Produit en terminé lorsque stock est à 0

KimLo
lundi 14 mars 2022 20:47:21
Bonjour
Depuis la derniere mise à jour, quand on mets un produit en stock=0, il passe automatiquement en terminé. Hors ce n est pas nécessairement vrai.
Serait il possible de modifier ceci ?
Merci
Nicoge
mardi 22 mars 2022 10:18:38
Bonjour, nous aussi c'est le même problème au niveau du déstockage.
Quand on fait le suivi du stock avec logos, et que l'on prend la dernière unité d'un produit pour la mettre en salle de soin, automatiquement il passe en terminé. Ce n'est en effet pas forcement vrai suivant les conditionnements et cela génère d'autres problèmes, notamment sur les commandes en fonction des paramétrages déjà faits.
C'est encore d'actualité, pouvez vous regarder ? Merci
Géraldine
leboubou
mardi 29 mars 2022 19:28:37
Je ne sais pas si ça vous conviendrait, mais le plus simple est de compter le nombre d'unités en cours comme faisant partie du stock.
Par exemple, en prenant la dernière cartouche de résine à provisoire, je considère que j'en ai une "en stock", même si elle est en fait dans son tub et non plus dans l'armoire.
Et le seuil de commande est sur 1 et non sur 0.
KimLo
mercredi 30 mars 2022 07:29:50
Le problème est surtout que le produit passe en terminé quand on est à 0 stock maintenant alors que ce n était pas le cas avant.
De faire passer du produit en cours en stock amène je pense à faire des erreurs. Question d habitude
dcanevet
samedi 9 avril 2022 15:45:39
Bonjour
Je ne comprends pas bien qu'un produit sans stock continue à être utilisé.
Vous avez le problème pour quel type de matériau ?



1 modification(s), le 09/04/22 15:48 par dcanevet.
KimLo
dimanche 10 avril 2022 08:11:36
Un produit peu être utilisé sans être en stock. Je différencie l utilisation où le produit sort du stock et les produits en stock réellement en réserve pas ouvert.
Par exemple, dès que j ouvre le dernier un sachet d alginate, je le note mise en utilisation à tel date. Son stock est à 0 mais pas terminé car je viens de l ouvrir.
C est pareil par exemple pour tous les bidons de désinfection ouvert mais pas terminé....Les flacons d adhésifs, boîtes de gants...
Bref c est souvent le cas
Marc TEILLET
dimanche 10 avril 2022 15:02:17
Bonjour,
Je rencontre la même problématique que KimLo.
Et c’est d’autant plus vrai lorsque l’on a plusieurs salles de soins.
Je pense que pour pallier à cela, il faudrait un autre champ «Nombre d’unité(s) en cours d’utilisation».
Autre champ qui serait souhaitable d’avoir : «Durée moyenne d’utilisation d'une unité».
Car pour un produit qui a une durée d’utilisation de 6 mois ou plus, l'urgence de commande n’est pas la même que pour un produit qui à 1 semaine de durée d’utilisation.
Bon dimanche,
Marc
KimLo
dimanche 10 avril 2022 18:55:33
Ou comme avant mettre le produit terminé manuellement. Ça m allait très bien.
L urgence de la commande à stock 0 est une très bonne idée car oui en effet cela depend du produit.
KimLo
samedi 30 avril 2022 13:11:52
Bonjour, je remonte de nouveaux bug concernant le module de stock.
- Quand le matériau est à 0 mais toujours en utilisation, quand on rajoute un matériau en stock, celui ci n'est pas pris en compte pour l enlever des matériaux à commander. Du coup même avec un stock de 1, seuil de commande de 0, il reste en "à commander". Cela est vraiment pénible car cela fausse tout.

- quand on rente un nouveau matériau, le stock initial et qte en stock ne se mettent pas à jour. Il reste par défaut à 1 en stock et ne se synchronise pas avec la qte achetée.

- quand on rentre un matériau en stock à partir du bon de commande, celui ci passe en matériau urgent. Et ne disparaît pas du bon de commande. On doit aller sur la fiche produit et le repasser en standard.

Merci de prendre en compte ces remarques car depuis la mise à jour, ce module n est plus très fiable alors que c était un outil indispensable et hyper pratique au quotidien.

-
COLE
mardi 10 mai 2022 14:32:09
Bonjour,
Je rencontre le même problème depuis la dernière mise à jour :
un produit rentré en stock à partir du bon de commande terminé passe en matériau urgent et s'affiche comme tel dans l'onglet commandes ! Il faut aller corriger à la main. Merci de corriger ce "bug" s'il vous plait.

Pour le matériau sorti du stock pour être utilisé, la philosophie de Logos a toujours été de le garder en stock tant qu'il n'est pas terminé. Je me suis adaptée... et j'ai modifié en conséquence le seuil de commande. Le fait d'avoir dernièrement ajouté la possibilité d'archiver les matériaux est une très bonne idée.

Moi aussi, j'aimerai que le délai d'alerte pour la gestion des péremption puissent être modulable. 15j pour terminer un produit qui va se périmer... c'est trop peu pour moi.

Merci pour votre travail et votre écoute, cordialement, Adeline
Assistante séverine
lundi 16 mai 2022 14:20:20
Bonjour,

Depuis la dernière MAJ, nos stocks sont faussés par la nouvelle fonctionnalité de fermer automatiquement un produit plus en stock mais toujours en cours d'utilisation.
Outre la gestion des stocks qui chez nous n'est pas trop compliqué car cabinet à taille humaine c'est surtout que si on ne fait pas attention cela impact la traçabilité des produits pour les patients. Si il est fermé, on ne peut plus choisir le bon matériaux dans les actes.
Je demande comme certain post avant de pouvoir modifier cette option manuellement comme avant, cela était très bien .
En vous remerciant de toujours faire évoluer notre travail quotidien positivement.
Bonne journée
Aliagathe
lundi 23 mai 2022 13:45:37
Bonjour,

D'accord avec ce qui a été dit auparavant, mais un autre problème se pose et pas des moindres : la gestion des péremptions.

Un exemple : je sors du stock ma dernière seringue de flow pour la mettre dans la salle de soins, je saisis la date de mise en service, je modifie la quantité en stock qui passe à 1 à 0, et cela génère automatiquement une date de fin d'utilisation, avec pour motif "terminé", et bien non cette seringue n'est pas terminée.

Le problème est le suivant : la gestion des péremptions est donc totalement faussée. Plus aucune alerte ne m'avertira que ce matériau atteint sa date de péremption et qu'il faut que je le change. Ma praticienne risquera d'utiliser un matériau périmé malgré elle.

Si le fait de déstocker doit générer automatiquement une date, il vaudrait mieux que ce soit la date de mise en service et non celle de fin d’utilisation.