Reglement par chèque : prénom dans le libellé

chris
vendredi 19 novembre 2021 20:16:34
Bonjour,

la récente adjonction automatique du prénom (en plus du nom) dans le libellé lors d'un règlement par chèque complique et rallonge ma vérification hebdomadaire par rapport à mon tas de chèques (rangés par date puis par ordre alphabétique) lors de l'édition du bordereau de remise de chèques.

En effet, dans l'édition du bordereau de remise de chèque, quand on clique sur la colonne "nom du payeur" cela tri les chèques par ordre alphabétique mais sur le prénom et pas sur le nom.

Pour y remédier, je pourrais, à chaque règlement supprimer le prénom dans le libellé mais c'est fastidieux (pas rapport à avant ou on ne touchait qu'exceptionnellement au nom du patient affiché automatiquement) et il faut y penser à chaque fois. Autre solution : aller dans la fiche d'état civil et modifier le nom du payeur en supprimant le prénom, pour tous les patients ! Fastidieux aussi !

Ma question et donc la suivante :

Peut-on donner le choix à l'utilisateur dans le paramétrage de Logosw de ne pas afficher par défaut le prénom dans le libellé lors d'un règlement ? (cela économiserait aussi pas mal d'encre lors des impressions des bordereaux de remise de chèque).

Dans la négative, pouvez vous au moins rectifier l'affichage du prénom dans le libellé des règlements par chèque pour qu'il apparaisse non avant mais APRES le nom (comme c'est le cas pour les liens familiaux et un peu partout dans Logosw), ce qui permettrait dans l'édition des bordereaux de remise de chèques de lister par ordre alphabétique sur le nom et pas sur le prénom.

Cordialement.
dcanevet
samedi 20 novembre 2021 15:32:20
Bonjour,
On va donner le choix à chaque, ce sera plus simple !
DC
CVIMAR13
lundi 22 novembre 2021 09:50:11
Bonjour.
Tout à fait d'accord, c'est fastidieux comme par exemple un parent règle pour son enfant (et a fortiori si le nom n'est pas le même).