pb de fiche MEDIT, fiche de labo

Thierry Gadal
jeudi 24 novembre 2022 16:29:22
Bonjour,

J'ai installé la passerelle MEDIT.
Ayant l'habitude d’utiliser les fiches laboratoire LOGOS (donc avec comme identification les 3 premières lettres du nom et le numéro de dossier : très bien pour l'incognito du patient et la tranquillité du laboratoire aussi), je suis surpris de retrouver sur la fiche créée sur Medit par Logos le nom en entier et le numéro de dossier. Je trouve qu'il y a là une incohérence quant à mon discours vis-à-vis du prothésiste.
D'autre part, sauf erreur, le fait de faire une prise d'empreinte numérique n’apparait pas sur le dossier. Il est impossible de savoir si Medit a été utilisé dans la succession des actes sans faire une ligne à la main. La date de commande n'apparait pas non plus. Si j'ai bien compris, la date de commande n'apparait que sur l’ordinateur sur lequel est connecté la caméra. Pas sur celui de l'assistante qui ne peut valider de son coté les dates de commandes comme elle le faisait auparavant. Et étant concentré sur le patient suivant, je me trompe facilement de date.

Autre problème : sur les traitements très long avec prothèse transitoire, implants... il faut aller chercher la fiche de laboratoire il y a longtemps à sa création alors que les traitements sont en court. Y aurait-il moyen de la rendre plus accessible ?

Merci
robrub
vendredi 25 novembre 2022 00:20:54
Concernant la fiche labo "à chercher", pas besoin de chercher, si on n'a pas noté comme "terminée", c'est toujours la dernière fiche labo qui s'ouvre avec l'icône fiche labo.

Pas de réponse pour le reste :(
Dr_EG
lundi 28 novembre 2022 09:27:37
Bonjour,
Autre problème : sur les traitements très long avec prothèse transitoire, implants... il faut aller chercher la fiche de laboratoire il y a longtemps à sa création alors que les traitements sont en court. Y aurait-il moyen de la rendre plus accessible ?
effectivement, j'avais fait la demande il y a looonnngtemps : pour moi, la fiche de labo devrait se mettre automatiquement (dans la fiche d'actes) à la date de la dernière ligne de création du tableau "instructions et étapes d'élaboration"

Cela me semble plus logique.

Eric
dcanevet
samedi 31 décembre 2022 14:40:48
Bonjour,
Merci Eric pour ce rappel ! smileys with beer
Je ne l'avais pas noté, mais ca sera fait.

Pour Medit, on est totalement tributaire de ce que veulent bien faire leur équipe.
Je les ai déjà sensibilisés sur exactement ces mêmes points !
Je vous invite à aller sur leur groupe Facebook pour mettre un peu de pression spinning smiley sticking its tongue out
Vous serez peut-être plus écouté que nous.
Denis
dcanevet
lundi 2 janvier 2023 07:25:28
Medit m'a répondu sur un point : le nom du patient peut ne pas être envoyé, il y a une case à cocher dans le paramétrage pour cela.
J'ai demandé à ce que cette case soit décochée par défaut pour l'union européenne, afin de se conformer au mieux au rgpd.