soucis de clavier

Jerome D.
lundi 21 mars 2022 09:18:38
Bonjour,
régulièrement logos bascule notre clavier en mode QWERTY sans qu'il y ait quelque intervention de notre part. pour tous les autres logiciel on reste en Azerty. Y a t il un réglage particulier à faire? Où peut on changer la disposition du clavier dans logos?
merci
robrub
lundi 21 mars 2022 10:45:40
Non, Logos ne décide pas du type du clavier que Windows utilise. Donc, c'est autre chose qui change le clavier. Cela peut être un raccourci clavier, un scan de sté etc. Il faut essayer de voir quel manip vous change la langue du clavier. De mémoire, il faut utiliser simultanément Alt + MAJ pour changer de langue du clavier.

Vous pouvez aussi supprimer les autres langues de clavier dans Windows.

Robby



1 modification(s), le 21/03/22 10:47 par robrub.
Pièces jointes
CANE
lundi 21 mars 2022 16:04:38
C'est un simple raccourci clavier qui permet de basculer d'un format à un autre.

Ainsi, devant un clavier configuré en QWERTY, appuyez simultanément sur les touches MAJ et Alt pour retrouver l'AZERTY.
Refaites la même manipulation pour rebasculer de AZERTY vers le QWERTY.

Bonjour, voici la manipulation que vous devez faire "sans faire exprès" smiling smiley

Thierry RIEMER
Jerome D.
lundi 21 mars 2022 16:18:05
Ok merci pour la manip, le soucis c'est que ça ne me le fait que dans Logos. Open office, Chrome, Internet Explorer, recherche des programmes etc... sont eux en AzertY
Jerome D.
lundi 21 mars 2022 16:23:52
Je viens de tester, effectivement ALT MAJ change la langue du clavier mais dans Logos , ça reste en Qwerty, on vient de redémarre l'ordi pour tout remettre en ordre. et c'est revenu. ce n'est pas une solution même si ça dépanne.
Je vais essayer de supprimer le qwerty dans Windows si j'y arrive, autant je maitrise MacOs autant windows, j'y vais sur la pointe des pieds.
dcanevet
mardi 22 mars 2022 19:21:17
Normalement, dans les paramètres linguistiques, vous pouvez totalement supprimer le clavier qwerty. Cela permettra de ne plus changer par inadvertance.
CANE
mardi 22 mars 2022 19:43:50
Jerome D, si vous n'y arrivez pas, demandez au support Logos (bien que ce ne soit pas de leur domaine) ou contactez moi en MP, je peux vous le faire via TeamViewer, cela prend 5 mns (gratuit)

Thierry RIEMER
Jerome D.
mercredi 23 mars 2022 11:03:13
Merci, j'y suis parvenu facilement, il n'en demeure pas moins que sur ce poste, Logos prend un peu des libertés, un bug dans la matrice (smiling smiley
robrub
mercredi 23 mars 2022 14:00:00
Logos prend un peu des libertés, un bug dans la matrice
Non, Logos ne fait jamais rien avec la définition du clavier. Vous avez soit un clavier physique qui a un soucis (appui sur une touche déclenche 2 touches), soit un scanner à code barre mal paramétré qui envoi des codes clavier en plus (le scanner "marche" comme un clavier donc les codes qu'il envoie sont équivalents au frappe clavier) soit l'utilisateur à des gros doigts... smoking smiley
CANE
mercredi 23 mars 2022 17:25:46
@robby; tu as oublié le Fume!
Jerome D.
jeudi 24 mars 2022 12:23:06
Désolé mais je suis informatisé depuis 1993, je pense savoir taper sur un clavier, d'autant que ça le faisait avec mon assistante et avec ma secrétaire, donc des tailles de doigts très différentes.
Problème de clavier physique, je veux bien, alors pourquoi quand je tapais du texte dans les zones de saisie de tous mes autres logiciels, le clavier était azerty. Le clavier n'était QWERTY que dans Logos. A noter que l'apparition se fait dès le matin au lancement de logos avec la saisie du code.
Pas de scanner code barre.
pour la fumtte, voire le reste, jamais en service.
Si ça se reproduit, je joindrai la HL
CANE
jeudi 24 mars 2022 14:21:28
Jerome, c'est une blague smiling smiley

Pour info, ce souci de clavier dans Logos, je l'ai eu il y a deux ans pendant plusieurs mois et il a disparu seul sans rien faire !!! et le pire est que je n'avais QUE la langue française sur le PC incriminé.

Ce sont les joies de l'informatique ......

Thierry RIEMER
Jerome D.
jeudi 24 mars 2022 14:53:42
Ha!!! me voilà rassuré pour le clavier.
pour le ton j'avais saisi grinning smiley