Problème en compta

Francois
mercredi 16 mars 2022 06:08:01
Bonjour,
en V11 00 C il y a un pb en compta. quand on rentre une date, détail , montant , virement, numéro de facture et qu'on ajoute une pj avec le + quand on valide le choix de la piece jointe ça ferme automatiquement l'écriture et celle ci est ensuite introuvable dans la compta.
Francois
jeudi 17 mars 2022 13:18:52
drinking smiley
Marc TEILLET
jeudi 17 mars 2022 21:24:00
Bonsoir,
J’ai remarqué exactement la même chose au cabinet sur mes 4 postes.
Par contre, quand je travaille à la maison sur un PC portable, je n’ai absolument pas ce problème c’est quand même curieux.
Marc
robrub
vendredi 18 mars 2022 08:46:46
Je pense que le problème peut venir de l'endroit où s'enregistre le fichier et si celle-ci est disponible ou pas. A voir s'il y a une différence si vous enregistrez le PJ sur le PC en local ou sur le serveur. C'est juste un "wild quess"; je n'ai pas essayé.
Francois
vendredi 18 mars 2022 10:00:27
Franchement ça marchait avant...faut que ça continue d être pratique winking smiley et là c est chiant... Suis bloqué dans l enregistrement comptable.
robrub
vendredi 18 mars 2022 15:43:48
François, je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème mais pour solutionner un problème, il faut comprendre ce qui ne marche pas.

Si un patient nous dit "j'ai mal à une dent", on ne sait pas comment la soulager. "J'ai mal au froid et ça persiste quelques minutes" et on pose le diagnostic.

Plus on donne d'info sur le problème, plus ça sera facile et rapide à résoudre.
Marc TEILLET
vendredi 18 mars 2022 22:01:10
François.
J’ai déjà remonté ce petit désagrément à Denis.
Malheureusement il n’arrive pas à le reproduire.
Dés qu’il aura compris d’où ça vient ça sera arrangé illico, on peut lui faire confiance.
Voici la méthode de contournement que j’ai trouvée.
Tu rentres ton écriture comptable normalement sans ajouter la PJ avec le +.
Tu vas ensuite dans l’onglet réconciliation et dans cet onglet, du moins si c’est comme chez moi, tu pourras entrer la PJ avec le + sans problème.
Dis moi si ça fonctionne.
Marc
CANE
samedi 19 mars 2022 20:14:21
Juste pour info, comme je considère Logos comme le BEST ONE des logiciels dentaires, mais pour la compta, je ne préfère rien dire smiling smiley
Je tiens un tableau Excel en parallèle depuis 2017 pour les encaissements des patients pour le calcul des commissions de nos collaborateurs
Depuis cette année, j'ai développé un logiciel spécifique car j'en avais assez de gérer de tableaux Excel
Après controles, j'ai des paiements par CB qui sont bien dans les fiches patients mais pas dans la compta !
Etant dans le domaine des logiciels de Gestion depuis 1984, j'ai tenté une année de générer le bilan via Logos. Je ne le ferai plus, car je me suis fais allumer par les impôts, et TOUT ETAIT SAISI (factures fournisseurs, amortissements, immobilisations, etc). Je rappelle que c'est mon métier (c'est mon amie qui est dentiste).
Je ne travaille donc plus qu'avec le comptable par "sécurité".

Ma mère me disait étant jeune ;
Qui trop embrasse, mal étreint
Logos est le MEILLEUR LOGICIEL DENTAIRE, mais mauvais en compta
ce serait bien de le reconnaitre, ce n'est pas un déshonneur, au contraire
Thierry RIEMER
Marc TEILLET
lundi 21 mars 2022 14:48:28
Bonjour Thierry,
Pas du tout d'accord avec vous.
Je tiens ma compta uniquement avec Logos et je n'ai aucun souci.
Je viens d'avoir un contrôle TRÈS TRÈS approfondi de ma compta par mon AA, comme le prévoit dorénavant le code des impôts :
tous les 5 ans si on a un comptable et tous les 3 ans si on n’en a pas.
Résultat, aucune anomalie décelée.
Pourtant, ils ont cherché la toute petite bête.
Mais cela demande une rigueur vraiment de tous les instants et tenir sa compta journalièrement.
La seule chose que ne fait pas Logos, c’est une aide au remplissage du formulaire CERFA 1329 DEF.
Mais bon tout le monde n’a pas à le remplir et c’est tellement minime que je n’aurais peut être même pas du le signaler.
Bonne journée
Marc