Apple silicon puce M1

Dic31
samedi 8 octobre 2022 16:28:00
Bonjour,
Ayant fait l'acquisition récente d'un mac doté de la puce M1 pour le domicile, j'ai constaté que les icônes ne s'affichent pas correctement (voir pièce jointe) alors que le logiciel fonctionne parfaitement. Y a t il une astuce pour rendre cela plus lisible? ou bien sera t il corrigé dans les prochaines versions?
Pièces jointes
icone.pdf 517 KB
dcanevet
lundi 17 octobre 2022 23:35:44
Bonjour
Aïe, ca semble être un bug dans l'affichage des icones vectorielles.
Avez-vous essayer de mettre à jour tous les composants de windows ? Vous utilisez bootcamp ?
DC
Dic31
mardi 18 octobre 2022 10:27:59
J'utilise parallels desktop 17 (testé aussi sur la version 18) et windows pro 11 arm avec les dernières mises à jour. En effet, bootcamp ne fonctionne pas avec les nouvelles puces silicon. Je me posais la question de savoir si cela venait de cette version windows ou bien du logiciel de virtualisation . J'attends de voir les prochaines mises à jour majeures de ces programmes. Pour l'instant cela ne me gêne pas trop car j'utilise de façon ponctuelle uniquement que lorsque je souhaite accéder à distance à logos. merci du retour.
CANE
mardi 18 octobre 2022 13:16:04
Bonjour,

Perso, chez mes clients ayant des Macs, j'installe VirtualBox (gratuit contrairement à Parallels) et aucun souci et au passage, je configure une virtualisation sur mon PC et l'exporte ensuite sur un Mac

Thierry RIEMER
aurelie.net
Dic31
mardi 18 octobre 2022 16:55:15
merci, je vais tester ce logiciel qui vient d'être compatible récemment avec les puces M1
Dic31
jeudi 22 décembre 2022 14:40:11
Pour information j'ai finalement palié ce problème en utilisant Virtual Machine Manager (paquet gratuit de Synology) pour virtualiser windows sur mon serveur NAS Synology DS218+ et j'utilise openVPN pour accéder à distance (domicile, lieu de vacances etc...) depuis mon mac ou mon ipad. Connexion fibre des deux côtés fortement conseillé. Bonnes fêtes à tous.
PS: virtual box n'est à ce jour pas compatible avec les nouvelles puces silicon apple l'autre alternative gratuite est UTM [mac.getutm.app]



1 modification(s), le 22/12/22 14:40 par Dic31.