Lecteur CPS

CANE
mercredi 13 juillet 2022 21:55:46
Bonjour,

pour la gestion des cartes CPS/CV, vous devriez intégrer le même paramétrage que dans Julie. Sur ce point, ils sont meilleurs sad smiley

Par contre, pour avoir un ENORME plus par rapport à leur paramétrage, il serait super de pouvoir indiquer :
- Le lecteur utilisé pour les CV (perso, nous utilisons un clavier CHERRY avec lecteur de cartes, très pratique)
- Le lecteur utilisé par praticien (Julie en gère 7 pour info)

Cela éviterait de devoir changer la carte CPS (cela abime la puce à force - Nous avons donné il y a un mois avec une vraie galère pour bosser le temps de recevoir une nouvelle carte - 10 jours aux Antilles !)

Je dis cela, je dis rien smiling smiley

Thierry RIEMER
dcanevet
jeudi 14 juillet 2022 11:19:39
Bonjour
1. Je n'ai pas bien compris ce qui manquait comme information?

2. Gerer plusieurs lecteurs ne me semble pas idéal. Mais bon, supposons...
Le gie sesam vitale a récemment communiqué auprès des éditeurs au sujet des accès multi CPS, car cela peut générer des problèmes liés :
a) aux déconnexions intempestives quand le hub usb n'est pas assez puissant
b) au fait que le nommage des lecteurs n'est pas toujours très stable,

A mon avis, le plus efficace est d'avoir une CPE pour les ordinateurs où une gestion multipraticien est nécessaire. C'est très efficace et moins source d'erreur. D'autant que, en théorie, la cps devrait rester utilisée par le praticien seulement.

3) j'ai aussi un cherry (qui gère aussi les cartes vitales en NFC) et c'est vraiment qu'il est pratique et stable.

Denis
CANE
jeudi 14 juillet 2022 14:51:17
Voilà le paramétrage dans Julie, et il fonctionne très bien.

La copie d'écran correspond à un PC ayant un clavier CHERRY et un lecteur de cartes

Mais le secrétariat a deux PCs avec chacun un clavier CHERRY et 3 cartes CPS (3 praticiens gérés par PC) et cela fonctionne nickel depuis au moins 6 mois

Thierry
Pièces jointes
dcanevet
vendredi 15 juillet 2022 14:09:13
Mouais, bof, c'est trop technique pour quelque chose qui peut etre automatique.
Et puis la CPE c'est quand même bien pratique.
CANE
vendredi 15 juillet 2022 17:00:14
Je ne suis pas d'accord.

A cause de changer de CPS dans un même lecteur, celle d'un de nos collaborateurs a eu sa puce abimée en début juin, et nous avons du passer les actes CMU, MT-DENTS avec la carte de notre collaboratrice afin d'être payés et ne pas supprimer des RDVs.
Ensuite, il a fallu calculer ces montants afin de reverser les commissions aux deux.

Si nous avions les CPS dans deux lecteurs distincts et jamais "sorties", ce ne serait pas arrivé

Même le logiciel de gestion de carte de SESAM-VITALE sait gérer plusieurs lecteurs, pourquoi pas Logos ? Surtout, que c'est simple à gérer par logiciel sous Windev

Thierry

PS : Le logiciel USB Network Gate fonctionne nickel pour pouvoir utiliser des CPS connectées au secrétariat et exploitées depuis les PCs des différentes salles
dcanevet
vendredi 15 juillet 2022 20:23:55
Justement avec une CPE à l'accueil,pas besoin de changer de CPS.
CANE
samedi 16 juillet 2022 00:12:09
Le souci est que nous avons un collaborateur et une remplaçante qui change malheureusement régulièrement et qui utilisent LEUR CPS
Est-il facile de changer les praticiens associés à une CPE ?
robrub
samedi 16 juillet 2022 08:29:14
CPE est une carte d'établissement et pas lié à un prat. On garde la CPE dans le lecteur toute la journée, pour tout le monde.

On la change pour mettre la CPS uniquement le soir pour la télétransmission.
CANE
samedi 16 juillet 2022 14:04:53
Merci Robby, ce n'est donc pas ce qui m'intéresse, désolé. Le but de gérer plusieurs CPS SANS LES DECONNECTER est d'éviter qu'elles ne s'abîment comme cela m'est arrivé
robrub
samedi 16 juillet 2022 17:30:50
J'ai la même CPS depuis plus de 5 ans qui est insérée desinserré 2 fois par jour et ça marche tjs ;) Il faut peut-être voir l'utilisateurs... the finger smiley
Ou votre climat humide...
CANE
samedi 16 juillet 2022 20:18:52
Les deux mon capitaine Fume!

C'est le souci ici aux Antilles (80% d'humidité) et surtout depuis quelques années, les sargasses qui abîment tout ce qui est métallique
(pour info, je suis motard et mes pots tiennent max 2 ans après ils ont des trous de rouille !!!)
D'où le besoin de gérer le matériel "différemment" qu'en métropole et étant en contact avec ce cabinet qui a Julie actuellement (il compte changer pour Logos à force que je le tanne smiling smiley ) mais nous devons calculer une semaine de fermeture pour limiter la casse vu que le support ne veut passer que par une sauvegarde envoyée par la Poste et pas via un serveur FTP
Le jour où ce cabinet basculera, il va raler juste sur ce point car 3 cartes CPS par PC au secrétariat JAMAIS sorties depuis plus de 6 mois lorsqu'ils ont installé les lecteurs CPS
Jerome D.
lundi 18 juillet 2022 08:01:53
je vais peut être dire une bêtise mais vu le prix dérisoire l'un lecteur de carte au regard des conséquences que l'on peut avoir avec une carte abimée, il me semblerait logique d'avoir un lecteur par praticien qui brancherait son lecteur au lieu d'insérer la carte.
CANE
lundi 18 juillet 2022 13:36:21
Merci Jérôme