Utilisation de plusieurs tablettes?

FBCH
lundi 31 janvier 2022 10:28:10
Bonjour,

Je viens de m'équiper d'une tablette pour logosw (signature des devis, videos pédagogiques, etc..)
J'ai découvert la partie borne d'accueil également.
J'ai néanmoins remarqué que lorsque je veux faire signer un devis, celui-ci s'affichait directement sur ma tablette.
D'où ma question: est-il possible d'avoir plusieurs tablettes (l'idée étant d'avoir la mienne à disposition dans le cabinet, et une autre pour l'accueil) et si oui, choisit-on alors vers quelle tablette le devis est envoyé pour signature?

Merci d'avance pour vos retours
mg74
lundi 31 janvier 2022 13:10:10
Bonjour,

Sur le même sujet, je voulais donner mon avis: il y a quelques mois, j'ai voulu mettre 2 tablettes pour 2 praticiens pour uniquement faire signer les devis. Mais ça ne fonctionnait pas bien, les devis étaient envoyés sur l'une ou l'autre tablette de façon aléatoire. J'ai donc supprimé une des tablettes (donc nous avons 1 tablette pour 2 praticiens maintenant) mais régulièrement la connexion sans fil ne marche pas bien, et nous n'arrivons pas à envoyer le devis sur la tablette.

Pour notre organisation, une tablette de signature type wacom filaire dans chaque cabinet serait plus appropriée. Est -il possible, Denis Canevet d'avoir cela pour la signature des devis?

Mathieu
robrub
lundi 31 janvier 2022 16:05:00
Ca ne répondra pas aux questions mais faire signer le devis sur une tablette est un non sens du point de vue légal. La signature sur une tablette n'a pratiquement pas de valeur légal devant un juge. Faites signer du papier et scannez le papier en PDF.

Quand vous avez 2 tablettes avec 2 noms différents, ne pouvez-vous pas décider vers quel tablette envoyer le devis ?



1 modification(s), le 31/01/22 16:07 par robrub.
FBCH
lundi 31 janvier 2022 16:29:51
Pour le sujet du devis signé sur la tablette, je lis souvent cela.
Je ne suis pas avocat, mais je crois qu'il ne faut pas mélanger signature électronique pré-enregistrée et signature faite en direct sur la tablette. On utilise bien ce système chez les notaires ou à la banque. C'est en tout cas un risque que je prends car l'impression puis le scan ne me plaît pas et je suis certain de moins en oublier en procédant avec la tablette.
J'en profite pour une question concernant la borne d'accueil. Certains ont-il des modèles de supports type pupitre à conseiller?
mg74
lundi 31 janvier 2022 18:50:06
Je ne crois pas que l'on puisse envoyer le devis vers tel ou tel nom de tablette.
Je sais que ce n'est pas l'idéal de faire signer sur tablette, mais c'est un compromis que nous voulons faire en plus comme le dit logos : les affaires portées devant les tribunaux ne portent pas habituellement sur la forme de la signature. Le patient ne remet pas en question le fait d’avoir signé, mais il contestera plutôt le contenu des informations échangées : caractère exhaustif des questions, consentement, présentation du traitement et de ses suites, clarté du devis, tarifs etc
dcanevet
lundi 31 janvier 2022 22:38:01
Bonjour,
FBCH, le cadre du notaire est un peu différent (c'est un officier d'état civil qui vérifie votre CNI au préalable) et celui du banquier aussi (cela est prévu dans le code monétaire et financier)
mg74 a bien résumé la situation juridique : il n'y a pas de cadre indiquant que c'est une preuve... mais ce n'est pas ce qui est important !

En ce qui concerne l'envoi vers la tablette, quand vous en avez plusieurs, logos vous propose la liste de la tablette cible à chaque envoi.
Denis
FBCH
mercredi 2 février 2022 01:52:40
Merci pour ce retour dcanevet :)
FBCH
mercredi 2 février 2022 01:53:36
J'en profite pour une autre question d'ordre pratique: avez-vous des modèles de support pour tablette d'accueil (type pupitre) dont vous auriez des bons retours?

Merci d'avance
mg74
mercredi 2 février 2022 10:23:10
Denis? Est ce impossible de relier une tablette wacom filaire pour la signature des devis? J'ai un ami qui a Julie (je lui dit bien de changer ???? pour Logos) mais il a ve type de tablette pour faire ça.
hn97410
jeudi 3 février 2022 13:32:51
j'en ai une (wacom) c'est un peu plus fastidieux car il faut exporter le pdf du devis et pour que la tablette wacom puisse reconnaitre le pdf et on fait signer dessus et on enregistre dans le dossier patient je ne sais pas s'il y a une manip plus aisé...?
mg74
vendredi 4 février 2022 14:40:24
Ah oui, mon copain fait pareil sur Julie avec une tablette graphique, en fait... C'est moins pratique d'exporter le pdf, de le signer puis de l'enregistrer dans l'imagerie... par rapport à la tablette avec logos...

J'ai toutefois quelques problèmes de connexion entre les pc et la tablette. La hot line Logos m'a dit qu'il faut bien vérifier que la tablette et le pc soient sur la même version logos et il faut régulièrement fermer l'application logos de la tablette. On va tester comme ça!