Rajout d'un nouveau poste sur le réseau existant : pb

bljecac
mardi 6 septembre 2022 14:35:16
Bonjour à tous,

J'ai rajouté un nouveau poste (Majorque) sur mon réseau (6 postes). Mon serveur l'avait détecté mais actuellement, il n'y figure plus. Or le serveur figure sur Majorque. Comment y remédier ?
Bien sur, j'ai des problèmes de mots de passe demandés quand j'essaie de remplir le logosw1/config dans Majorque avec \\serveur\logosw2\patients... alors que j'ai bien coché "désactiver le mot de passe" tout en bas dans panneau de configuration/réseau/paramètres avancés...

Un grand merci,
juju91
mardi 6 septembre 2022 19:34:18
Je vais suivre cette discussion, car j'avoue ne pas savoir ce qu'est "Majorque" ...
Merci de m'instruire spinning smiley sticking its tongue out
bljecac
mardi 6 septembre 2022 21:31:25
C'est juste le nom du PC : c'était la destination des vacances d'une de mes assistantes dentaires. Comme elle va utiliser ce poste à l'accueil, autant lui faire plaisir ! Et puis c'est plus plaisant que la destination des mes vacances de cet été entre vallée du Rhin et vallée de la Moselle !

Donc, j'ai bien partagé le serveur\lgosow2\ du serveur à "tout le monde", coché les protocoles SMB sur Majorque, verifié qu'un autre protocole était activé (TMB ?) sur la carte réseau, désactivé les mots de passe, désactivé le parefeu pour le réseau privé sur Majorque
robrub
mardi 6 septembre 2022 22:41:39
Il vaut mieux travailler en IP fixes pour chaque ordinateur et le serveur et utiliser \\192.168.x.y\etc que des noms comme \\serveur\etc dans les paramètres.
juju91
mercredi 7 septembre 2022 09:04:31
OK, je comprends mieux !!! spinning smiley sticking its tongue out
Effectivement, il semble que ton problème soit un souci réseau Windows ... Essaye en la solution que te propose Robby : IP fixes sur tes postes, et mettre l'adresse en ip sur le config.exe de wlogos1.
dcanevet
lundi 12 septembre 2022 10:17:19
Bonjour,
Comment cela "le serveur ne le détecte plus" : il ne le détecte plus où ?
Dans windows, dans la messagerie instantanée Logos ?
DC