Photos iPhone vers dossier patient Logos

Eric de l'Ouest
mardi 30 août 2022 18:59:11
Bonsoir,
Nous cherchons un moyen de transférer facilement les photos prises avec nos iPhones vers les dossiers patients Logos (nous sommes 8 praticiens). Actuellement nous les envoyons par mail et les importons ensuite dans le dossier patient.
Est-ce qu'il y aurait plus simple ?
Merci pour vos lumières,
Cordialement,
robrub
mardi 30 août 2022 20:25:43
Je ne connais pas le monde iPhone mais il faut trouver une application qui est capable de :
1/se connecter à votre réseau de cabinet (FTP, SMB etc)
2/ copier le contenu d'un répertoire du téléphone vers un répertoire du serveur du cabinet
3/ déclencher cette copie à chaque changement des fichiers dans le répertoire du téléphone
4/ paramétrer Logos pour importer directement les images du répertoire du serveur.

Un très bon exemple dans le monde Android est Folder Sync Pro
Dr_EG
mercredi 31 août 2022 10:20:50
Bonjour Eric,
je suis tombé la dessus si cela t'intéresse, sur le site de microsoft ... : Importer des photos et des vidéos de votre téléphone vers votre PC
J'ai trouvé ça aussi : Envoyer des photos de l'iPhone au PC sans fil via Bluetooth mais comme je n'ai pas d'iphone, je n'ai pas testé...

Eric ... "du Sud"
Pascal
mercredi 31 août 2022 15:32:59
à partir de windows 10 l'Iphone est reconnu comme un disque dur donc on peut transférer les photos dans l'imagerie par un simple drag and drop. Attention cependant seul le format jpg fonctionne. Logos ne convertit pas en natif le HEIC ni le DNG.
Laurent si tu nous lit ;))



2 modification(s), le 31/08/22 15:37 par Pascal.
bob chopper
mercredi 31 août 2022 16:20:39
Merci Pascal .......de l'Ouest grinning smiley
LaurentF
mercredi 31 août 2022 17:32:52
Je cite : "Aucun système d’exploitation estampillé Windows n’est capable, pour l’heure, d’ouvrir nativement une image HEIC, pas même la dernière version en date, Windows 11."
Bon ok, dans le store il existe une petite appli fournie par Microsoft pour convertir... faudra qu'on se penche là-dessus

Et comme disait le grand Jacques "Mangez des pommes !" (je sors en courant...)

Laurent F. (...à l'Ouest)



4 modification(s), le 31/08/22 18:00 par LaurentF.
Pascal
mercredi 31 août 2022 18:02:41
Alors après vérification le format DNG est bien intégré à l'imagerie Logos après conversion en jpg. C'est top on peut shooter en raw du coup.
Merci Laurent ;)))
Eric de l'Ouest
mercredi 31 août 2022 19:19:36
Merci pour vos réponses !
Pascal, si j'ai bien compris, ton iPhone apparaît dans le système de fichiers de Windows. Connecté en filaire ? Tu importes directement depuis Logos ?
Eric.. toujours à l'Ouest
Pascal
vendredi 2 septembre 2022 17:46:32
oui exactement
Fmartin
vendredi 23 décembre 2022 07:31:39
Bonjour,
Si vous disposez d’un nas Synology et que vous avez déporté la base (le répertoire wlogos2) sur un dossier partagé de votre nas, vous pouvez utiliser l’application Synology Drive (disponible sur Android Store / Apple Store ) qui permet un dépôt ou une synchronisation de documents (image and co).

Bonne journée
FM