questionnaire de santé en ligne et piratage informatique

mg74
jeudi 10 février 2022 14:56:31
Bonjour,

Nous avons mis en place les questionnaires de santé en ligne et je voulais aborder 2 points :

-bien que j'ai précisé sur le mail que le lien vers le questionnaire de santé était sécurisé et rattaché à leur dossier dentaire, nous avons beaucoup de patients qui semblent ne pas avoir confiance (bcp nous en parlent, peut être que c'est à cause de la presse qui parle beaucoup du piratage des données de santé...). Pouvons nous joindre à l'email un certificat de Logosw qui rassurerait les patients (je crois qu'il existe mais je ne le trouve pas et peut on le joindre à l'email)?

- aussi lorsque dans 2 ans, nous renverrons le questionnaire de santé déjà complété une première fois par le patient afin de réaliser une mise à jour de leur état de santé: N'y aura t'il pas un risque de divulguer ces données de santé (sur le questionnaire déjà rempli une première fois) si la boîte mail du patient a été piratée? Ne faudrait il pas sécurisé l'accès au lien pour faire une mise à jour du questionnaire?

Mathieu
dcanevet
jeudi 10 février 2022 17:00:37
Bonjour,
a) En bas de la page, une information sur l'hébergement et les conditions est rappelée.
Pour rassurer, il est possible d'activer la vérification par saisie d'un mot de passe reçu par SMS (menu outils...questionnaires...)

b) oui, c'est exact. L'activation par SMS permet d'éviter cela. Cela dit, si vous ne l'activez pas, je pense que nous devrions aussi pouvoir ajouter une sécurité complémentaire par saisie de la date de naissance par exemple, ou du numéro de portable, ou du numéro de sécurité sociale.

DC



1 modification(s), le 10/02/22 17:00 par dcanevet.
mg74
jeudi 10 février 2022 17:11:21
Merci Denis,

Oui ca serait bien de mettre une sécurité pour les MAJ par saisie de la date de naissance par exemple, ou du numéro de portable, ou du numéro de sécurité sociale

Merci

Mathieu



1 modification(s), le 10/02/22 18:07 par mg74.