Problème avec Bouygues et nouvelle Box

bruxomane
vendredi 15 juillet 2022 10:46:50
Bonjour

Jeudi dernier ( 07/07) Bouygues a eu une panne importante au niveau des mails.
Parallèlement j'ai reçu un courrier Lundi dernier (11/07) de Bouygues me disant qu'il fallait changer la Box.
Je l'ai donc changé Mercredi matin ( 13/07) et depuis le problèmes est le suivant:
La messagerie Outlook de Microsoft fonctionne parfaitement au niveau des mails entrants et sortants.
Par contre la messagerie Logos fonctionne pour les mails entrants mais pour les mails entrants ils ne peuvent pas partir car autorisation non accordée.
Votre hot line m'a dit que c'était un problème de Bouygues et qu'il falait que Bouygues règle la Box à distance . Vérification auprès de Bouygues, il n'y a aucun règlage de Box à distance.
Bouygues me dit que le problème vient de Logos.
Votre technicien me dit que c'est l'adresse Bbox qui pose problème et qu'il faut créer une adresse Gmail.
Je n'ai aucune envie de passer par cette alternative car mes patients, correspondants et fournisseurs ont une adresse bbox de mon cabinet.
Enfin merci de m'aider à résoudre ce problème car je me sens un peu balloté entre Bouygues et Logos
Merci pour votre aide
Pièces jointes
Sans titre.png 322.2 KB
bruxomane
vendredi 15 juillet 2022 12:01:12
Petite erreur ce sont les mails sortants qui ne fonctionnent pas !!
dcanevet
vendredi 15 juillet 2022 14:17:52
Bonjour
Le problème est tout à fait clair :
Votre compte mail est configuré pour utiliser le serveur bbox pour l'envoi des emails. Or ce serveur vous interdit d'envoyer les emails.
C'est donc un problème cote bbox qui vous interdit l'accès. Le service bbox vous a t il communiqué des infos pour l'envoi des emails ?

Si cela fonctionne dans Outlook pour la même adresse bbox, ça peut fonctionner aussi avec la messagerie logos. Il suffit d'avoir les mêmes paramètres d'envoi que pour outlook. Vous pourrez d'ailleurs comparer les deux pour trouver la différence.

Mais en premier lieu, vous pouvez essayer ceci : dans le paramétrage de votre compte dans les mails logosw, essayez de cocher l'envoi sécurisé et avec identification pour le courrier sortant.

Denis
bruxomane
samedi 16 juillet 2022 15:37:46
Denis

Merci pour la réponse.
Il y a eu une panne bouygues depuis une semaine et un changement de BOx. Aujourd'hui aucun souci avec Outlook ; le seul souci reste avec LOgos pour les mails sortants.
Quand j'adresse un mail à un patient à partir de son dossier ( ordonnance, devis, note d'honraires etc...) cela fonctionne.
Par contre quand on va dans le module messagerie et que l'on crée un mail sans que ce soit à partir d'un dossier on obtient ce que j'ai mis en pièce jointe dans le premier post.

Enfin je ne saisis pas exactement où il convient de cocher l'envoi sécurisé et avec identification pour le courrier sortant. Merci pour une copie d'écran de l'action à effectuer.
J'ai quand même des doutes sur un problème de Bouygues.
Merci pour le retour
robrub
samedi 16 juillet 2022 18:20:14
Il faut voir dans les param de la box s'il n'y a pas une case "ne permettre que l'envoi des mails @bbox" ou "permettre l'envoi de mails autre que Bouygues" etc. Peut-être dans les param de sécurité... J'ai testé les différents fournisseurs d'accès et le pire était B (niveau box fibre, service client, informations...)

Robby



1 modification(s), le 16/07/22 18:24 par robrub.
bruxomane
lundi 18 juillet 2022 09:33:58
Bonjour

Merci pour vos réponses denis et Robrub

Apparemment tout fonctionne correctement maintenant pour ce qui est des mails sortants.
Mystère pour la panne : Bouygues ou Logos ?
CANE
lundi 18 juillet 2022 15:11:51
Connaissant Logos, ce serait plutôt Bouygues smiling smiley