COLE
jeudi 9 février 2023 16:11:57
Bonjour, Soucis récurent en comptabilité déjà signalé et existant depuis plusieurs années :
Je tiens ma comptabilité avec Logos et je valide mes encaissements CB (et remises de chèques) une fois par semaine. Lors de la validation de bordereaux de remise en banque des cartes (avec calcul automatisé des commissions des cartes regroupées par jour, intégré au bordereau), toutes les remises sont sélectionnées par défaut. Il faut décocher tout, puis valider une à une les journées. Si par erreur (et malheureusement cela m'arrive de temps en temps!) on valide tout en une fois, on se retrouve avec autant de commissions par remise que de jour sélectionnés par erreur... Ci-joint un exemple qui date, mais ça vient encore de m'arriver.
Ensuite, il faut aller rechercher chaque bordereau dans les écritures comptables, l'annuler, supprimer toutes les commissions dupliquées, puis recréer les saisies une à une avec les dates originelles dans l'onglet des remises, refermer l'appli pour qu'elle recalcule les commissions et valider gentiment un jour après l'autre en décochant soigneusement l'option "tout sélectionner" à chaque validation... Autant dire une énorme galère et une grosse perte de temps!
Alors si ce "bug" ne peut être corrigé, serait-il possible pour le moins que l'option "tout sélectionner" ne soit pas cochée par défaut? Qu'il y ait un message d'alerte du genre "êtes-vous sûr de commettre cette grosse erreur de tout valider en une fois?" qui s'affiche avant validation?
Merci de vous pencher sur mon problème, même s'il ne concerne pas beaucoup d'utilisateurs de Logos (qui font leur compta eux-mêmes et qui ne sont pas au forfait commissions CB). Bien à vous, Adeline