montant to90 avant échéance

pascal56
vendredi 21 janvier 2022 19:30:01
Bonjour,
En orthodontie, un de mes patients a manqué un rdv peu avant la fin du semestre et n'a plus donné de nouvelles.
Il est passé au travers des radars et n'a pas eu de rappel; le semestre échu n'a pas été réglé, et je m'en suis aperçu
4 mois après. Cela arrive de temps en temps.
Serait-il possible ( ou cela existe-t-il autrement ) de noter le to90 avant l'échéance, et que son montant apparaisse
en grisé sur la fiche d'actes sans être en débit (pour ne pas provoquer de rappel ) avant la date d'échéance ?
Le débit se concrétiserait à la date du to90.
Ce serait pratique.
Cdlt
dcanevet
mercredi 9 février 2022 00:14:50
Bonjour,
Prénoter le TO90 est à mon sens problématique. En effet, si le patient ne vient pas, vous n'avez normalement pas le droit de le facturer de la totalité du semestre (seules les prestations réalisées peut être facturées). Par ailleurs, entre un patient qui n'est pas du tout venu et celui qui n'est pas venu au dernier rdv du semestre, ce n'est pas forcément le même traitement.

A mon avis, vous avez, depuis la version 11, dans le menu Gestion... "Honoraires et périodes ODF non facturées" ce qui devrait convenir.
Il faut simplement que le dossier soit bien tenu (devis, semestre en cours) et ca devrait vous permettre de ne pas louper d'échéance.
Vous me direz ce que vous en pensez...
Denis