CANE
mardi 17 janvier 2023 13:26:12
Par expérience, ce n'est pas "aussi" simple. Je vous donne notre exemple :
1 titulaire + 1 collaborateur : 2 licences achetées par la SELARL.
Si la titulaire qui est en arrêt de travail ne veut plus payer la "maintenance" qui ne lui sert à rien et que sa remplaçante veut avoir sa licence:
Le collaborateur dont la licence est à SON nom mais payée par la SELARL doit RACHETER une licence ! Ce qui n'est pas vraiment logique
De plus, sur le coût de la maintenance, je trouve quelque chose d'anormal et que la tarification devrait évoluer dans ce cas :
- Vous avez un cabinet avec plusieurs collaborateurs
- Chacun doit payer la maintenance quand en pratique, il n'y a QU'UN seul serveur et que la/le secrétaire est l'interlocuteur en cas de souci
- Je pense qu'il devrait y avoir un tarif DEGRESSIF à partir de la deuxième licence, etc
Cela pousserait les utilisateurs des produits concurrents à basculer sur Logosw plus facilement, car pour des petits cabinets comme le nôtre, cela représente un coût élevé : 1 NAS, 4 postes, 2 collaborateurs, 2 licences + contrats de maintenance et en 5 ans, même pas 10 appels à la HOT LINE et toujours pour des bugs, donc TRES RARES
Je dis cela, je dis rien
Perso, je facture mes contrats de maintenance logiciel (Sociétés et magasins non médicaux pour info) par site et par poste et non par société avec des tarifs dégressifs comme expliqué ci-dessus
Thierry RIEMER
aurelie.net