multiples commissions CB lors de remises CB validées en 1 fois

COLE
jeudi 9 février 2023 16:11:57
Bonjour, Soucis récurent en comptabilité déjà signalé et existant depuis plusieurs années :
Je tiens ma comptabilité avec Logos et je valide mes encaissements CB (et remises de chèques) une fois par semaine. Lors de la validation de bordereaux de remise en banque des cartes (avec calcul automatisé des commissions des cartes regroupées par jour, intégré au bordereau), toutes les remises sont sélectionnées par défaut. Il faut décocher tout, puis valider une à une les journées. Si par erreur (et malheureusement cela m'arrive de temps en temps!) on valide tout en une fois, on se retrouve avec autant de commissions par remise que de jour sélectionnés par erreur... Ci-joint un exemple qui date, mais ça vient encore de m'arriver.
Ensuite, il faut aller rechercher chaque bordereau dans les écritures comptables, l'annuler, supprimer toutes les commissions dupliquées, puis recréer les saisies une à une avec les dates originelles dans l'onglet des remises, refermer l'appli pour qu'elle recalcule les commissions et valider gentiment un jour après l'autre en décochant soigneusement l'option "tout sélectionner" à chaque validation... Autant dire une énorme galère et une grosse perte de temps!
Alors si ce "bug" ne peut être corrigé, serait-il possible pour le moins que l'option "tout sélectionner" ne soit pas cochée par défaut? Qu'il y ait un message d'alerte du genre "êtes-vous sûr de commettre cette grosse erreur de tout valider en une fois?" qui s'affiche avant validation?
Merci de vous pencher sur mon problème, même s'il ne concerne pas beaucoup d'utilisateurs de Logos (qui font leur compta eux-mêmes et qui ne sont pas au forfait commissions CB). Bien à vous, Adeline
Pièces jointes
Marc TEILLET
vendredi 10 février 2023 11:34:09
Bonjour Adeline,
En attendant que les programmateurs trouvent une solution à votre problème, il y a peut-être une solution : ne plus avoir de commission bancaire sur les Cartes Bancaires.
Je tiens également ma comptabilité avec Logos et c’est vrai que ces commissions sont chronophages.
J’ai un forfait mensuel de 15 euros qui me permet de ne plus avoir de commissions.
Ce forfait s’appelle dans ma banque "Forfait médecin, Avocats..."
J’étais au préalable au LCL qui avait ce forfait à 19,50 € par Créditent.
Quand j’ai changé de banque il y a 3 ou 4 ans, j’ai mis dans la balance d’obtenir un forfait équivalent.
Au départ, on m’a dit que ce n’était pas possible et puis curieusement ils ont trouvé un forfait équivalent et encore moins cher.
Donc je pense que toutes les banques ont ce genre de forfait, mais ne tiennent pas forcément à le promouvoir.
Bonne journée
Marc
DrDesoto
vendredi 10 février 2023 16:19:16
Bonjour,
Pour ma part, j'ai un forfait mensuel de 10€ au Crédit Agricole
Qui dit mieux winking smiley
Bruno
CANE
vendredi 10 février 2023 17:44:10
ZERO Abonnement chez MyPos, frais seulement sur les encaissements