Devis pour all on four

seigneur
mardi 26 avril 2022 17:13:12
Bonsoir à tous.
Je cherche à rédiger un devis pour une prothèse sur pilotis. L’arcade n’étant pas complète, je ne pourrai pas voter de HBOD030. Cependant, je n’arrive pas à rédiger un devis NR. Lorsque je remplis les différents champs du devis manuellement, logos m’indique que NR n’est pas valable à la date du jour. Est ce que quelqu’un peut m’indiquer comment établir un tel devis?
Cordialement.
dcanevet
mardi 26 avril 2022 18:11:21
Bonjour,
Je n'ai vraiment pas compris cette histoire de "NR".
Pourquoi ne passez vous pas par l'assistant d'adjointe ? Si c'est une prothèse implanto stabilisée, elle devrait avoir une cotation et être remboursée.
Si vraiment vous pensez qu'aucune cotation ne convient (n'hésitez pas à solliciter votre CDC là dessus !), vous pouvez toujours utiliser la cotation "HN"...
Denis
Marc TEILLET
mardi 26 avril 2022 20:19:00
Bonjour
Les règles de facturation de l’acte HBLD030 ont changé depuis la CCAM dans sa version V68.
Dorénavant il est stipulé : « La prothèse complète doit remplacer toutes les dents remplaçables sur l'arcade édentée« 
Donc il. n’est plus obligatoire que la prothèse complète comporte 14 dents, comme l’exigeait la sécu avant cette nouvelle précision.
Marc
dcanevet
mercredi 27 avril 2022 10:03:01
Très juste !! the finger smiley
seigneur
mercredi 27 avril 2022 15:30:38
Magnifique! Le patient aura donc droit à ses 180€ remboursés même si je ne remplace pas les 14 dents de l'arcade mais que je m'arrête aux 6? Et je peux bel et bien côter un HBLD030?
Marc TEILLET
mercredi 27 avril 2022 20:21:41
Ben oui c'est magnifique... enfin presque car en application de l’article R4127-234 "Le chirurgien‐dentiste doit mettre son patient en mesure d'obtenir les avantages sociaux auxquels son état lui donne droit, sans céder à aucune demande abusive.»
Vous devez coter cet acte en HBLD030, ce qui permettra à votre patient d’être remboursé d’un peu peu plus que 180 euros mais vous d’augmenter votre taux d’URSSAF et du coup d'en payer plus !!angry smiley
Marc