Windows 7

Dr Discret
jeudi 12 novembre 2009 22:00:57
Tout est dans le titre...
Devant réaliser prochainement une création, et désirant acheter des ordinateurs, je me demandais si logos tournait sous windows 7 ?
Bien entendu, pour limiter les problèmes je pense prendre la version 32 bits, mais faut-il une version spéciale (pro ?) ?

Merci pour vos réponses
Imagex
vendredi 13 novembre 2009 10:21:23
Bonjour,

Vous avez absolument raison d'insister sur le fait qu'il doit obligatoirement s'agir d'une version 32bits puisque LOGOS_w est agréé par l'Assurance Maladie pour créer et transmettre des feuilles de soins électroniques à l'aide d'un système d'exploitation windows en version 32 bits.
Tous les tests réalisés à ce jour avec Windows 7 32bits (en version pro et en version ultimate) n'ont montré aucun problème de compatibilité avec LOGOS_w.
Néanmoins il va sans dire qu'il y a peu de recul et l'expérience à montré que des surprises sont toujours envisageables avec une nouvelle version de windows.
D'autre part , s'agissant dune installation réseau (vous parlez d'ordinateurs) tout dépend de qui va faire l'installation et de son degré de compétence.
Un coup de fil à la hotline (0821 210 500) vous permettra sans aucun doute d'obtenir une information exhaustive à ce propos.

Cordialement
Thierry CANEVET
FRED
dimanche 15 novembre 2009 17:22:01
Si je comprends bien, je viens de me commander un portable avec windows seven pro 64 bits, je pourrai quand même utiliser logos dessus, éventuellement faire des devis etc etc, restaurer la sauvegarde au cabinet, ça marchera quand même?
Le seul souci serait que je ne peux pas transmettre avec?
Imagex
dimanche 15 novembre 2009 19:02:27
Bonjour Frédéric,

Logos est compilé en 32 bit et pour être tout à fait clair je doute fort que cela fonctionne.
Si je peux te donner mon avis tu as tout intérêt à modifier ta commande pour le remplacer par un Windows7 32 bits.

Bon courage

Amicalement
Thierry CANEVET

PS AMHA 64 bits ça n'apporte rien du tout dans notre contexte habituel, si ce n'est des problèmes ........
FRED
dimanche 15 novembre 2009 19:17:32
Et M.................................
angry smiley
FRED
mercredi 18 novembre 2009 19:41:59
Bon, alors juste pour info, installation logos + vixwin sans pb sur ordi portable windows seven pro 64 bits, mais je ne transmettrai pas avec
Imagex
mercredi 18 novembre 2009 20:25:12
Salut Fred,

Génial :))
Tu peux me dire pour le schéma 3D?

Amicalement
Thierry
gilw
lundi 23 novembre 2009 15:56:54
C'est tout de même curieux que vous ne sachiez pas nous dire s'il est possible ou pas d'installer Logos sous seven 64 ou 32 bits
Moi j'ai du mal à comprendre que ce soit à nous utilisateurs de faire des retours, Logosw est une version finale ou Béta.
Parce que xp c'est sympa mais bientôt microsoft va arrêter les mises à jour de sécurité pour cette version d'os.
D'autre part, je ne comprends pas votre façon de voir les choses. On ne configure pas un pc pour faire tourner Logosw, c'est plutôt à Logos de s'adapter à notre pc.
A l'heure actuelle, acheter seven pour l'installer en 32 bits, se limiter à 3 Go de ram c'est ridicule.
Je ne vois pas en quoi en plus il ne pourrait pas tourner sous windows 7 64bits étant donné que chez moi j'utilise cette version et tous les logiciels que j'ai (compilés en 32 bits) fonctionnent.
En plus, pourquoi acheter une version intégrale de seven???
La fonction familiale est déjà très complète, les principales différences portent sur des fonctions réseau, mais là encore c'est à Logosw de s'adapter.
Logosw serait un freeware ce serait acceptable mais c'est loin d'être le cas, à quoi sert les forfaits maintenances si c'est pour se retrouver avec un logiciel qui n'est adapté ni à vista ni à seven.
C'est bien beau de critiquer microsoft, mais pour ma part je pense qu'avant de les critiquer il serait peut être bon de pouvoir nous offrir des versions réactualisées aux techniques d'aujourd'hui.
Imagex
lundi 23 novembre 2009 17:01:36
Bonjour,

Peut-être n’avez-vous pas lu tous les posts de ce fil de discussion.
Me dire que logos compilé en 32 bits peut tourner dans un environnement avec Windows 7 version 64 bits ne m’apprend rien. En revanche logos utilise des API tierces (dll, activex, etc) qui peuvent ne pas fonctionner dans cet environnement. Vous serez sans doute étonné d’apprendre que deux d’entre elles sont signées Microsoft .. société que je ne pense pas avoir d’ailleurs jamais dénigrée.
Egalement parmi ces composants les API SESAM-Vitale fournies par l’assurance maladie et obligatoirement utilisées pour créer des fse. Sans doute serez vous désolé d’apprendre qu’à ce jour celles-ci ne peuvent pas (et ne doivent pas) fonctionner dans un environnement windows 64 bits :
[www.sesam-vitale.fr]
Je peux concevoir que cet état de fait vous chagrine, mais si c’est le cas il faudra voir ça avec qui de droit ;))
Par ailleurs la réponse à la question de savoir si un programme à usage professionnel, tournant donc sur une machine exclusivement professionnelle doit obligatoirement fonctionner quelques semaines après leur sortie dans tous les systèmes d’exploitation du marché me semble évidente…


Cordialement

Thierry CANEVET



1 modification(s), le 24/11/09 02:21 par Imagex.
FRED
lundi 23 novembre 2009 20:37:21
Bon à part le schéma 3d, que je n'utilise pas logos fonctionne sous seven 64 bits.
De plus, mais je n'ai pas encore creusé la question, mais windows seven version pro 64 permet de créer un disque virtuel fonctionnant sous XP ou autre, ce qui devrait résoudre tous les soucis.
Après, pour les réseaux avec des XP, ce sera peut être plus compliqué, ça dépasse ma compétence
Imagex
lundi 30 novembre 2009 10:40:45
Bonjour,

Oublions pour le moment la version 64 bits dont le seul intérêt serait de pouvoir adresser plus de mémoire, ce dont l’intérêt me semble voisin de zéro s’il s’agir de faire fonctionner LOGOS_w.
A propos de Windows 7 32 bits , il faut quand même souligner que les programmes sont réalisés à l’aide de compilateurs qui sont eux-mêmes (ce ne sera pas une surprise winking smiley ) des … programmes. Or lorsque le programme qui sert à réaliser LOGOS_w a été mis sur le marché, Windows 7 n’existait pas encore. Il s’ensuit que les programmes qu’il produit ne sont pas optimisés pour fonctionner dans cet environnement, ce qui pourrait être la source de dysfonctionnements. La version optimisée pour Seven du programme en question est annoncée la fin du premier trimestre 2010.
Il s’ensuit qu’à moins d’être un geek mordu d’informatique il est bien préférable d’utiliser pour le moment Windows XP. Si on exclut la grande distribution, on peut trouver sans difficulté des licences de cet OS qui sera sans aucune doute supporté par Microsoft pendant les quelques années que dure la vie d’un ordinateur.


Cordialement

TC
Yannick
dimanche 3 janvier 2010 13:51:25
Personnellement, j'ai eu un nouvel ordi à la maison en Seven 64bits. Le logiciel semble fonctionner, y compris le shéma 3D (processeur Intel i7-920 sur CM Asus et carte ATI Radeon 5850).
ne télétransmettant pas à la maison, puis-je tout de même a priori quand même faire mes plans de traitement la dessus ? Ou les dysfonctionnements dont vous parlez M Canevet sont-ils plutôt des plantages ?



2 modification(s), le 03/01/10 13:54 par Yannick.
Imagex
lundi 4 janvier 2010 11:06:59
Bonjour,

Effectivement je ne pense pas qu'il y ait de "contrindication" à procéder de cette façon.

Cordialement
Thierry CANEVET
Yannick
lundi 4 janvier 2010 21:53:29
Merci à vous pour cette réponse rapide !!!! Et tous mes voeux au passage ainsi qu'à toute l'équipe et aux forumeurs !