Traitement facture rejetée

chris
mardi 18 janvier 2022 10:47:01
Bonjour,

Mon assistante a commis une petite erreur : reprise automatique des infos d'un devis de novembre 2021 concernant une CCM molaire HBLD734 pour effectuer la facturation en janvier 2021, alors qu'entre temps la base de remboursement a changé conventionnellement au 01/01/22 passant de 107,50 à 120.
Du coup, la CPAM m'envoi une notification papier de rejet avec les mentions habituelles "veuillez extraire les factures de vos lots, les rayer de vos bordereaux et les réémettre sous d'autres factures et de lots".

J'aimerais savoir comment procéder proprement ?
Je suis tenter d'imprimer, à partir de la FSE rejetée, une FS papier (en décochant DUPLICATA et COPIE) car il n'apparaitra pas de base de remboursement. mais le patient mettra longtemps à se faire rembourser. Puis-je faire cela ?

Sinon quelle est la procédure pour recommencer avec la carte vitale du patient une FSE "proprement" : sans occasionner de doublon de règlement et de lignes surnuméraires gênant la compréhension dans les actes réalisés de la fiche patient ?

Cordialement.
Chris.
dcanevet
vendredi 21 janvier 2022 00:40:37
Bonjour,
Faire une feuille papier, c'est possible, mais cela met un peu plus longtemps au remboursement (mais ce n'est pas non plus un mois!)
Si vous revoyez votre patient, refaites simplement la FSE, en ayant indiqué la FSE comme étant à faire.
Pour cela, ouvrez la FSE, cliquez sur le bouton indiquant l'état de traitement de la caisse, et choisissez l'option "Repasser les actes à télétransmettre". Vous pourrez alors refaire une nouvelle FSE pour l'acte, qui sera repassé en "feuille à faire"
N'oubliez pas de repasser la mise à jour LOGOSw pour vous assurer des bons tarifs !
DC
juju91
jeudi 27 janvier 2022 11:41:40
Bonjour,

j'ai moi aussi rencontré ce souci pour au moins 4 dossiers : devis de 2021 acceptés et dont la fin des travaux a été actée par la pose et la télétransmission début Janvier.
J'ai refait les feuilles en dégradé, et ce matin une des feuilles refaites me revient avec la même erreur (N° d'anomalie : 260850 : Le prix unitaire transmis est différent du prix unitaire connu en base CCAM pour un HBLD734 et aussi pour une autre patiente pour un HBLD403). Les actes ont été repassé à télétransmettre, mais supprimés et ajoutés non pas de puis le devis acceptés mais depuis l'assistant ... et je suis en v11.00.Be ....
Ai je mal fait quelque chose ?
Merci de vos aides
chris
dimanche 30 janvier 2022 21:12:42
Bonjour,
Justement je comptais faire remonter ce post car j'ai eu de nouveau un rejet pour une autre patiente alors que cette fois l'acte n'a pas été repris depuis un devis de 2021 mais rentré "à la main" depuis ma nomenclature (je n'utilise pas l'assistant). Pour info, il y a un devis "accepté" correspondant fin 2021mais je le redit, il n'a pas été récupéré.
Il est vrai que je n'avais pas mis à jour Logosw depuis le 18 décembre 2021 (V11.00.Be) MAIS POURTANT depuis cette dernière mise à jour (j'ai vérifié début janvier et encore aujourd'hui), quand on fait un devis pour 1 CCM molaire HBLD734, dans le devis la base de remboursement sécu est bien 120 € (et non plus 107.5 €).
Pour répondre à juju91, peut être y a t'il eu un bug Logosw touchant l'élaboration de la FSE (transparent pour nous) qui a peut être été rectifiée sans que cela n'entraine pour autant de changement de version Logosw. De quand date votre dernière mise à jour ?

Pour en être certain, je demande confirmation en posant la question à Denis : maintenant qu'aujourd'hui même j'ai repassé la mise à jour (toujours v11.00.Be), le problème, va t'il se reposer ou est il résolu ?

En plus, je suis désolé mais c'est un peu urgent : je vois demain la première patiente à qui c'est arrivé, pour lui poser...une autre ccm molaire ! La première fois pour corriger le problème, je lui ai fait une feuille papier puis je lui ai dit que ce serait résolu et que cela ne se renouvellerai pas avec la seconde ccm confused smiley
juju91
lundi 31 janvier 2022 11:44:19
Merci chris !
Moi j'ai refait la télétransmission de ces factures rejetées (après avoir forcer la mise à jour de Logos) Jeudi. Depuis, j'attends le rejet, mais j'ai l'impression que cette fois, c'est bon car il me semble que le rejet avait été plus rapidement obtenu la semaine dernière ...
chris
lundi 31 janvier 2022 13:49:06
Depuis jeudi dernier, c'est peut être encore un peu tôt pour crier victoire d'autant plus que j'ai constaté que la rapidité d'obtention des rejets dépendait de la CPAM de ton patient (CPAM de Créteil, mon département : FSE mardi et rejet samedi, CPAM du jura : rejet > 1 semaine après la FSE).
juju91
lundi 31 janvier 2022 14:03:49
OK, effectivement on va attendre
JC38
mardi 1 février 2022 11:45:30
Je suis dans le même cas... la hot line m'avait fait refaire une mise à jour ( j'étais pourtant déjà en version V11.00.Be), avant de ressaisir l'acte HBLD734 (sans passer par le devis de 2021 cette fois) mais j'ai encore eu 2 rejets ce matin
je vais me résoudre à faire des feuilles papier sur ces cas particuliers ( après tout il n'y en aura pas des dizaines...)
juju91
mardi 1 février 2022 19:37:59
Pour moi ça semble réglé ! Un des patients pour qui j'avais eu 2 rejets m'a envoyé un mail pour me dire qu'il avait bien le remboursement sécu!!
Donc ça doit être bon !
AURALEX51
vendredi 4 février 2022 23:13:18
Ce problème est récurrent depuis le 1 janvier.
En effet, le code HBLD734 correspondant aux ccm sur molaires est passé depuis le 1er janvier 2022 de 107,50 euros à 120 euros en base sécu.
Cette modification apparait bien sur les devis mais sur les FSE , la base de remboursement est toujours de 107,50 euros d’ où les rejets sécu.Il faut que Logos corrige ce bug….
juju91
samedi 5 février 2022 20:28:41
Pour moi, ce problème semble réglé ... je n'ai plus eu de rejet depuis une dizaine de jours (je crois avoir facturé des HBLD734 depuis, mais pas vérifié ...)
jghm
lundi 7 février 2022 14:04:09
j'ai eu le bug en partant d'un devis de 2021

j'ai refait une télétransmission en ajoutant la ccm depuis l'assistant et j'ai encore eu un rejet !!

que faire ?
PH_Cabinet
lundi 7 février 2022 14:30:35
Forcer la mise à jour avant.
dcanevet
lundi 7 février 2022 20:48:26
Le fait de partir d'un devis de 2021 est strictement sans aucune influence.
Repassez simplement la mise à jour pour ne plus avoir de rejet...