évolution du schéma dentaire

Utilisateur anonyme
vendredi 27 novembre 2009 09:23:08
Bonjour,
Je voudrais savoir comment évolue le schéma dentaire d'un enfant au fil du temps.
Je le vois à 4 ans, je saisis son schéma.
Je le revois à 6 ans, est ce que je retrouve le même schéma ou a t-il évolué tout seul?
Merci d'avance pour vos réponse.
Cordialement.
robrub
vendredi 27 novembre 2009 10:23:17
Bonjour.

Le schéma reste comme vous avez saisie. Il ne se modifie pas et il ne faut pas que Logos change le schéma (les dates de mise sur l'arcade sont de moyennes très variables)

Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier la date de naissance et Logos vous demande si vous souhaitez mettre le schéma à jour (selon la date) mais je pense qu'il est plus logique et sûr de faire les modifications à la main.

Salutations

RR
Utilisateur anonyme
vendredi 27 novembre 2009 12:44:12
Je suis d'accord avec vous, il ne faut pas que logos change de lui même, le schéma qu'on a saisi.
J'ai posé la question car j'ai eu des doutes pour certains cas.
Il n'y a donc pas de paramétrage possible pour ceci?
Cdt.
Utilisateur anonyme
vendredi 27 novembre 2009 17:09:25
Je viens mettre mon "grain de sel" pour être tout à fait complet dans la réponse à la question d'angotmassip :
Comme vous l'a dit très justement robrub (salut rob !) le schéma dentaire ne subit aucune modification spontanée avec le temps. Cependant, lors de la création d'un dossier et après validation de l'état civil, Logos ouvre le dossier avec un schéma dentaire vierge dont la formule dentaire est la plus proche de l'âge dentaire moyen.

Bien confraternellement.
robrub
samedi 28 novembre 2009 10:05:22
Bonjour.

Il n'y a donc pas de paramétrage possible pour ceci?

Correction à mon message. On peut adapter le schéma dentaire SANS bidouiller la date de naissance du patient! Icône "Perceuse", "Recalculer le schéma dentaire..."

On peut aussi paramétrer l'age de l'évolution des dents définitives mais j'ai un blanc à ce sujet... Je cherche.