Changement de collaborateur avec licence appartenant au cabinet et non à lui

CANE
vendredi 3 mars 2023 14:36:10
Bonjour,

J'explique la situation, que je puisse préparer le changement de collaborateur "sans surprise"

Le 30/4 prochain, notre collaborateur rentre dans sa famille qui lui manque
Un autre dentiste va le remplacer
Sa licence appartient au cabinet et non à lui
J'ai 2 jours entre la date où il arrête et où le suivant démarre
J'ai bien compris que c'est gratuit et c'est déjà une bonne chose

En ce qui concerne les chèques en "portefeuille", comment cela va -t-il se passer ?
Son code ne sera plus valide car remplacé par le nouveau
Quand les paiements vont arriver à échéance ou remplacés par des CBs ou des espèces, comment les valider si son code utilisateur n'est plus actif ?

Je ne pense pas avoir été le seul dans ce cas, mais je n'aime pas "subir". Je préfère "prévoir"

Merci

PS : Combien de temps avant faut-il prévoir pour que vous activiez la licence du nouveau collaborateur ? Car cela se fera pendant les congés pour mon anniversaire et ce sera la secrétaire qui vous appellera pour vous donner la main sur le réseau

Thierry RIEMER
aurelie.net
dcanevet
vendredi 3 mars 2023 15:13:50
Bonjour,
C'est un collaborateur libéral ? ou bien est-ce que sa comptabilité est porté sur la SCP ? (configuré dans le profil utilisateur)
Si la réponse est non à ces deux questions, tout est sur la compta de votre épouse, donc rien ne change.

Dans l'affirmative, les chèques sont les siens, puisqu'il exerce à titre libéral.
Les remises futures ne seront donc plus accessibles.
Le plus efficace me semble être d'en imprimer la liste et que, pour chaque échéance qui arrivera à expiration, le praticien qui reprendra le travail les intègre dans sa propre compta (peut être les patients seront repris pour une partie par la titulaire, et d'autres par le nouveau collab ?)

Concernant le délai et le changement des accès, je vous invite à envoyer un rapide mail à l'équipe qui gère cela, sur info@logosw.net, et qui vous permettra d'anticiper spinning smiley sticking its tongue out
Denis
CANE
vendredi 3 mars 2023 16:17:20
Merci Denis, toujours aussi réactif

Je confirme : La licence a été payée et la maintenance aussi par la SELARL
Au lancement de Logos, nous avons les 2 Praticiens affichés
Lorsque la licence va "changer", ce sera le nouveau nom qui apparaitra et plus celui de notre collaborateur qui quitte le cabinet (Et la France au passage)
Ce qui me permet de poser la question :
Actuellement nous avons Praticien 1 & Praticien 2
Chaque Praticien peut consulter sa comptabilité (Le Praticien 1 est libéral en contrat de collaboration mais ne possède pas la licence
Le Praticien 1 va être changé par le Praticien 3 et récupèrera la licence achetée par le cabinet
Au lancement de Logos, nous aurons donc les Praticiens 2 & 3 affichés et plus le 1, le 3 gérant sa comptabilité

Comment cela se passera-t-il donc ? Le Praticien 1 ne sera plus là, mais sa comptabilité oui ? sans sa carte CPS, ce ne sera QUE de la consultation des historiques, pas de saisie de nouveaux RDVs, la seule saisie sera l'enregistrement des chèques en portefeuilles si échangés par des espèces, il part avec son TPE, ou l'édition de ses bordereaux de remise en banque afin que nous déposions ses chèques et qu'il puisse nous payer ses commissions futures



Thierry RIEMER
aurelie.net