Vous cherchez des réponses sur la réforme de l'EBD ? www.logosw.net/ebd

problème accès logos suite à mise à jour windows sur un poste client

Marc C.
mercredi 12 février 2025 15:15:18
Bonjour à tous. Suite à une mise à jour windows sur un poste client , logos a perdu le chemin d'accès à la base de données et ne peut plus trouver le chemin d'accès vers le serveur.
J'ai un petit doute sur le chemin des fichiers à partager , si quelqu'un peut m'aider à retrouver cette information ...

Un grand merci d'avance !
robrub
mercredi 12 février 2025 16:19:38
A vérifier si vous pouvez voir les fichiers qui se trouvent sur le serveur avec l'explorateur de fichier de Windows.

A relancer le PC en question.

L'emplacement des répertoires utilisés par Logos peuvent êtres vue avec wlogos1\config.exe

Il vaut mieux utiliser des IP fixes pour les PC et serveurs et pas des noms (comme \\mon_serveur\etc)
Marc C.
mercredi 12 février 2025 17:09:30
Merci rob.

Malheureusement j'ai l'impression que la connexion a été coupée entre les 2 ordi . J'ai le chemin réseau mais il y a un blocage que je n'arrive pas à identifier
Support LOGOSw
mercredi 12 février 2025 17:19:09
Bonjour,

Vous devez avoir sur la première ligne répertoire des patients dans la fenêtre de config quelque chose comme ça :

\\<MONSERVEUR>\wlogos2\patients

Cordialement,

L'équipe support LOGOSw

1 modification(s), le 12/02/25 17:55 par Support LOGOSw.
robrub
mercredi 12 février 2025 19:52:55
@marc c

C'est un.peu compliqué à distance eye rolling smiley Il faur relancer le PC puis voir si internet est accessible sur ce PC. Si oui, il faut reconnecter le PC au serveur (Clique droit sur l'icone Ce PC (ou Mon PC...) et connecter un lecteur réseau. A voir s'il faut un login mdp ou pas...

1 modification(s), le 12/02/25 19:53 par robrub.
Marc C.
jeudi 13 février 2025 00:08:26
Bon voilà , j'ai reparametré un lecteur réseau concernant le dossier wlogos2 , reparamétré le chemin d'accès via config.exe , mais logos ne veut toujours pas ...
demain je rappelle le service clientele
Joël_l'autre
jeudi 13 février 2025 10:02:37
La réponse de la HL m’intéresse parce que dans mon cas la dernière mise à jour W11 m'a mis le bouzin dans mon réseau.
Et a priori je ne suis pas seul : reddit bruisse de problème similaire
Effectivement j'ai pu remonter mon dossier partagé, l'indiquer à logosw mais Logosw refuse de démarrer...
[edit.] j'ai réglé mon pb. W11 impose désormais l'identifiction (ca me rappelle le temps heureux d'OSX) ce qui a expliqué la perte es dossiers partagés et j'avais oublié d'indiquer la localisation du dernier dossier le dossier praticien (c'est ballot)

2 modification(s), le 14/02/25 15:49 par Joël_l'autre.
2clicks
lundi 17 février 2025 08:56:11
Bonjour,

Il s'agit effectivement d'une mise a jour qui modifie les parametres de securité des partages. et les partages sautent
Une jolie @#$%& de microsoft avec beaucoup de dommages collatéraux..

Plus simple que la solution que vous proposez, on peut lancer les commandes suivantes avec powershell en mode administrateur:
Set-SmbClientConfiguration -RequireSecuritySignature $false
Set-SmbClientConfiguration -EnableInsecureGuestLogons $true

et valider chacune des lignes...
C'est à peu près la meme chose, mais en plus rapide...

C'est instantané, cela fait gagner pas mal de temps...

;)
Tousensemble
mardi 18 février 2025 09:02:57
Bonjour,
De mon côté, la dernière mise à jour a pour certains postes, enlevé tous les réglages, notamment le chemin réseau mais également tous les paramètres de la configuration du poste que j'ai du refaire. Etonnement, ca ne le fait pas sur tous les postes. Le poste en question est sous windows 10
poisson rouge
vendredi 25 avril 2025 08:22:22
à 2clicks : merci !!
c'est instantanée
"Plus simple que la solution que vous proposez, on peut lancer les commandes suivantes avec powershell en mode administrateur:
Set-SmbClientConfiguration -RequireSecuritySignature $false
Set-SmbClientConfiguration -EnableInsecureGuestLogons $true "