pb boîte mail

Dr Guenez
mardi 7 juin 2022 16:59:38
Bonjour,

Depuis ce matin, je n'arrive plus à envoyer ni recevoir de mail via logos. Le message me dit que mon identifiant ou mon mot de passe sont erronés alors qu'ils n'ont pas changé. Pas moyen de joindre le support technique. Quelqu'un aurait une info?

Merci d'avance!
dcanevet
mardi 7 juin 2022 17:58:53
Bonjour,
Vous n'utiliseriez pas Gmail ?
Google impose depuis le 1er juin une nouvelle sécurité pour l'accès aux comptes.
Dans ce cas, allez dans le paramétrage de votre boite email Logos et changez le système (qui doit être "POP3") pour le protocole "Gmail", puis cliquez sur le bouton pour associer Logos à votre compte Gmail.
Denis
CANE
mercredi 8 juin 2022 00:18:44
En parlant de la synchro GMAIL, serait il possible (en option) de paramétrer un synchro des contacts avec Google ?

Pour éviter les soucis de la détection d'appels (impossible à configurer en Guadeloupe avec nos opérateurs locaux), J'exporte régulièrement les contacts au format VCF afin de les réinjecter dans le compte Google, comme cela, lorsqu'un patient appelle sur notre portable et non le fixe, les noms apparaissent et pour les appels sur le fixe, nous utilisons un Alcatel XP2050 qui permet de se synchroniser en temps réel avec un GSM connecté en BT, donc la base de contacts y est et les noms apparaissent sur la base

Ce qui est casse-pîeds est d'être obligé de relancer une synchro une fois par jour sad smiley
Mathieu49
jeudi 9 juin 2022 08:04:56
Bonjour à toute la communauté Logos

Je rejoins ce fil de discussion car je rencontre aussi des problèmes de synchronisation de ma messagerie LogosW avec ma boite Gmail.
J'ai bien suivi la procédure décrite au dessus par Denis Canevet, mais la récupération des mails est aléatoire et régulièrement les mails ne sont pas récupérés par la messagerie LogosW.

Une piste à conseiller aux utilisateurs LogosW utilisant Gmail ?

Sachant que j'ai déjà contacté la hotline qui m'a dirigé vers mon informaticien, qui lui même ne semble pas trouvé la solution.... en 4 lettres : HELP ! :)

Mathieu
Roos
vendredi 9 septembre 2022 11:21:11
Bonjour à tous

J'ai également ce problème, j'ai changé le protocole de connexion pour "gmail" mais certains mails ne sont pas téléchargés, d'autres se retrouvent en 15 copies dans la boite de réception, ce n'est plus utilisable en l'état.

Une solution ?

Merci d'avance
robrub
vendredi 9 septembre 2022 14:24:30
Ne pas utiliser gmail en professionnel.

C'est contre toutes les règles de la protection des données des patients. Il faut utiliser au minimum, un fournisseur de mail français avec des serveurs en France. L'idéale est d'utiliser boîtes mails sécurisées mais c'est très casse pied à utiliser et les patients n'en ont pas (pour le moment).

Robby
Francois
samedi 10 septembre 2022 16:52:18
Honnêtement Rob, j ai plus confiance en google qu en orange.fr ????
robrub
dimanche 11 septembre 2022 18:02:06
Google ne respecte pas RGPD et te met en porte-à-faux vis-à-vis de la loi.

Orange ne marche pas mal mais respecte la loi.

Domaine-achat.fr ovh.fr etc respectent la loi et marchent bien (15-20€/ an seulement)

Robby