FEC

Claire B
vendredi 18 mars 2022 14:19:26
Bonjour, mon AGA me demande de leur envoyer le FEC pour un examen de conformité fiscale . Je leur ai donc envoyé le fichier obtenu en sélectionnant la ligne "export fiscal du fichier des écritures comptables" et ils me répondent que ce n'est pas le bon format : " Ce fichier est un fichier texte ( terminaison par .txt) ce n'est pas le fichier FEC" .
Claire B
CANE
vendredi 18 mars 2022 16:43:06
FEC = Format d'Export Comptable

Il est au format texte pour être importé facilement dans tous les logiciels de comptabilité

Votre AGA devrait se mettre à jour smiling smiley

Ou alors, faites comme nous, UN VRAI CABINET D'EXPERTISE COMPTABLE. C'est plus cher, mais au moins, ils font leur travail

Thierry RIEMER
robrub
vendredi 18 mars 2022 17:05:45
Salut Claire

Je ne sais pas s'il y a différentes versions de FEC car de temps en temps, des comptables disent qu'ils ne peuvent pas l'importer... C'est possible que certains logiciels de comptable sont "plus compatible" que d'autres avec la même norme eye popping smiley

Logos respecte scrupuleusement le format FEC, donc la balle est dans le camps de l'AGA.

Robby



1 modification(s), le 18/03/22 17:06 par robrub.
dcanevet
vendredi 18 mars 2022 17:58:53
A noter qu'il n'y a pas un seul format de FEC, mais plusieurs variantes !
Le colonnes diffèrent en effet en fonction du type d'activité.
Mais normalement votre comptable devrait pouvoir tout importer.
vinjau
mardi 29 mars 2022 09:32:26
Ca sent les gogols qui bloquent parce que l'extension du fichier est .txt
Renomme le en .fec et il y a des chances que ça passe....
Joël_l'autre
jeudi 13 avril 2023 20:08:02
Quelle est l'extension officielle d'un fichier FEC : celui produit par Logosw cette année n'a pas d'extension et effectivement mon AGA filtre les pièces jointes que l'on peut leur envoyer par l'extension et mon fichier FEC n'est donc pas reconnu.
Pas eu de problème particulier l'année passée et ça pose problème cette année. J'ai raté quelque chose ?

En vérifiant l'année passée le fichier FEC avait l'extension .txt alors que rien cette année et le nom du fichier a été simplifié : [serie de chiffresFECserie de chiffres]vs [série de chiffresFEC]
CANE
jeudi 13 avril 2023 21:18:14
Comment on dit déjà ?
Merci Macron smiling smiley
dcanevet
samedi 15 avril 2023 00:45:37
Bonjour
Le nom doit être le numero Siren et ne pas avoir d'extension. Cela dit, y ajouter l'extension .txt devrait faire l'affaire
Joël_l'autre
lundi 17 avril 2023 09:40:43
Merci pour votre réponse, M Canevet. J'étais arrivé à cette conclusion...