Ecritures comptables N et N-1

Francois
vendredi 13 janvier 2023 16:35:13
Bonjour comme tous les ans le problèmes de l'ecriture comptable qu'on rentre manuellement pour N-1 dans l'année N ... ca corrige tout seul la date en année N mais impossible ensuite de modifier sans tout retaper ... c'est franchement la misère tous les ans jusqu'à la cloture comptable. Serait il possible de faire qqchose ?
dcanevet
vendredi 13 janvier 2023 19:06:39
Bonjour,
Pourriez-vous m'indiquer les étapes pour reproduire le blocage ?
Car j'avoue ne pas bien comprendre, malgré mon essai de l'instant.
Merci !
Marc TEILLET
vendredi 13 janvier 2023 23:44:37
Bonsoir
Est ce que vous changez bien l’année comptable N-1 en haut à gauche avant d’entrer l’écriture ?
Marc TEILLET
Francois
dimanche 15 janvier 2023 13:58:16
La compta s ouvre automatiquement sur 2023.
Je boucle un peu les factures manquantes de 2022. Si on ne fait pas extrêmement attention...
Si on rentre un date 2022 sur l onglet 2023 ou inversement, l année est automatiquement modifiée par celle de l année de l onglet de compta ouvert....
Lors du pointage on ne retrouve donc pas la facture dans la bonne année et on se retrouve avec des écritures fausses dans l autre année.
Quand il y a une différence d année ça devrait afficher un avertissement et demander confirmation. La validation de la date suite à l avertissement devrait enregistrer la facture sur la bonne année sans avoir a tout retaper, retelecharger les pièces jointes ...etc ....
Marc TEILLET
lundi 16 janvier 2023 08:04:49
Bonjour François,
Donc en fait si je comprends bien c’est plus un problème de saisie plutôt qu’un problème de Logos ?
Je ne sais pas s'il sera possible de réaliser l’avertissement que vous demandez.
À savoir une alerte lorsqu’une écriture est entrée avec une année différente de l’année qui est saisie dans l’onglet dédié.
À voir avec les développeurs.
Personnellement je ne suis pas particulièrement gêné par cette absence d’avertissement, mais tout ce qui peut améliorer la saisie est bon à prendre.
Bonne journée
Marc