problème module amortissement

jlhbesac
jeudi 6 janvier 2022 20:27:40
Bonsoir
j'ai un problème avec le module comptable et je dois rendre ma compta très rapidement car je suis passé en SELARL le 11/10/21.
Le module amortissement présente des bugs :
* si l'on survole les amortissements cela marque année 2018 même pour la compta 2021.
* Lorsque je relance (après modification) la création des amortissements, cela ne prend pas en compte les dernières modifications. Le montant des amortissement n'est donc pas le bon.
* Il n'y a pas de ligne comptable pour déduire le montant de la Valeur Résiduelle lorsque l'on liquide un bien. J'ai par exemple un bien pour 1800€ qui reste non déduit malgré une date de liquidation sur l'année 2021.
* Le montant des PV court terme n'est pas non plus le bon puisque cela ne prend pas en compte les dernières modifications du module amortissement

Dans l'attente merci
JLH
jlhbesac
vendredi 7 janvier 2022 13:18:36
Je me permets une relance car j'ai reçu un courrier des impots et je vais perdre ma déductibilité de mon AGA car je ne peux pas terminer ma comptabilité. C'est bien embêtant car on fait confiance au logiciel et finalement on ne peut pas faire sa comptabilité avec.
jlhbesac
mercredi 19 janvier 2022 06:42:00
Bonjour
C est un peu dommage car je n ai pas de réponse à un problème sérieux.
Je déconseille donc à la communauté d'utiliser le module comptable qui est faux avec un risque important en cas de contrôle fiscal.
CANE
jeudi 20 janvier 2022 13:27:58
Perso, nous avons un cabinet comptable et non une AGA. J'ai testé le module comptable il y a un an pour comparer les chiffres à ceux du comptable. Vu les différences, j'ai TOTALEMENT abandonné la comptabilité dans Logos. Le logiciel est excellent pour toute la partie dentisterie, mais pour la comptabilité, ce n'est pas leur spécialité, et c'est normal.

Bonne journée

PS : depuis 2018, et l'article 418 du CGI, les logiciels "agréés" fiscaux ont l'obligation d'interdire toute modification comptable. En clair, il est par exemple interdit pour respecter cet article de pouvoir modifier un règlement ou une saisie quelle qu'elle soit (le cadenas déverrouillable)
jlhbesac
dimanche 23 janvier 2022 22:52:39
Franchement si ce n'est ce problème qui est tout de même bien embêtant, j'ai toujours fait ma compta avec Logos depuis 6-7 ans et elle est parfaitement juste.
Là j'avoue être un peu déçu et surtout qu'il n'y ait aucune réponse. Ce qui pourtant n'est pas habituel.
dcanevet
lundi 24 janvier 2022 18:11:27
Bonjour,
* si l'on survole les amortissements cela marque année 2018 même pour la compta 2021.
Oui, ok pour le survol.

* Lorsque je relance (après modification) la création des amortissements, cela ne prend pas en compte les dernières modifications. Le montant des amortissement n'est donc pas le bon.
* Le montant des PV court terme n'est pas non plus le bon puisque cela ne prend pas en compte les dernières modifications du module amortissement

Cela est en fait volontaire : il faut supprimer les précédentes écritures de l'immobilisation concernée., avant de les créer.
Le bouton ne fait que créer les écritures concernées.
Ce n'est pas forcément évident, on va améliorer cela.

* Il n'y a pas de ligne comptable pour déduire le montant de la Valeur Résiduelle lorsque l'on liquide un bien. J'ai par exemple un bien pour 1800€ qui reste non déduit malgré une date de liquidation sur l'année 2021.
C'est juste. En attendant le correctif, indiquez une cession à zéro, cela aura le même effet.
DC



1 modification(s), le 24/01/22 18:20 par dcanevet.
jlhbesac
jeudi 3 février 2022 13:55:42
Merci de toutes vos réponses.
Il ne reste plus qu'à faire un tableau de passage et le module sera complet