Règlement libre service

Hugo
mardi 18 octobre 2022 20:31:38
Bonjour a quand un automate libre service en vu d un remplacement d une secrétaire
Je m explique au mieux d aller à un secrétariat le patient rentre sa cv dans un lecteur l automate fait la fse et lui dit combien régler puis le praticien ayant renseigné dans logos le ou les prochains rdvs le patient prend ses rdvs sur l automate.
A mon avis vous avez déjà toute la technologie borne d accueil fse électronique rdv internet payement cmu qui sont classés
Idée à creuser au point de vous implantez dans chez tous les professionnels de santé et non pas que les dentistes
CANE
mardi 18 octobre 2022 21:09:03
Vous désirez mettre encore plus de personnel au chomage ?
Personnellement, je suis contre les caisses automatiques en supermarché, donc là, c'est pire

Thierry RIEMER
aurelie.net
robrub
mardi 18 octobre 2022 21:29:45
Hugo, experience directe. ODF du coin, on rentre son nom a l'entrée sur une tablette, la machine indique la couleur de la salle d'attente où il faut aller. Une personne (assistante ? dentiste ?) vient chercher le gamin.
Les gamins sont habitué, mais les parents se posent la question de changer pour un ODF avec un accueil humain...
Hugo
mardi 18 octobre 2022 21:53:00
Je suis contre aussi intellectuellement mais nous ne pouvons qu aller vers cela vu que la technologie est présente et que une secrétaire qui coute 2500euros par mois pour le temps effectif, ce n est plus possible avec les tarifs qu on nous impose.
Tout le monde se dit contre ce genre de pratique pourtant je remarque au supermarché que les gens préfèrent ce type de borne alors que la caisse avec une vendeuse est libre.
Bref c était une idée pour moi qui vaut de l or même si je suis contre le principe après si vous ne le faites pas quelqu’un d autre le fera …
Hugo
mardi 18 octobre 2022 22:01:38
En réponse à robdub
Les gamins d aujourd’hui sont les patients de demain.
Les rendez vous sur internet étaient inconcevables il y a 20 ans, aujourd’hui doctolib élu meilleur site de santé par les français malgré ce que nous pensons de ce site.
CANE
mercredi 19 octobre 2022 14:06:11
@Hugo :

Dans l'ordre :

"l'élection" de Doctolib est comme les comptages des manifs, gérée par le Gouvernement donc PIPEE !!! Je rappelle que le patron de Doctolib est un "ami" de Macron

Pour les caisses de supermarchés, cela a provoqué une perte d'emplois, et plus de gains pour les Grands Patrons qui font déjà de grosses marges (j'ai des clients supermarchés ici en Guadeloupe et j'ai accès à leurs VRAIES marges. C'est totalement indécent)

Les "gamins" d'aujourd'hui seront comme on DOIT les éduquer, avec le respect des autres et le gout du travail. C'est donc à NOUS de faire ce qu'il faut afin de ne pas vivre plus tard dans un Monde trop "automatisé". Il y a de plus en plus de population et de moins en moins de travail à cause de cela. Personnellement, JE SUIS TOTALEMENT CONTRE ce principe

Et pour info, à notre cabinet, les patients font une "demande" de RDV sur notre site internet et la secrétaire les appelle pour fixer les RDVS en ayant toutes leurs coordonnées pour faciliter la saisie dans le planning de Logos, et grâce à cette méthode, la gestion de la prise des RDVs ne lui prend que 30 mns maxi par jour en arrivant au cabinet, et grâce à la saisie des QM via notre site (celui du logiciel est trop complexe pour nos patients), le temps de réception d'un patient avant de passer en salle de soins est de maximum 2 mns chrono !!!
Hugo
mercredi 19 octobre 2022 14:51:57
Ok très bien c était une juste une idée.
Moi je m en fous mais je pense que d autres entreprise auront moins de scrupules.
dcanevet
vendredi 21 octobre 2022 18:46:23
Un automate libre service dans un cabinet, ca déshumanise tout de même. A la limite dans un centre low cost.
En revanche, un lien de paiement envoyé par email avec l'échéancier ?
KimLo
vendredi 21 octobre 2022 20:56:43
Oui un lien de paiement ça m intéresse the finger smiley
Francois
lundi 24 octobre 2022 07:46:55
Bonjour Denis,.je partage votre avis mais je vous invite à relire le commentaire de Cane ... La possibilité de laisser un message avec les coordonnées est INDISPENSABLE ! Et le.questionnaire médical est imbuvable et doit être remanié ou une liberté totale de programmation des actions automatiques de.remplissages.de.differentes zone devrait être proposée.
Francois
lundi 24 octobre 2022 08:30:23
CANE je suis intéressé pour consulter votre questionnaire médical et que l.equipe logosw puisse proposer une version simplifiée totalement intégrable !
robrub
lundi 24 octobre 2022 10:43:28
François, je comprends et je déteste les QM long comme le bras aussi. J'ai bien insisté pour que celui que vous avez soit le plus digeste possible :)

Le soucis d'un QM simplifié est que, si c'est Logos qui le propose, il prends un responsabilité de proposer une QM incomplète :(

Le solution est que la QM est "décochable" et c'est le praticien qui décoche donc prends la responsabilité de ne pas poser certains questions.
Francois
lundi 24 octobre 2022 15:53:08
Cher rob, il n en demeure pas moins que certains automatismes même avec ce questionnaire médical ne fonctionnent pas et certains infos importantes ne sont pas intégrées.
La liste des médicaments doit être entrée par le patient item par item et pas a la suite sinon ça ne fonctionne pas bien.
Le patient qui ne coche aucune pathologie devrait être invité à obligatoirement cocher " je n' ai aucune pathologie !"
A la question " buvez vous régulièrement de l alcool" question nulle par excellence... Je peux répondre oui ... ( 1 fois par an a nouvel an c est régulier !)
Ça n intégre pas le nom du patient ou praticien qui recommande ou adresse ( c est systématiquement rempli "internet" si le patient a pris rdv par internet ...
Le nom du médecin ou des correspondant n'est ni reconnu ni intégré.

Face à de pseudo responsabilités.de logosw je doute ... Il suffit de proposer les autres formes en téléchargement libre avec validation de responsabilité... ou dans ce cas logosw doit nous laisser la possibilité d aménager plus facilement qu actuellement le questionnaire médical avec des automatismes à choisir ... Car là au final c est contreproductif !

Aux questions simples :
Je n' ai actuellement et je n ai jamais eu de problème de santé ou hospitalisation.... Réponse NON ... Fin du chapître ....Si oui ça ouvre d autres questions
Je ne prends actuellement aucun médicament NON...fin du chapitre ....si oui ... Lequels et pourquoi ?

De là on recoupe on questionne et ça prend tout son sens.

Là c est globalement chiant pour tout le monde et CANE comme beaucoup n utilisent pas la fonctionnalité. Dans mon cabinet ça commence à sérieusement créer des tensions avec les patients quand on impose un tel questionnaire imbuvable ...
CANE
lundi 24 octobre 2022 21:26:36
@François:
Pour voir le "notre", c'est simple :
[dentiste.aurelie.net]

Notre procédure de fonctionnement :
- Le patient fait une demande de RDV via notre site (aucun RDV n'est donné sur place ou par téléphone pour les nouveaux patients, et cela se passe TRES BIEN). Le patient la reçoit en copie par email et nous, sur une adresse email réservée à cela
- Comme nous avons tous les renseignements BIEN ECRITS, la secrétaire rappelle les patients avec des demandes le matin en arrivant (toute demande est traitée comme cela dans les 24h au plus tard)
- Le patient saisi son QM AVANT SON RDV, sinon, il ne sera pas reçu
- Lors de sa venue, son passage au secrétariat avant les soins prend moins d'une minute chrono en main, ce qui fait que la secrétaire /assisante peut aller au fauteuil SANS SOUCI

Si vous le désirez, contactez moi en MP, je pourrai vous donner la main sur un PC via TeamViewer afin de vous montrer en réel