Avec le recul, votre avis sur la prise de rendez-vous en ligne ?

i-charmaz
vendredi 30 septembre 2022 10:49:17
Bonjour,

Nous envisageons d'activer la prise de rendez-vous en ligne, mais je ne trouve pas beaucoup de retour sur ce service proposé par logos.
Avec le recul, quel est le retour d'expérience des utilisateurs sur ce service: fiabilité, disponibilité, flexibilité, etc.

Je me demande en particulier si des problèmes de synchronisation entre l'agenda directement géré par le cabinet et l'agenda géré par le site pouvaient avoir des conséquences fâcheuses telles que la disparition de rendez-vous, la prise de rendez-vous sur un même créneau, etc.

merci



2 modification(s), le 04/10/22 14:05 par i-charmaz.
i-charmaz
jeudi 6 octobre 2022 14:20:14
Dois-je déduire de l'absence de réponse que ce service est sans défaut ?
dcanevet
jeudi 6 octobre 2022 15:27:03
Bonjour,
Tout de même pas spinning smiley sticking its tongue out
Cela tient peut être à la multiplicité des besoins de chacun.
Certains cabinets ont réservé la prise de rdv à leurs patients existants, ou même pour les plans de traitement.
D'autres sont ouverts à tous , mais pour certains soins etc.

Concernant la gestion des rdv par la plateforme, l'agenda maître reste celui de l'agenda du cabinet. Les modifications que vous faites sur votre agenda sont transmises en temps réel, et il y a une resynchronisation totale 2 fois par jour.
On a eu au début des prises de rdv sur des créneaux pourtant pris, mais cela est maintenant corrigé de longue date.
Les dernier défauts ont plutôt concerné des détails sur la prise de rdv (notamment sur le mode "éviter les trous", qui, combiné à d'autres options posait problème). Ce type de problème ne crée pas de surbooking, et est corrigé en 24heures.
Les demandes prises sur internet sont transmises en tant que demande à intégrer à l'agenda.

Bref, on est sur une solution qui est maintenant mature et dont les évolutions vont porter sur un peu plus de confort encore.
De toute manière, vous pouvez choisir de restreindre fortement votre disponibilité en ligne
Denis
Francois
samedi 15 octobre 2022 11:04:07
Pour moi c est quasi parfait. Manque la possibilité de laisser un message écrit pour les patients après s être identifié.
Et la possibilité de mettre une balise pour que les premiers rdv proposés se fasse sur un moment choisi précis qui ne soit pas forcément le début ou fin de demi journée.
Jarod
lundi 17 octobre 2022 12:32:48
Beaucoup de travail de mise en place pour être efficace et il reste quelques bugs.
Si ton organisation fonctionne bien sans, je te conseille de faire l'économie de ce temps de mise en place.