Traçabilité en implanto

Alexandra
mardi 8 février 2022 22:06:02
Bonjour,

je voudrais savoir s'il est possible de scanner le QR code d'un implant et avoir une "transcription écrite" du type d'implant dans une ligne du dossier logos ou un ficher image que l'on pourrait ensuite intégrer à un courrier pour un correspondant.

merci beaucoup

Alexandra
dcanevet
mardi 8 février 2022 23:25:31
Bonjour,
La difficulté est qu'il existe plusieurs référentiels de codes et qu'il n'y a pas de base globale centralisée accessible.
Il peut toutefois y avoir quelques solutions.
Pourriez vous retranscrire ici le numéro qui est indiqué sous un code barre ?

Denis
Francois
dimanche 27 février 2022 17:29:14
Bonjour denis, on a toujours un problème d'ailleurs , quand on utilise le module de tracabilité, quand il y a plusieurs implant on n'a pas le détail de tel implant sur telle dent. En plus il faudrait ensuite un remplissage quasi automatique du passeport implantaire normalisé ONCD puisque on a déjà rentré plusieurs informations ( date, dent, ref implant, type d'implant etc ) on pourrait meme imaginer pouvoir préciser directement lors de la tracabilité les conditions de pose ( lambeau ou pas, torque, mise en place moteur ou manuelle, chir guidée ou forage guidé etc etc.) qui apparaitrait aussi ensuite sur le passeport.
d'ailleurs à ce sujet dans le module de traçabilité il faudrait intégrer des champs détaillés longueur diametre connectique composition traitement de surface
Marc TEILLET
dimanche 27 février 2022 18:19:20
Bonjour François,
Pour les caractéristiques exactes de l’implant, je ne comprends pas vraiment votre demande.
Les caractéristiques exactes de l'implant peuvent se renseigner en créant autant de référence d’implants que d’implant utilisé.
Par exemple si l’on utilise des implants de diamètre 3,5mm en longueur 8,5mm, 10mm, 11,5mm et la même chose en diamètre 4,3mm. Il faudra créer 6 articles différents.
Pour renseigner les caractéristiques de l’implant sur chaque dent, tout se passe une fois la pose de l’implant entré dans Logos :
Par exemple, supposons une pose de 3 implants en 47/46/45 soit HBLD013
Apparaît alors chaque N° de dent sous l’acte HBLD013 :
Il suffit alors de cliquer ,par exemple sur la ligne de l’implant en 47, et de cliquer sur la petite ampoule pour faire apparaître le module de traçabilité.
Il faut choisir l’implant correspondant qui aura été entré préalablement dans la traçabilité.
Il apparaîtra alors avec toutes ses caractéristiques Marque, ref fournisseur N° de lot, date de péremption, etc. si ces caractéristiques ont été renseignées...
Idem pour 46 et 45.
Bonne idée pour le passeport implantaire, mais je ne suis pas certain que ce soit réalisable facilement.
Pour le compte rendu opératoire, il suffit de renseigner les différents critères souhaités dans les commentaires de l’acte, en s’aidant de la baguette magique en l'ayant préalablement renseigné .
Bon dimanche
Marc
leboubou
mardi 1 mars 2022 11:42:32
Pour ce qui est du détail pour chaque implant, dans l'acte "pose d'implant", il faut aller dans l'onglet "traçabilité" et cocher "créer une ligne supplémentaire..."
Marc TEILLET
mardi 1 mars 2022 14:14:52
Bien vu Franck.
J'avais oublié de signaler ce détail pour que la manip décrite plus haut, fonctionne.
Amicalement
Marc