Comptabilité : disparition des justificatifs de dépenses.

Marc TEILLET
vendredi 27 janvier 2023 21:47:21
Bonsoir,
Depuis quelque temps j’ai un problème : les justificatifs qui sont en Pièces Jointes des dépenses, disparaissent sans que je sache a quel moment, ni par quel manip.
Ce qui est le plus perturbant c’est que le trombone, qui signale qu’il y a une pièce jointe avec cette écriture, est toujours présent dans la colonne correspondante, mais la pièce jointe n’y est plus.
Ni même, bien sûr, dans le dossier des PJ dans le dossier FISC.
Est-ce que certains d’entre vous ont également remarqué ce problème ?
Marc
CANE
samedi 28 janvier 2023 18:01:21
Désolé sur ce coup, je ne peux aider, j'ai intégré une GED et une gestion complète des achats dans mon logiciel afin de pouvoir gérer ma compta à distance via VPN et avoir un état des dus en temps réel des fournisseurs

Bon courage

Thierry RIEMER
aurelie.net
juju91
samedi 28 janvier 2023 19:41:46
Salut Marc,

je ne me sers pas du module comptabilité ... donc je ne peux pas t'aider sur ce coup. Cependant j'ai remarqué un truc relativement similaire chez moi avec les preuves de stérilisation : celles (étiquette qui sort de l'autoclave + indicateur prion qui a viré) que l'on scanne et que l'on "attache" au cycle de stérilisation dans la partie stérilisation de Logos. Très souvent quand on revient sur les cycles, ces preuves de sté "disparaissent" du petit encart où elles sont affichées. On les retrouve en cliquant sur le dossier jaune à côté en recherchant par date ... Comme je les retrouve tout le temps, je ne m'en préoccupe plus maintenant .... Mais ce que tu décris y ressemble beaucoup !
Marc TEILLET
samedi 28 janvier 2023 22:17:18
Merci Juju de ton témoignage.
Sauf que dans mon cas les justificatifs disparaissent du dossier ou elle se trouvent.
Pour les justificatifs au format numérique ce n’est pas très grave mais ça prend un peu de temps.
Mais pour ceux que l’on reçoit au format papier et que l’on a scanné c’est beaucoup plus embêtant et beaucoup plus long !!
juju91
dimanche 29 janvier 2023 08:28:04
Tout à fait Marc ! C'est bien embêtant ...
Paparou
lundi 30 janvier 2023 17:59:41
Bonjour,
Je rencontre le même problème, je l'avais signalé à la hot line il y a quelques temps déjà, je n'ai jamais eu de retour.
Il y a un autre problème tout aussi embêtant, j'avais pour habitude, pour les factures reçues par mail, de copier le chemin de la pièce jointe (clic droit sur la PJ du mail) pour, dans la compta, le coller dans le nom de fichier en bas de la fenêtre ouverte par le + (à droite du bouton "Pièces jointes").
Ce n'est plus possible depuis un moment aussi.

Vincent
Marc TEILLET
lundi 30 janvier 2023 18:12:02
Bonjour Vincent,
J'ai aussi appelé la Hotline en fin d'année et la personne que j'ai eue m'a dit ne jamais avoir entendu parler de ce problème.
C'est rassurant que je ne sois pas le seul.
Par contre, je n'ai jamais utilisé l'astuce du clic droit.
Je n'aime pas trop utiliser les raccourcis de ce genre.
Merci de ton témoignage.
Malheureusement, j'ai bien peur que tant que l'aura pas trouvé pour quelle raison ces PJ disparaissent, nous restions avec le même problème.
J'ai l'impression que ces PJ disparaissent quand on rentre pas mal d'écritures à la suite.
Ce que je fais dorénavant : chaque fois que je rentre une PJ je regarde si elle est bien stockée dans le dossier PJ et je fais une copie du dossier PJ en fin de séance pour pouvoir les récupérer au cas ou...
Marc
Pranou
lundi 30 janvier 2023 21:31:37
J’ai exactement le même problème régulièrement. C’est très embêtant et j’ai pas trouvé ce qui peut en être la cause.
Marc TEILLET
lundi 30 janvier 2023 22:25:29
Donc on est déjà 3 !!
Peut être qu’à 3 nous arriverons à trouver d’où vient le problème.
A moins que les développeurs ne trouvent avant nous…
Marc
Paparou
mardi 31 janvier 2023 09:02:31
Bonjour Marc,
j'ai le même protocole que toi, c'est stressant et ça prend du temps alors que c'était une super solution.
Pour 2023, en attendant que ce soit résolu, je réimprime les factures et je ne scanne plus !
Marc TEILLET
jeudi 9 novembre 2023 21:06:43
Bonsoir,
Bonne nouvelle pour ceux qui comme moi sont embêtés avec ce Bug en compta depuis plusieurs mois.
Le bug a pu être reproduit, donc identifié et, de ce fait, être corrigé.thumbs up
La version de la compta sans ce bug sera disponible dans une prochaine MAJ. smileys with beer
Amicalement,
Marc
juju91
vendredi 10 novembre 2023 09:06:30
Bravo Marc et merci pour tous les utilisateurs de Logos !
Marc TEILLET
vendredi 10 novembre 2023 11:20:33
Merci Juju91
Mais bravo surtout aux développeurs et à Denis. !
Bonne journée,
Marc