Mails Rdv.cab et adresse perso

Pierre-Yves
samedi 10 décembre 2022 19:37:24
Bonjour à tous,
J'aimerais envoyer tous mes emails relatifs aux rendez vous de la même adresse. J'ai bien trouvé dans le grand agenda la possibilité de choisir une ardesse mail à utiliser pour envoyer les confirmations de rdv ;

Quand je planifie une liste de rendez vous en ligne à prendre pour un patient, j'ai vu qu'en cliquant sur "personnaliser" au moment de l'envoi, nous pouvions à la fois modifier le mail, mais aussi choisir l'adresse expéditeur, sinon, par défaut, logosw envoie par l'adresse rdv/cab ...

Ce que je ne trouve pas, c'est comment, si c'est possible, demander à Logos d'utiliser par défaut cette adresse mail, et non celle en "Rdv.cab" ;

Est-ce possible? Si non, est-ce possible de le rajouter par la suite?
Bref ;)
Merci d'avance de votre réponse!
dcanevet
lundi 12 décembre 2022 10:55:12
Bonjour,
L'adresse d'expéditeur utilisée peut être configurée dans l'agenda (bouton paramètres.. utilisateurs... Emails)
Vous pouvez choisir une adresse email parmi celles que vous utilisez déjà dans le mailer
Attention, selon votre fournisseur d'emails, l'utilisation d'une adresse perso à tendance à augmenter le risque de finir en spam !
DC
Pierre-Yves
mardi 13 décembre 2022 11:39:14
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide ;
Il me semblait que cette manipulation n'avait aucun effet sur l'envoi via le dossier patient d'une liste de rendez vous à prendre... ? Est ce que je me trompe?

L'adresse en rdv.cab tombe déjà très régulièrement dans les spams...
Merci d'avance
Pierre-Yves
vendredi 6 janvier 2023 16:35:49
Bonjour,
Après plusieurs tests, impossible de changer l'adresse d'expédition par défaut en passant par "rendez-vous à prendre" ....

La manipulation décrite ci dessus ne marche que pour les confirmations ou rappels de rendez vous.

Une idée?
dcanevet
vendredi 6 janvier 2023 20:02:00
Je pensais que vous vouliez faire l'inverse, c'est à dire ne plus utiliser @rdv.cab ?

L'adresse utilisée pour les autres emails est l'adresse par défaut de votre compte utilisateur.
Pierre-Yves
samedi 7 janvier 2023 08:10:44
Oui justement, je souhaite, en envoyant le lien pour que les patients prennent leur liste de rdv via internet, que ce mail soit émis par mon adresse spécifique, et non via "rdv.cab" ;
J'ai bien trouvé dans la config de l'agenda la possibilité d'envoyer les confirmations de rdv via cette adresse spécifique, cependant ça ne s'applique pas à l'adresse d'envoi par défaut des mails de "prise de rendez vous" (lorsque l'on passe par le dossier patient)..
Pièces jointes
capture.png 23.2 KB
Pierre-Yves
lundi 16 janvier 2023 16:09:14
Bonjour,

Pourriez vous m'apporter une réponse Svp ? Est-ce une mauvaise manipulation de ma part?

Merci d'avance
Pierre-Yves
mardi 7 février 2023 14:17:09
Bonjour,
Est-ce possible d’avoir une réponse ?
Merci
dcanevet
mercredi 8 février 2023 22:34:24
Bonjour,
Actuellement, vous pouvez utiliser le bouton Personnaliser qui permet de modifier et envoyer le mail depuis le mailer.
Cela dit, vous avez raison, ce point va être corrigé dans une prochaine mise à jour.
DC