Passerelle Explorateur Windows

Pier
vendredi 24 février 2023 19:44:39
Bonjour,
Je fais beaucoup, beaucoup, beaucoup de photo au cabinet et je les passe toutes dans Lightroom sur PC.
J'ai l'habitude de travailler avec une bibliothèque de dossiers nommés par nom prénom, de transférer les photos des appareils photos aux dossier correspondants dans l'explorateur de fichiers et de synchroniser automatiquement Lightroom.

J'aimerais trouver un moyen d'ouvrir mon dossier d'images automatiquement depuis logos et si possible de créer un dossier par patient.
Je sais que les passerelles d'imagerie permettent d'ouvrir un exécutable avec quelques arguments et des variables.
Est ce qu'il y aurait un moyen d'ouvrir à la place du logiciel radio juste l'explorateur de fichier Windows avec quelques commandes ou commutateurs que logos modifierait ?
Par exemple
%windir%\explorer.exe /n,/e,F:\Photos\"variable Nom du patient"

Mais si quelqu'un a une autre idée lumineuse, je suis aussi preneur ! smiling smiley
dcanevet
samedi 25 février 2023 21:55:30
Bonjour,
C'est tout à fait possible !
Voici comment :
-A- recopiez le fichier ci-joint dans votre répertoire wlogos2\patients pour avoir le raccourci sur tout le réseau (ou bien wlogos1, si vous préférez ne l'utiliser que sur votre ordinateur)
-B- ouvrez le fichier en question avec le bloc notes de Windows pour le personnaliser avec le chemin du répertoire désiré
Le script que j'ai préparé pour vous crée, si ce n'est pas déjà fait un répertoire avec "Nom + Prénom" du patient dans c:\temp : vous pourrez facilement personnaliser cela.
-C- rajoutez , si ce n'est pas déjà fait, la petite roue crantée à votre barre d'icone principale de logosw ("appel à des programmes externes")
-D- Ouvrez un dossier patient et cliquez sur la roue crantée, ce qui vous permettra de lancer le script

Et voilà !
Pièces jointes
Lancement.SLG 309 bytes
CANE
dimanche 26 février 2023 00:38:55
Merci Denis, c'est super,
mais perso, ton fichier SLG m'intéresse aussi si au lieu du nom et du prénom, je récupère le numéro de la fiche patient (pour presque la même utilisation, j'ai régulièrement des demandes de praticiens qui me demandent les radios d'un patient, et elles sont stockées dans un répertoire portant le numéro de Logosw - RSVImaging), mais ne sont visibles QUE sur le PC qui prend les radios, et l'import devant être "manuels", c'est à chaque fois la galère

Merci d'avance

J'ai vu dans le fichier SLG que les champs nom & prenom sont des paramètres, quel est celui du numéro ?
J'ai testé numéro, numero, id au cas où, ils ne sont pas reconnus

Thierry RIEMER

PS : Je préfère le numéro du patient plutôt que ses nom et prénom car risque d'homonymie sur les nom prénom et pas sur le numéro smiling smiley
Ici, aux Antilles, il y a beaucoup de patients portant les mêmes nom et prénom car de très grandes (en nombre) familles



1 modification(s), le 26/02/23 13:44 par CANE.
dcanevet
dimanche 26 février 2023 14:27:18
Bonjour
Pour le numero, c'est NumeroPatient
Je suis d'accord que c'est bien mieux d'utiliser le numéro.
Pour une prochaine version, on ajoutera la liste des variables possibles.
Denis
CANE
dimanche 26 février 2023 17:21:23
Merci Denis, toujours aussi réactif smiling smiley

Cela fonctionne nickel

Thierry RIEMER
Pier
lundi 27 février 2023 14:41:01
Bonjour,
J'ai modifié le petit script avec mes chemins et mon ordre de renommage et ça marche super !!
(En fait je n'avais pas vu l'apparition de la roue crantée.)

Et pour les noms avec les numéros de dossier, sans passerelle ça permettait surtout de retrouver directement les dossier en tapant le début du nom, mais avec un lien direct plus besoin et je peux remettre un numéro.

Merci beaucoup pour le coup de main, super rapide en plus !!