l'intégrer?

merci d'avance
frogy
lundi 8 novembre 2021 15:34:46
En version 10 : J'avais essayé en intégrant un fichier image en arrière plan sur l'ensemble de la page.
Ça marchait mais pas dans un modèle de courrier,
ce qui au final n'avait pas beaucoup d'intérêt car il fallait le mettre à chaque fois dans tous les courriers...

je n'ai pas retesté depuis, mais je doute que ce soit possible avec un fichier pdf dans tous les cas

JB
Pascal
mardi 9 novembre 2021 15:48:39
Dans Logos un fichier texte type courrier par exemple est un fichier Word. Il suffit de convertir le PDF en docx il y a des logiciels PDF qui le font.
Tout dépend de ce qu'est le fond si c'est du texte ou de l'image.
Une fois converti en docx il faut enregistrer le fichier dans wlogos2\Patients\DOC_TYPS\COURRIERS
Dans Logos documents types vous ouvrez ce courrier et sur l'image clic droit onglet layout et position cliquer sur derrière.
Enregistrez le fichier et à chaque fois que vous choisirez ce fichier l'image sera à sa place et vous pourrez même écrire dessus
frogy
mercredi 10 novembre 2021 21:30:12
@Pascal

As-tu retesté en V11 car ce que tu décris ne marchait pas en V10.
Une image en fond de page ne restait pas sur un modèle de courrier.
Tu pouvais intégrer une image et la mettre en arrière plan et imprimer le document c’était bon mais l’enregistrer en modèle (quel que soit le type d’enregistrement de l’image) ne prenait pas en compte l’image et quand tu ouvrais à nouveau le modèle il n’y avait plus d’image
Pascal
vendredi 12 novembre 2021 17:57:30
Oui ça marche en version 11. Mais chez moi ça marchait déjà en V10