Ajout adresse mail commun au cabinet, indépendant des utilisateurs/praticiens

Baroud
lundi 3 octobre 2022 08:35:23
Bonjour, nous sommes quatre praticiens. Chacun a sa boîte mail, tout fonctionne bien. Cependant pour des raisons historiques, tous les messages des fournisseurs etc arrivent sur ma boite mail attitrée.

J'aimerais créer une adresse électronique commune au cabinet qui ne soit pas affiliée à un praticien en particulier mais aux assistantes.

Je pourrais créer un alias au sein de mon compte utilisateur mais ce n'est pas cela que je souhaite en terme d'ergonomie.

J'ai crée un "utilisateur" assistante mais dans le mesure où ce dernier intervient pour les praticiens, je n'ai pas trouvé de possibilité de faire un compte mail attitré.
Pièces jointes
Capture.JPG 32.5 KB
robrub
lundi 3 octobre 2022 14:56:43
Pas bien compris où est le problème. Il suffit d'avoir une nouvelle adresse type dr.dentiste@orange.fr, de l'ajouter dans Logos (paramétrage maileur) et cocher qui peut utiliser cette adresse dans l'onglet _Utilisateurs_ Soit chaque prat peut lire les mails, soit c'est une assistante / secrétaire qui s'en occupe (case à cocher "par défault' )
Baroud
lundi 3 octobre 2022 15:54:17
Dans logosw, onglet mail, on ne peut ajouter un compte mail sans l'associer à un praticien. Dans ce cas, le praticien a bel et bien deux adresses mails. Hors, je ne veux pas associer à un praticien en particulier la nouvelle boîte mail.

Je veux que celle-ci ne soit pas associée à un praticien particulier.
robrub
lundi 3 octobre 2022 16:08:05
Je veux que celle-ci ne soit pas associée à un praticien particulier.

Donc, soit associer la nouvelle adresse mail à de(s) assistante(s), dans ce cas, les dentistes ne peuvent pas l'utiliser, ou l'attribuer à tout le monde pour que tout le monde puisse l'utiliser.

Le fait de l'associer à un prat (sans cocher la case par défaut) permet au prat d'utiliser cet adresse mail.
Baroud
lundi 3 octobre 2022 16:20:15
J'ai bien crée le compte mail mais du coup il est sous mon nom et les échanges de mail sont confondus ave les miens.

On a bien le choix entre envoyer avec les maintenant 5 adresses (les 4 praticiens + la nouvelle commune) mais cette dernière est automatiquement classée DANS mon onglet mail.
robrub
lundi 3 octobre 2022 16:52:53
En effet, je vois le problème. Il n'est pas possible de décocher la case sur ton nom (car c'est ta cession qui l'à créé)... A voir ce que Denis pense.
dcanevet
mardi 4 octobre 2022 16:00:02
Bonjour,
Aujourd'hui, le compte mail est forcément attaché à un praticien.
Vous pouvez toutefois donner les droits d'accès à un utilisateur en particulier.
Cela changera dans une version future, car Laurent a développé une évolution permettant la gestion de comptes mails qui ne soient plus liés à un praticien.
Denis
Baroud
lundi 10 octobre 2022 16:55:29
Merci.