devis bridge

acpeju
mardi 24 mai 2022 11:42:55
Bonjour à tous,
J'ai un devis de bridge 3 piliers 2 inter, savez-vous comment codifier cet acte, je ne trouve pas sur CCAM ? Est-il en partie remboursable ?
Je vous remercie de votre réponse.
Sandrine
robrub
mardi 24 mai 2022 12:48:38
Bonjour

Il suffit de faire le devis et Logos vous donne tout. Pourquoi se casser la tête quand c'est tout automatique dans Logos ? smileys with beer
bruno66
mardi 14 juin 2022 17:37:15
Bonjour à tous;
j'ai un problème de cotation pour un bridge 14 à 22 avec 11 et 12 intermédiaires; quelle que soit la manière de rentrer les infos , Logos me marque que le bridge de base est 22-21-11 (c'est-à-dire un bridge cantilever!) mais coté HBLD785 comme un bridge "normal",14 et13 piliers supplémentaires et 12 inter supplémentaire...
Si je demande un bridge 14-21, là Logos marque que le bridge de base est 13-11-21 avec 14 pilier sup. et 12 inter sup. ce qui est normal.
dcanevet
jeudi 16 juin 2022 10:53:14
Bonjour,
> le bridge de base est 22-21-11 (c'est-à-dire un bridge cantilever!)
Non, justement ! le bridge de base n'est pas obligatoirement un inter avec deux piliers de chaque côté.

La notion de "cantilever" ne s'applique qu'en considérant le bridge global.
A l'inverse, on peut donc tout à fait avoir un bridge global cantilever avec un bridge de base P11-Inter 12 - P13 (cotation cantilever, mais avec l'inter au milieu !) + un inter supplémentaire I14 (dont la présence fait que c'est un bridge cantilever)

Le bridge de base est une pure considération administrative, peu importe où se situent les deux piliers par rapport à l'inter dans le bridge de base.

Dans votre cas Logos réalise le bon calcul et choisit la cotation automatiquement pour améliorer le remboursement du patient.
Il vaut donc mieux le laisser fait !
Cela dit, en cliquant sur l'icone du ventilateur, vous pouvez choisir le bridge de base (encore une fois, c'est à éviter)
Denis