Fmartin
samedi 31 décembre 2022 12:03:33
Bonjour @CANE
Effectivement, en "Métropole" nous n'avons pas les mêmes contraintes..je comprends mieux l’intérêt des sauvegardes distantes.
dommage que le "régulateur" l'interdise pour le moment, mais un Cloud souverain de santé disposant de sécurité Ad Hoc serait pour vous peut être
une solution.
Au sujet du problème d'agenda et de VPN, on parle du module "AGENDUM" Agenda LOGOS_w ?
ou du module Rdv internet ?
Il y a t'il un synchro Google d'activé pour cet agenda ?
Au sujet du VPN, il s'agit bien du module Open VPN de synology ?
Si oui l'option "autoriser aux client l'accès au serveur lan" est elle coché ?
J'imagine que le "partage" logos2w est bien accessible depuis le poste connecté au VPN ?
Pour éliminer tout problème "réseau en VPN" il faut vérifier que les ports suivants sont ouverts depuis la machine qui se connecte au VPN
Via les commandes suivantes :
Doc de portqry si besoin :
[
learn.microsoft.com]
Lien de téléchargement microsoft :
[
www.microsoft.com]
portqry.exe -n <@du nas> -p udp -e 4690
portqry.exe -n <@du nas> -p udp -e 4691
portqry.exe -n <@du nas> -p tcp -e 445
portqry.exe -n <@du nas> -p udp -e 137
portqry.exe -n <@du nas> -p udp -e 138
portqry.exe -n <@du nas> -p tcp -e 137
portqry.exe -n <@du nas> -p tcp -e 139
coté configuration du client qui se connecte au VPN (utilitaire config du répertoire c:\logosw1\CONFIG.exe)
est configuré comment ?
remplacer NAS par le nom netbui de votre NAS.
du style : \\NAS\logosw\wlogos2\Patients\ster ??
Si oui depuis le VPN la commande :
ping NAS réponds bien ?
Bref quelques pistes de recherches..
J'ai lu dans une documentation que l'éditeur logosw recommande l'usage d'adresse ip fixe sur le LAN et pas de DHCP, dans le cas d'un VPN forcément on ne respecte pas cela, mais je n'ai aucune idée si cela est réellement impactant sur l'usage du logiciel.
J’espère que cela vous aidera a avancer sur ce problème fort intéressant, n'hésitez pas a indiquer les différents résultats pour avancer.
Bonnes fêtes
Bien a vous
FM